• bon vendredi

     

    c6899e1e

    bonjour à tous

     

    on fête les

    Angèle est passionné par tout ce qui touche à la mémoire et à l'imaginaire.     Soucieuse de sécurité, dévouée à l'homme que Angèle se choisit et à la famille qu'elle construit.  Angèle a le don de communiquer, le goût de l'observation et l'esprit de synthèse.   Même si elle se facile d'approche, Angèle n'ouvre pas si facilement les portes de son coeur.  Le besoin d'amour et de beauté de Angèle ne s'épanouit que dans l'harmonie et l'émotion.

    Saint-Julien brise la glace, s'il ne la brise, il l'embrasse. Après Sainte-Angèle, le jardinier ne craint plus le gel. Beau temps à la Saint-Julien, promet abondance de biens.

    Baba au rhum

    Preparation: 10 min, laissez lever 1 heure. Cuisson : 25 mn

    Ingrédients pour 6 personnes :

    -  Pour les gâteaux: 3 oeufs, 20 cl de lait, 110 g de beurre, 25 g de sucre en poudre, 210 g de farine, 10 g de levure fraîche, 1 pincée de sel.

    - Pour le sirop: 70 g de sucre en poudre, 2 gousses de vanille, un petit verre de rhum.

    Réalisation :

    Beurrez et farinez les moules à baba (en formes de petites couronnes). Faites tiédir le lait au micro onde et délayez dedans la levure. Tamisez le reste de la farine avec le sel. Faites un puit au milieu, mettez y la levure et les oeufs battus. Mélangez bien. Faites ramollir le reste du beurre au micro onde, rajoutez le, avec le sucre. Travaillez la pâte avec les mains jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Couvrez avec un torchon et laissez lever 1/2 heure à température ambiante. Faites un long boudin avec la pâte et divisez la en 6 tronçons. Posez 1 morceau dans les moules à baba. Ils doivent être pleins à moitié. Laissez de nouveau lever 1/2 heure. Préchauffez le four à 180°C. Enfournez pour 25 minutes. Après la cuisson, laissez refroidir dans les moules hors du four.

     

    Pour le sirop: faites bouillir 30 cl d’eau. Mettez à infuser dedans les gousses de vanilles fendues et leurs graines grattées, pendant 15 minutes. Rajoutez le sucre remuez bien et portez à ébullition. Laissez à petit bouillons 5 minutes.

    Démouler les babas, posez les dans un plat creux. Hors du feu, rajoutez le rhum au sirop. Remuez bien. Imbibez bien les babas avec le sirop. Quand le tout est refroidi, vous pouvez les garnir avec de la chantilly.

    Le bal costumé

    Samedi soir Ginette est allée à un bal costumé. Le lundi matin au bureau, sa copine s’empresse de lui demander :

    - Alors c’était bien cette soirée ?

    - Oh, c’était super! j’ai dansé avec un mec génial qui était déguisé en Adam !

    - En Adam ? et alors ?

    - Eh bien, maintenant, je sais ce que ça veut dire « Etre dur de la feuille » !

    Le BAC

      

    Une jeune fille très belle et vêtue de façon assez provocante entre dans une salle d’examen pour passer l’oral du baccalauréat.

    L’examinateur semble ému. Il bégaye un peu en lui proposant un sujet et la fille lui répond avec force œillades et trémoussements : - Je sais pas j’ai pas appris ma leçon…

    Le professeur, un peu gêné, lui demande : - Je vous propose un autre sujet, ou un rendez-vous ? - Oh ! Monsieur je préférerais un rendez-vous (en rougissant quand même un petit peu) - Très bien. Alors, à l’année prochaine…

    692fbbdc

    « bon jeudibon samedi »

  • Commentaires

    23
    Lundi 30 Janvier 2017 à 20:36

    alors ,tu te prépare pour les crêpes ?

    as-tu des recettes qui sortent de

    l'ordinaire ,que je pourrai essayer de faire

    pour changer un peu

    ici pluie ,moins froid

    et surtout jours plus long

    bise *

    22
    Samedi 28 Janvier 2017 à 16:40

    Bonsoir Câlinette

    Excellent dessert, j'aime !!!!

    Bonne soirée. Bisous. Mamyariane15

    21
    Samedi 28 Janvier 2017 à 05:15

    bonjour, ici on fête le nouvel an chinois, la communauté est importante sur l'île

    bisous

    20
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 23:11

    Coucou Câlnette,

    Désolée je ne pourrai pas rester longtemps assise aussi je vais faire un copié-collé, pour rendre visite au plus grand nombre. Ce fut un peu meilleur cet après-midi et j’ai fait beaucoup de choses debout, du coup j’ai pu moins mettre la ceinture dorsale, qui affaiblit les muscles du dos. J’ai pris RV chez mon kiné et c’est lui qui l’a fixé ce régime, mais je ne pourrai y aller que jeudi prochain.

     

    J’espère que tu as passé une belle journée, car nous n’avons pas eu de pluie encore, j’ai pu aller dans le jardin, il fait plus doux.

    Bon weekend et gros bisous.

    19
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 20:58

    très bon les babas au rhum

    j'en eu fais ,mais maintenant pour deux ,

    ça fait trop gros

    ici moins froid

    vais en profiter pour aller faire les soldes

    bonne soirée

     

    18
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 20:39

    ... un petit baba au rhum pourquoi pas mais léger en rhum quand même...

    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    17
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 20:36

    Bonsoir Calinette, mon mari adore le baba au ruhum. Bonne soirée  bisous MTH

    16
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 16:29

    Bonjour Calinette

    Une bonne recette,j'adore

    Belle fin de semaine et doux weekend

    A lundi ...Gros bisous venteux Jasmine...♥

    15
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 15:02
    14
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 13:13

    Bonjour Câlinette

    J'adore ce dessert , bouges pas j'arrive he!

    Excellente les 2 blagues lol

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous la belle

    13
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 11:53

    Il y a longtemps que je n'ai pas mangé de baba au rhum. Avant c'était une patisserie très courante, il faudra que je regarde chez le patissier (étant seule je ne vais pas me lancer dans la confection de ce gâteau).

    Bisous

    12
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:26
    11
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:13

    La beauté ne suffit plus pour réussir...

    Bonne fin de semaine.

    10
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:12

    Bonjo Calinette 

    Hum !!!! un bon baba au rhum !!

    Passes un bon we ... sans abuser du rhum 

    Bises 

    Nadine

    9
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:11

     

    Kikou Calinette,

    hum j'arrive pour le dessert et tu m'as bien fait rire encore aujourd'hui.

     

    Enfin j’ai tout fini le ménage et le soleil arrive, les canaris dans la volière chantent à qui mieux mieux, ça fait du bien.

     

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "VA FAIRE beau"

    8
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 09:05

    Bonjour Calinette

    Ah oui je suis partante pour le baba avec assez de rhum pour chasser la grippe....et ensuite une bonne sieste, bon du moment que je ne prends pas la route !!!!

    Ce matin pas de gelée enfin !!!

    Bonne journée, bisous

    7
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 08:14

    Bonne journée bisous

    6
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 07:55

    Bonjour Calinette,

    Ah un bon baba au rhum, ah oui mais alors pas trop de rhum hic ! 

    Ah il fait pas un peu froid pour se promener en tenue d'Adam lol !

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

      Résultat d’images pour Gifs Hiver

    5
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 07:45

    Bonjour ... Ceci est un commentaire qui pense tout seul... il cherche les personnes les plus adorables et parmi eux il t'a choisi pour te dire Merci de ta fidélité et aussi Te souhaiter une très Bonne journée en ce vendredi en prenant bien soin de toi  hier très occupée  ;   Angèle me fait penser A LA CHANSON DE de Jacques MARTIN!!!!bises douces

    4
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 07:34

    ste angele c est la fete de ma tres chere maman a qui je dis bien sur je t aime a l infini car elle est dans l infini , j aimerais tellement qu elle me fasse un signe je lui demande mais rien de reconnaissable en tout ca s

     pour ce midi chez nous ce sera des lasagnes

     gros bisous

    3
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 07:19

    bonjour Câline, bonne fête aux Angèle, Angélique et Julien...

    Ca serait bien que le dicton soit juste et que le gel soit fini. On verra s'il disait vrai. Quant au beau temps de St Julien, hum, c'est foutu, car c'est de l'eau bien froide qui est encore tombée cette nuit.

    gros bisous

    trop vite

    2
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 06:46


    « Neige de Saint-Babylas, bien souvent on s'en lasse. »

    aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon mari

    demain on fêtera ce jour avec deux de nos enfants

    1
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 06:18
    Coucou Câlinette,
    Oh quel délice le baba au rhum !!!! J'adore ça.
    Très froid ce matin, tout est blanc. Reste bien au chaud et passe un excellent vendredi. Gros bisous joyeux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :