• bon vendredi

        bonjour à tous  

           

        nous fêtons les   

      

        Ne sème point au jour de Saint-Léger, tu auras du blé léger.               À la  Saint-Léger, faut se purger.               Sème au jour de Saint-François, il te  rendra grain de bon poids.               Mais n'attends pas la Saint-Bruno, ton  blé serait tout noiraud.  

      

        SPAGHETTI AUX COQUILLAGES  

           

    SPAGHETTI AUX COQUILLAGES        

    Ingrédients          

    • 500 g de spaghettis            
    • 1 litre de moules            
    • 1 douzaine de palourdes            
    • 2 tomates            
    • 1 branche de basilic            
    • 2 gousses d'ail            
    • 10 cl d'huile d'olive            
    • sel            
    • poivre.            

    Préparation  

        Nettoyez les moules, rincez les palourdes. Faites-les ouvrir séparément dans une sauteuse sur feu vif en les remuant fréquemment. Laissez tiédir et décoquillez-les.     Faites cuire les spaghettis à l'eau bouillante salée selon les indications du paquet.     Coupez les tomates en deux et épépinez-les. Egouttez-les sur du papier absorbant et coupez-les en dés.     Dans une sauteuse, faites vite dorer les moules, les palourdes, les tomates et l'ail haché avec l'huile.     Egouttez soigneusement les spaghettis, mélangez-les aussitôt avec la préparation aux fruits de mer pour les empêcher de coller et ajoutez le basilic effeuillé et ciselé. Répartissez les    spaghettis dans des assiettes, parsemez éventuellement avec des feuilles de basilic, poivrez et présentez sans attendre!  

      

        Priorité à droite  

        Dans un brouillard à couper au couteau, avec une visibilité quasiment nulle, un automobiliste heurte un autre véhicule. Il descend et dit au conducteur :  

    - Je suis désolé, mais vous êtes dans votre tord. Je venais de droite - Ça m’étonnerait que ça joue auprès de mes assurances. Vous êtes dans mon garage…  

    Le bisou  

          

          Une mère se promène dans un parc avec son tout jeune fils et rencontre une de ses amies fort jolie. - Jules dit la mère, donne un bisou à la dame. - Non, maman ! - Enfin, Jules obéis ! - Non      maman !    

               

          Jules recule d’un pas et est au bord des larmes. - Mais pourquoi tu ne veux pas embrasser la dame ? - Parce que papa a    essayé hier et il a reçu une paire de gifles

     

        

    « bon jeudibon samedi »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:12

    Bonsoir Calinette,

    Chez moi, il fait frais le matin  et après dix sept heures, mais le reste de la journée  il fait une agréable température.

    Sympa la recette !

    Bises. Mamyariane15

    17
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 17:42

    Coucou calinette quelle belle journée encore ce jeudi c'est vraiment agréable

    Bonne soirée et bon appetit, avec tes bonnes recettes ce doit sentir bon chez toi

    Bises de pralinepoussin

     

     

    16
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 15:27

    encore une bonne recette,je trouve qu'il fait frais aujourd’hui malgrès  le soleil,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    15
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 14:26

    Bonjour Calinett, je ne doute pas un instant que ta recette doit être bonne mais, je ne supporte pas les coquillages, bien ri à la lecture de tes histoires  bisous MTH

    14
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 13:32

    Bonne semaine

    Bonjour bon vendredi et bon week end je serai absente jusqu'à lundi soir...
    C'est avec un coeur léger
    Que j'aime lire les commentaires
    Chaque jour telle une enfant je guette ton arrivée
    Comme on guette un facteur et son courrier
    Par nos mots échangés ,est née notre amitié.
    Et qu'importe si je ne te connais pas en vrai
    C'est ton amitié qui me fait venir vers toi
    Bonne journée ensoleillé Gros bisous kikinette

    BARRE DE SEPARATION AUTOMNE. AUTUMN DIVIDER

    13
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 12:16

    Coucou Calinette

    Une excellente recette , elle donne faim yes

    Excellentes les blagues cool

    Bon après-midi

    De gros bisous 

    12
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 11:34
    Kikou Ménage fait , courses aussi, maintenant repos lol. Je te souhaite un bon week-end, gros bisous Nadine
    11
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 10:58
    coucou du vendredi!! bonne journée et bisous! Sylvie
    10
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 10:20

    de tps en tps j'en fais mais avec d'autres pâtes un régal

    9
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 10:14

    Bonjour Calinette

    Rien qu'en lisant ta recette j'ai pris 500 grs..miam !!!

    passe un bon vendredi

    bisous

    8
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 10:03

    Bonjour Calinette, une bonne recette pour marier les pâtes et les coquillages..

    Il pleut ce matin, c'est rare sur la côte... Bon vendredi, gros bisous

    7
    bleujonquille
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 09:44
    bleujonquille

    Bonjour Calinette,

    Très bonne recette hop dans mon  panier...merci..

    le soleil est là. Bises encore ensoleillées.

    6
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 09:24

    bonjour calinette ,très bonne recette, bonne journée, bisous

    5
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 07:39
    Coucou Calinette, du rire de bon matin c'est juste parfait pour moi. Bonne journée et gris bisous ensoleillés
    4
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 07:36

                                Ouvre les yeux

    et regarde ce petit paradis matinal
    qui s'offre a toi,
    je t'envoie les rayons solaires
    pour ouvrir ta journée…

    j'aime ta recette et encore plus rire  !!!!!!!!!!!

    hihihihi gros bisous 

    3
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 07:24

    Sympa la recette !! on peut peut être changer les coquillages.. si on n'a pas de palourdes !! j'aime bien innover de temps en temps..

    Bon vendredi Calinette avec de la pluie au programme ce matin !! gros bisous rozy

    2
    mireille du sablon
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 07:00

    ....des spaghettis au petit déjeuner? euh...pourquoi pas mais j'attendrai plutôt midi!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    1
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 06:52

    bonjour calinette,

    j'aime beaucoup cette recette, c'était la spécialité de mon ex ! 

    passe une bonne journée, un bon début de weekend, grosses bises, véronique

                                                       

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :