• bon samedi

    bon samedi

    bonjour à tous

    si vous connaissez des  souhaitez-leur bonne  fête

    Rosine est autoritaire mais capable de grands mouvements généreux et très créatrice.

    Mère exceptionnelle, Rosine veille sur ses enfants avec un sens accru de la liberté.

    Protectrice, Rosine garde toujours un oeil ouvert sur ses amis, ses enfants et même sur ses parents.

    Rosine est une femme libre et conquérante, ouverte, disponible et à l'aise dans la vie.

    Parfois colérique, Rosine n'a à craindre que l'orgueil et le surmenage.

    Rosine a le sens du contact et de l'échange, aimable et à l'aise en société.

    Bon rédeux à Saint-Euloge, voit les jeunes lapins à l'auge.
    Sainte-Euloge, voit les jeunes lapins à l'auge.

    bon samedi

    • Temps de Préparation : 5 minutes
    • Temps de Cuisson : 5 minutes

    Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

    Ingrédients Pour 4 personnes :

    -8 œufs

    -2 cuillères à soupe de crème

     

    -40 g de beurre

    -Sel, poivre

    Préparation:

    Comment préparer La célèbre omelette de la Mère Poulard

    Séparez les jaunes des blancs d’œufs. Fouettez légèrement les jaunes, salez, poivrez. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Faites fondre le beurre dans une sauteuse sur feu vif. Saisissez les jaunes dans le beurre chaud.

    Remuez la sauteuse pour vérifier que les jaunes commencent  » à prendre » et ajoutez la crème puis les blancs en neige. Poursuivez la cuisson en agitant la sauteuse régulièrement pour éviter que l’omelette n’accroche. Repliez l’omelette sur elle-même et faites glisser sur le plat de service.

    Servez de suite.

     

    toto est ( encore ) à l'école. Lui et ses amis attendent la maîtresse... Quand tout d'un coup toto monte sur le bureau de la maîtresse et dit :

    J'ai une bonne nouvelle... La maîtresse à dit qu'on aurait un contrôle aujourd'hui qu'il vente ou qui pleuve...

    Ses amis : Et c'est quoi la bonne nouvelle ?   

    Toto : Il neige 

    bon samedi

    « c'est vendredic'est dimanche et 3ème dimanche de carème »

  • Commentaires

    8
    Samedi 11 Mars 2023 à 17:51

    Bonsoir ,pas mal l'omelette mais je n'aime pas non plus

    c'était le préférer de mon père .

    Bonne soirée Bisou

    7
    Samedi 11 Mars 2023 à 11:38

    Février tire vers la fin c'est l'approche du  printemps

    Bonjour bon samedi et bon week-end
    Je passe chez toi il n'y a rien de plus beau que d'offrir en cadeau
    La plus tendre des fleurs c'est la fleur de l'amitié
    Une preuve de la fidélité même virtuelle ;
    Elle rappelle que notre amitié est belle
    Je te souhaite une bonne journée et belle semaine à venir
    Gros bisous tendres de kikinette

    Février tire vers la fin c'est l'approche du  printemps

    6
    Samedi 11 Mars 2023 à 11:28
    Bravo Toto ! Bon we
    5
    Samedi 11 Mars 2023 à 10:26

    Bonjour Calinette,

    J'ai goûté à la celèbre omelette de la Mère Poulard et je n'ai pas vraiment aimé. Bon samedi. Bisous. ici le solei chauffe vraiment. Huguette

    4
    Samedi 11 Mars 2023 à 09:52

    Ah oui l'omelette de la mère Poulard est célèbre.Mais comme je ne suis jamais allé au Mont saint Michel je n'ai pas eu l'occasion d'en déguster une vraie !!

    Bon week end

    3
    Samedi 11 Mars 2023 à 07:40

    Bonjour, mon amie, Calinette

    Me voici, sur ton merveilleux blog !

    Où j'admire tes bons articles et là la bonne recette !

    Je passe te souhaiter un bon samedi, une bonne journée

    Un bon weekend.

    Prend bien soin de toi

    Mes amitiés, gros bisous

    2
    Samedi 11 Mars 2023 à 07:01

    Bravo Toto, tu as de la suite dans les idées!

    Une omelette au nom réputé mais bof, les nôtres sont aussi bonnes non?

    ... et moins chères!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Samedi 11 Mars 2023 à 05:51

    coucou calinette il se pourrait qu aujourd hui ce soit chez nous aussi une omelette car j y pensais deja hier puis on a mangés autre chose , 

     je vais aller lire mon quotidien vite fait 

     bon samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :