• bon samedi

    bon samedi

    bonjour à tous

    nous voici reparti pour une nouvelle année

    c'est la st

    Basile a une attirance particulière pour la psychologie et la parapsychologie.
    Forte tête, Basile supporte mal l'autorité et son esprit de contradiction peut agacer.
    Calme, Basile aime prévenir et savoir où il s'en va.
    Basile trouve son équilibre, lorsqu'il se sert de son sens de l'analyse et de sa lucidité.

    Très intuitif, Basile est un homme à la recherche d'harmonie et de passion.   

    Le temps du deux janvier présage celui de septembre.
    Saint-Clair porte quarantaine.

     

     

    alors quelques remèdes:

    Le lendemain de fête :

    Anti – grise mine :

    Le lendemain de fête, ne dite pas adieu à votre teint de pêche ! Voici quelques astuces pour éviter la grise mine : Faites d’abord un gommage pour éliminer tous les restes de maquillage ou autres résidus sur votre peau. Rincez à l’eau tiède pour dilater les pores et appliquez un masque hydratant. Votre peau retrouvera toute sa souplesse. Rincez à l’eau fraiche pour resserrer les pores et faire circuler le sang. Vos cernes commenceront à s’estomper. Appliquez ensuite votre crème de jour et évitez les maquillages trop chargés qui amplifient l’effet de fatigue. 

    Cup of tea with lemon and splash

    Le thé : 

    Pour le petit déjeuner, buvez du thé ! Reconnu pour éliminer les toxines, préférez le thé vert pour nettoyer l'organisme après tous vos repas de fête.

     

    L’activité :

    Après une petite sieste, rien de tel qu’une sortie pour se remettre d’aplomb. Un tour en vélo, une petite course à pieds ou tout simplement une marche vous fera beaucoup de bien. 

    Les légumes :

    Les légumes verts contiennent du soufre, un minéral aux propriétés détoxifiantes mais aussi de l’eau et des fibres. C’est un véritable produit nettoyant pour l’organisme qui éliminera les déchets dus à l’alcool, au tabac, au stress et aux excès alimentaires. Préparez vous une bonne soupe de légumes, vous pouvez même en boire plusieurs dans la journée. 

    La sieste :

    C’est le bon plan lorsqu’on se sent fatigué. Attention, elle ne doit pas durer plus d’une demi heure. En effet, une trentaine de minutes suffisent pour recharger les batteries. La sieste a un intérêt bénéfique sur la santé. Elle rend plus efficace, augmente les performances physiques et psychiques et permet de gagner du temps puisqu’elle réduit la nuit de sommeil suivante. Inutile de plonger dans le sommeil profond, une sieste légère où vous serez détendu et relâché suffit.  sauna

    Le sauna :

    C’est une technique de désintoxication provoquée par la sudation. Il est conseillé de boire de l’eau peu minéralisée, fraiche mais non glacée pour favoriser le nettoyage sanguin avant et après une séance. Le sauna agit sur le corps et l’organisme grâce à une chaleur thermique sèche. Il ne faut pas le confondre avec le hammam qui est un bain de vapeur et qui nettoie la peau en profondeur. 

    A éviter :

    Ne buvez pas de jus d'orange ni de café le lendemain de fête, ce sont des boissons trop acides pour le foie. Evitez les laitages qui sont trop lourds et pas très digestes.  Evitez également les super cocktails, votre foie a besoin de se reposer.

    Enfin, il ne vous reste plus qu'a vous coucher tôt pour faire une longue nuit, bien récupérer et ainsi reprendre votre rythme habituel.

     Perles des clients des garagistes

    Allo, c'est pour une dépannation.

    Ma voiture est née en 1995 !

    J'ai cassé ma clé dans le Newman.

    Je suis en panne avec une voiture en or.

    J'ai le contrat triangle !

    Je vous appelle pour un de mes chauffeurs qui est en panne ; je ne sais pas du tout où est la voiture, mais peut-on déjà envoyer un dépanneur ?

     J'ai ma voiture qui cause et elle me cause qu'il y a une anormalité !

    J'ai la garantie, j'ai la carte sur moi et pourtant je suis en panne. Je ne comprends pas !

    Je vous appelle d'une cabine. J'ai ma voiture qui est restée à l'extérieur. Pourriez-vous m'envoyer un dépanneur pour qu'il voit si c'est la peine qu'il vienne ?

    Ma voiture a perdu les eaux !

    Ma garantie est terminée depuis presque un an, je voudrais savoir si elle est toujours valable ?

    Ma voiture est tombée dans les pommes !

    Le mois dernier, vous avez réparé mon mari, mais la réparation n'a pas tenu, sa durite a flanché.

    Je voudrais réserver pour un dépannage !

    Vous pouvez m'envoyer un dépanneur pour enlever le chêne qui est tombé sur ma voiture ?

    On me dit qu'on va me passer quelqu'un, et puis j'entends de la musique, alors moi je raccroche : moi, j'parle pas à d'la musique !

    J'exige que vous m'envoyiez une nouvelle voiture par avion !

    bon samedi

    « meilleurs voeuxbon dimanche »

  • Commentaires

    15
    Samedi 2 Janvier 2021 à 22:23

    Coucou Câlinette jolie,

    pas besoin de dépanneuse pour te permettre de lire confortablement ma carte vidéo nouvel an, grâce à Micromock il suffit d'appuyer sur le mot lien.

    Bisous et belle journée de dimanche.

    14
    Samedi 2 Janvier 2021 à 20:41

    ben nous on a pas fait d'excès, surtout au nouvel an , déjà on ne boit pas d'alcool donc généralement on est pas malade à moins de manger un truc pas frais.

    te souhaite un bon w.end en famille ma belle et te fais un gros bizou,bibiflo

    13
    Samedi 2 Janvier 2021 à 20:28

    Bonsoir chère Caninette

    Merci pour tous ces conseils judicieux et très appréciables, 
    La voiture qui perd les eaux m'a bien fait rire, le reste aussi, un post très réjouissant et agréable. 
    Merci pour tes bons vœux, en retour, je t'adresse les miens de santé surtout, de joie, de bonheur et de paix, que cette année te soit douce et clémente.

    Bonne Année... et gros bisous 

    Méline

    12
    Samedi 2 Janvier 2021 à 19:44

    Ah les dépanneurs , ils doivent aussi en entendre des "vertes et des pas mûres"!

    La météo annonce de la neige par chez nous cette nuit, heureusement que nous n'avons plus besoin d'aller travailler.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    11
    Samedi 2 Janvier 2021 à 15:44

    Merci pour tes conseils de détox en ce début d'année, et pour le bêtisier des assurances. Et moi, je viens te souhaiter mes bon vœux pour 2021 ....

                                           

    Bien sûr la santé en premier, et pour nous blogueurs, de bonnes idées pour intéresser nos amis virtuels. Toi, tu as une formule qui fonctionne très bien.

    Le saint du Jour, une recette, et des blogounettes qui nous rendent souvent le sourire.

    Je t'embrasse en toute amitié. Yann

     

    10
    Samedi 2 Janvier 2021 à 14:58

    bonjour    pas d'xcés pour moi comme j'etais seule     , j'espère que ton samedi se passe bien ? le mien calme sans sortie   , chez nous    - 5   ce matin  belle gelée et soleil mais il s'est caché   , il fait froid , bonne fin de journée ... bisous ...Anna

    9
    Samedi 2 Janvier 2021 à 14:56

    Oui pas d' excès chez nous alors pas de problème ! . Contente de retrouver le calme loin de la foule et ses microbe . Bon premier weekend de l' année , bises , escapade 

    8
    Samedi 2 Janvier 2021 à 13:53

                                        Très belle page d'hiver .

                                          PREND SOIN DE TOI 

                                                                      Bisou

    7
    Samedi 2 Janvier 2021 à 13:07

    Si les voitures causent maintenant !!lol

    Bisous

    6
    Samedi 2 Janvier 2021 à 12:44

    Bonheur ,Santé , pour cette nouvelle année

    5
    Samedi 2 Janvier 2021 à 11:40

    Coucou pas d'excès aux fêtes et contente que ce soit derrière nous bonne journée bisous

    4
    Samedi 2 Janvier 2021 à 10:26

    La photo du jour

    Bonjour Calinette,

    pas besoin de tous ces conseils car je n'ai pas fait d'excès pendant les fêtes..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Samedi 2 Janvier 2021 à 10:21

    Ahhhh la voiture qui perd les eaux, il faut intervenir rapidement.....!

    Bonne fin de semaine

    2
    Samedi 2 Janvier 2021 à 05:50

    Merci de commencer cette journée et cet nouvel année comme ça c'est fort agréable 

    1
    Samedi 2 Janvier 2021 à 05:43

    bonjour calinette avec moins deux degres ce matin et pour moi c est le bonheur car j aime le froid qui me revivifie , je m habille bien chaudement et en route pour un petit tour , est ce que toi tu aimes le froid aussi 

     amities et encore tous mes voeux pour 2021 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :