• bon samedi

    bon samedi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

    Les Mathilde sont réputées pour leur forte personnalité. Leur fermeté douce est sans appel, leur volonté d'indépendance s'affirme dès l'enfance. Et elles savent séduire. Ces personnages ont par ailleurs un sens particulièrement développé du clan, de l'amitié, de la fidélité.

    Pluie de Sainte-Mahaud n'est jamais de trop.
    Chèvrefeuille planté à Sainte-Mathilde, fleurit dès Sainte-Clotilde.

     

    Cheese cake (gâteau au fromage blanc) inratable

    bon samedi 

           Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +

    Pour la croûte :

    • 250 g de biscuit (petits bruns) émiettés
    • 125 g de beurre doux fondu
    • 1/2 cuillère à café de muscade râpée (si on aime)

    Pour la garniture :

    • 500 g de fromage blanc (type faisselle)
    • 150 g de sucre semoule 
    • 2 cuillères à soupe de farine 
    • 3 oeufs 
    • 25 cl de crème fraîche 
    • 1  cuillère à café d'extrait de vanille ou d'orange ou zeste de citron ...)
      1. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
        Tapissez de papier sulfurisé et préalablement beurré un moule de 23 cm de diamètre. Idéalement, le fond du moule doit être amovible, sinon, laissez bien dépasser le papier pour démouler facilement le gâteau en tirant dessus.
        Mélangez les biscuits, la muscade et le beurre fondu.
      2. Tapissez le fond du moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Placez au réfrigérateur.
      3. Battez la faisselle au fouet jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis ajoutez le sucre et la farine et les oeufs un par un.
        Ajoutez ensuite la crème et le parfum de votre choix.
      4. Versez cette préparation sur la croûte biscuitée (si la croûte "dépasse" de la crème, enlevez le surplus à la cuillère, cela risque de brûler).
      5. Enfournez pour 50-55 minutes de cuisson jusqu'à ce que la préparation au fromage soit ferme au toucher.
      6. Laissez refroidir, démoulez et servez frais.
      7. Résultat de recherche d'images pour "gif animé je me marre"
      8. Il m’est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne, si je puis dire, la primeur...

        C’était il y a quelques temps, au bal de la Nuits Saint-Georges que j’ai rencontré la petite Juliénas.

        Une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault, bien charpentée, et sous sa robe vermillon un grand cru classé, avec des arômes de cassis et de fraises des bois.

        On a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard, lorsque je lui ai proposé de l’emmener dans mon Chateauneuf-du-Pape, elle est devenue toute Crozes-Hermitage !!!

        Le temps d’aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, on est monté dans ma Banyuls et on a roulé jusqu’au matin.

        Ah Quelle Belle Journée !

        On s’est baladé Entre-deux-mers, il faisait beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l’eau Clairette.

        On s’est Pouilly-Fuissé dans les dunes et comme le Mercurey montait sérieusement et qu’on commençait à avoir les Côtes-Rôties, on a décidé de rentrer.

        Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvés coincés dans les embouteillages, enfin les bouchons, quoi !

        Je commençais à Minervois sérieusement et là, Juliénas et moi, nous avons commencé à nous crêper le Chinon.

        D’un seul coup elle a claqué la Corbière de la Banyuls et elle est partie ! Je me suis retrouvé comme Macon.

        Quoi, me suis-je dit, elle s’est déjà Sauvignon avant même que j’ai le temps de la Sauternes !

        Mais je vous Jurançon, je l’avais dans la Pauillac, en effet, j’étais tellement Tokay que j’ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper.

        Quand on s’est retrouvé, et que je l’ai vue devant moi en Gros-plant, je lui ai dit « Ne fais pas ta Pomerol, et ne t’en vas plus Gamay ! »

        En pleurant, elle est tombée dans mes bras en Madiran...

        « Ne m’en veux pas, je voulais être sûre que ton Saint-Amour était vraiment Sancerre ».

        Depuis on ne s’est plus cuités !!!

      9. bon samedi

    « vendredi13c'est dimanche »

  • Commentaires

    13
    Samedi 14 Mars 2020 à 16:07

    BONJOUR

    Que voila une belle cuite ,qui aura laisser des traces

    bon WE bisous

    12
    Samedi 14 Mars 2020 à 15:06

    Bonjour Calinette,

    Hum j'adore ça, mais ça fait bien longtemps que je ai mangé ... Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

                        Afficher l’image source

    11
    Samedi 14 Mars 2020 à 14:55

    bonjour    très bien l'histoire  , j'espère que ton samedi se passe bien ?  le mien calme sans sortie  , la pluie a fait son retour  et il fait plus frais  , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    10
    Samedi 14 Mars 2020 à 13:12

    c'est bon le cheese cake, y a longtemps que je n'en ai pas fait..  ma gd mère etait vivante, un cheese cake au citron avec un coulis de framboise on s'était régalé !!!

    espère que tu vas bien, tes enfants aussi, un bizou et un bon week bibi flo

    9
    Samedi 14 Mars 2020 à 10:03

    La création du jour

    Bonjour Calinette, je prendrais volontiers un morceau de ton bon gâteau...  

    Le soleil brille ce matin, bonne journée, bons baisers

    8
    Samedi 14 Mars 2020 à 08:52

    Je te souhaite un bon WE bisous

    7
    Samedi 14 Mars 2020 à 08:49

    Bonjour ma Calinette  le Cheese cake  est le gâteau que j'aime manger j'aime beaucoup ta blague qui m'a bien fait rire  merci pour ton commentaire sur mon blog moi aussi j'ai fait le grand ménage et les vitres mais j'ai remarquer chaque fois que je fait les vitres il pleut  j'espère que tu va bien ? et que tu profite de te reposer ? je te souhaite de passer un bon week end prend soin de toi ma douce fée 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Kalyona " Zen attitude"

    6
    Samedi 14 Mars 2020 à 08:14

    bonjour calinette helas je n aie pas de fromage blanc d avance  donc pour demain je ferais le gateau d eve  il est tres bon aussi , j avais la recette d une personne agée pres de chez nous aujourd hui hélas dcd  mais ce gateau est aussi sur internet 

     prends soin de toi , de vous 

     bisous

    5
    Samedi 14 Mars 2020 à 07:41

    In vino véritas, cela se vérifie encore !

    Bon week end

     

    4
    Samedi 14 Mars 2020 à 07:25

    ...même pas saoule en lisant ton histoire!

    Je note ce gâteau inratable mais plutôt que de la muscade, j'y mettrais de la cannelle...à voir.

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Samedi 14 Mars 2020 à 07:17

                               Bonjour ,trop bon ton gâteau ,j'aime je le fais aussi .

                                                           Bon Dimanche Bisou

    2
    Samedi 14 Mars 2020 à 06:49

    Kikou Calinette 

    Mon deuxième prénom  que je préfère au premier  c'était celui de ma grand -mère adorée  ,  Bon malgré la guigne avec ce virus , je vais aller faire mon marché  ma foi on verra  , en lisant tous ces noms de vins  même pas saoule   hihiihihi   bon samedi  bisettes 

    1
    Samedi 14 Mars 2020 à 05:52

    Merci Calinette, pour ce bon moment du samedi, c'est bien agréable

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :