• bon samedi

    bon samedi

    bonjour à tous

    aujourd'hui c'est la st   

           

        Les Théodore ne supportent pas l'immobilisme, la monotonie. Il leur faut bouger pour être heureux. Ils rêvent de puissance mais manquent souvent d'audace pour atteindre leurs ambitions. Assez    orgueilleux, ils aiment qu'on les admire. Mais ils ont du mal à attirer le sympathie car ils manquent de chaleur et agissent trop souvent par calcul  

           

         

     

        Quand en automne il a tonné, l'hiver est avorté.     Orage de la Saint-Théodore, annonce une année en or.     La Saint-Mathurin, des fruits rouges c'est la fin.  

    FRAMBOISES MELBA

    FRAMBOISES MELBA

    Ingrédients

    • Pour 4 coupes:

    • 2 barquettes de framboises fraîches ou 200 g de framboises surgelées

    • 1 bac de crème glacée à la vanille

    • 50cl de crème fraîche liquide

    • 20 g de sucre glace

    • 2 brins de menthe fraîche.

    Préparation

    Mixez les framboises avec 10 g de sucre glace, et réservez-en quelques-unes pour la décoration.
    Fouettez la crème liquide avec 10 g de sucre glace jusqu'à obtention d'une crème fouettée bien ferme.
    Composez vos 4 coupes de deux boules de crème glacée à la vanille, arrosez de coulis de framboises, parsemez de framboises entières, couvrez de crème fouettée et posez une feuille de menthe sur le dessus.

    C'est un marin qui revient au port après sa journée de boulot, et qui décide d'aller boire une bière au café du port.
    Il s'installe au bar, juste à côté d'un veux loup de mer. Pendant qu'il boit sa bibine, il aperçoit le vieux marin qui fouille dans les poches de sa vareuse, en sort une minuscule pipe qu'il tient maladroitement et qu'il entreprend de bourrer à grand peine avant de l'allumer. Intrigué, son voisin lui demande :
    "Quelle curieuse pipe vous avez là ! D'où vient-elle ?"
    Et le vieux de lui dire :
    "C'est une vieille histoire, mon gars. J''avais 20 ans et j'étais à la pêche quand une terrible tempête a retourné mon bateau, me jetant à l'eau. Mais miraculeusement, je fus sauvé par une sirène qui me ramena sur la plage. c'était une très belle créature, et sur le coup de l'émotion, je lui fis part de mon envie de faire l'amour avec elle."
    "Je suis désolée, me répondit-elle, mais ce n'est pas possible, je suis une sirène, je n'ai pas de jambes. Mais je veux bien exaucer un voeu."
    Alors je lui ai répondu :
    "Une petite pipe ?......"

    « c'est vendredibon dimanche »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 10:47

    Bonjour chère Calinette

    toujours de bonne recette ,

      juste un petit mot pour souhaiter un bon férié 11 novembre

    je suis chez ma fille & mon gendre  jusque Mardi matin,

    pour chez moi, j'espère que tu as un bon chauffage

    car à ici ça gèle et je pense toute la France

    bisou amitié bonne journée à très bientôt !

     

     

     

     

    14
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 00:04

    Bonne nuit ma Calinette,

    Hé oui, nous sommes déjà dimanche, alors, quand tu te réveilleras : Bon dimanche !!!

    Belle cette recette, parmi les seuls desserts que je mangerais.

    Bravo pour l'histoire de la pipe.

    Bisous ma belle

    Aimée

     

    13
    Samedi 9 Novembre 2019 à 15:19

    bonjour          , j'espère que ton samedi se passe bien ?  le mien calme sans sortie , le temps n'est pas fameux et il fait froid , bon après midi .. bisous ..Anna

    12
    Samedi 9 Novembre 2019 à 14:37

                              Résultat de recherche d'images pour "bon week end à tous"

                              Bonjour Calinette, je découvre ton joli blog, j'adore la recette de framboises car j'en ai beaucoup au jardin,  je garde la recette,  j'ai bien rit avec la sirène, trop rigolo j'aime  ça fait du bien et ça remonte le moral, merci , gros bisous de nous Marie

    11
    Samedi 9 Novembre 2019 à 13:09

    Et bien tout me convient aujourd'hui !!

    Et c'est avec le soleil que je viens te souhaiter un bon weekend !!!

    Bisous

    10
    Samedi 9 Novembre 2019 à 10:42

    coucou bon samedi et weekend à toi aussi, lorsque je regarde ta recette je pense à mon gourmand de mari - bises Mamy Annick50

    9
    Samedi 9 Novembre 2019 à 10:41

    Une matinée de repos donc je passe chez toi ! . Merci pour ta visite et bon long weekend , bisous , escapade , 

    8
    Samedi 9 Novembre 2019 à 10:16

     

    Bonjour calinette .

    Un très bon dessert pour se regaler en fin de repas il sera apprècier .

    Je te souhaite un bon  weekend très agréable. 

    Que ces trois jours t'apportent du bonheur et de la joie et de la douceur avec les tiens .

    Bisous de kettyn.

    7
    Samedi 9 Novembre 2019 à 10:08

    La création du jour

    Bonjour Calinette, quel bon dessert que ces framboises melba.. Un régal !...

    Le soleil brille, il fait 10°... Bonne journée, gros bisous

    6
    Samedi 9 Novembre 2019 à 09:15

    La réalisation d'un voeu que l'on fait maladroitement peut engendrer des surprises...Mdrrrr

    Bon samedi

    5
    Samedi 9 Novembre 2019 à 08:55

    L'histoire de la petite pipe Calinette, bien coquine et à la fois bien mignonne !!

    Bonne journée Calinette, temps très sec et froid ce matin ici , brrr mais beau soleil,

    balade après-midi ....

    Bises de Christiane

    4
    Samedi 9 Novembre 2019 à 08:01

    bonjour calinette avec le froid ce matin ah si seulement on pouvait avoir la un peu de temps sec mais pour le moment je crois que ce ne sera qu en reve car tous le sjours la pluie est la 

    pour ce midi chez nous ce sera des paillottes de saumon car la petite fille aime ça et un gateau aux poires autrement elles vont perdre 

     tres tres bon week end a toi 

     je t embrasse 

    3
    Samedi 9 Novembre 2019 à 07:47

    Je suis là Calnette...

                  Et frappe à ta porte

                   Je suis l'amitié..

           Celle qui s'invite et reste à tes côtés...

                     Pourquoi !

       Peut-être parce qu'elle se sent bien avec toi...

    Il est tellement doux de partager de bons moments...

     Qu'il nous faut les savourer l'espace d'un instant...

    Recette ou blague je prends tout

               Je te souhaite de passer un agréable weekend 

    Ici  il sera sous la ☔, qu'importe le ☀️ est dans le cœur, bises   

    2
    Samedi 9 Novembre 2019 à 05:56

    Bonjour Calinette, passe un agréable samedi, malgré ce temps gris, ici, on profite de faire de grand rangement ...

    1
    Samedi 9 Novembre 2019 à 05:50

    Coucou passe un bon WE bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :