• bon samedi

    bon samedi

    bonjour à tous

       on n'oublie pas les  

           

      

           

         Les Venceslas savent avec peu de moyens faire de grandes choses. Ils ont l'art et la manière de se défaire des situations les plus compliquées. Le travail ne les rebute pas et ils sont    généralement très appréciés de leurs collègues. Stables dans leurs amours, ils aiment fonder de grande famille

     

         View Full Size Image  

           

        Septembre en sa tournure, de mars fait la figure.     Forte chaleur en septembre, à pluie d'octobre il faut s'attendre.  

      

        CHARLOTTE AUX POMMES ET AU RHUM  

    CHARLOTTE AUX POMMES ET AU RHUM        

    Ingrédients          

    • Pour 6 à 8 personnes: 6 à 8 pommes
    • 50grs de beurre            
    • 3 cuillères à soupe de sucre            
    • 1 gousse de vanille            
    • 4 cuillères à soupe de confitures d'abricots            
    • 2 cuillères à soupe d'amandes moulues            
    • 1dl 1/2 de rhum            
    • 1dl 1/2 d'eau            
    • 150grs de sucre            
    • 200grs de biscuits à la cuillére.            

    Préparation  

        Faites chauffer le beurre, jetez-y les pommes pelées, épépinées et coupées en tranches.     Saupoudrez de sucre, joignez la gousse de vanille. Faites cuire en remuant constamment, en compote épaisse. Retirez la vanille et joignez la confiture d'abricots et la poudre d'amandes.     Faites un sirop avec le rhum, l'eau et le sucre.     Taillez en biseau les biscuits qui doivent recouvrir le fond du moule à charlotte. Raccourcissez les autres à la hauteur du moule. Gardez les "débris". Tapissez le fond du moule de papier    sulfurisé. Trempez rapidement les biscuits un à un dans le sirop au rhum et disposez-les sur le fond, et contre les parois, côtés bombés vers l'extérieur.     Comblez les interstices avec les morceaux coupés. Remplissez le moule avec la compote de pommes et recouvrez des "débris" de biscuits imbibés de sirop.     Posez une assiette sur le tout et posez un poids de 1kg par-dessus pour bien tasser la charlotte. Mettez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.     Dégustez!

      40471541

           

        Crevaison  

           

        Alors qu’il roule au volant de sa voiture, un type crève un pneu.     Il s’arrête sur le côté, descend, sort son cric, et commence à démonter sa roue.  

        A ce moment arrive un autre gars en mobylette, qui s’arrête, s’approche de la voiture et casse la vitre avant.  

    - Arrête dit l’autre, mais qu’est ce que tu fais ? - Occupe toi de tes affaires mon frère ! Toi tu piques les roues, moi je prend d’auto-radio !  

                  

    Un homme se balade sur la plage…  

    Un homme se balade sur la plage, il trouve une lampe magique, il la frotte et un génie en sort.       Le génie lui dit: - « Tu peux faire trois voeux !!! » L’homme répond: - « Ok, alors, j’aimerais avoir le ventre plein, le cul au chaud et une femme qui me tienne la queue! » Et là il se transforma en casserole…    

               

    Rentrer à la maison à moitié bourré  

          Une femme à son mari qui vient tout juste de rentrer nuitamment et qui sent l’alcool à 5 mètres: - Tu peux m’expliquer à quoi ça rime de rentrer à la maison à moitié bourré ?       Le mari: - C’est pas de ma faute, j’avais plus d’argent…    

         

        

    « c'est vendredic'est dimanche »

  • Commentaires

    9
    Samedi 28 Septembre 2019 à 18:20

    la faute au barman aussi qui ne remplissait les verres qu'à moitié !

    Bonne soirée.

    8
    Samedi 28 Septembre 2019 à 18:17

    Coucou Calinette,

    Je te souhaite un bon week-end.

    Ici, grisaille et soleil.

    Bisous et bonne fin de samedi

    Aimée

    PS : j'ai bien rit avec tes blagounette

    7
    Samedi 28 Septembre 2019 à 11:50

    Bisous

    6
    Samedi 28 Septembre 2019 à 10:38

    belle journée attendue aujourd'hui on va aller faire un tour.. avec maman.

    miam la bonne confiture de figues j'adore… toi , j'aime pas trop le rhum, en gateau , ni à boire lol. j'ai fait une tarte aux poires frangipane et amandes effilées, on va manger ça à 4H avec maman et sa copine quand on reviendra de promenade et si c'est trop tard ça sera pour le petit dej demain matin .

    te souhaite un bon w.end ma belle gros bizou flo

    5
    Samedi 28 Septembre 2019 à 10:37

    La création du jour

    Bonjour Calinette, voici un dessert que tout le monde aime et qui est facile à faire..

    Le beau temps continue, gros bisous

    4
    Samedi 28 Septembre 2019 à 09:00

    Bonjour ma Calinette je viens te remercier pour ton commentaire sur mon blog humm!!! un très bon dessert que tu nous met là  merci pour ce beau partage et pour tes belles blagues qui me font bien rigoler  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer un très bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Kalyona ''le lac des cygnes''

    3
    Samedi 28 Septembre 2019 à 08:06

    Je suis preneuse de ton dessert!

    Le temps est pluvieux pour le moment, en espérant qu'il s'améliore...

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Samedi 28 Septembre 2019 à 07:38

    Kikou jamais entendus ce drôle de prénom, merci bon WE gros bisous

    1
    Samedi 28 Septembre 2019 à 05:40

    JE VIENS TE SOUHAITER UN BON WEEKEND PROFITES BIEN !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :