• bon samedi

    bon samedi

     

    bonjour à tous

    nous fêtons les

    326ba215

     

    Marcelin est toujours prêt à aider, consoler, secourir ceux qui ont besoin de lui.
    Portant une extrême attention à autrui, Marcelin aime le contact avec les gens. 

    D'un humour brillant et provocateur et le sens inné du bonheur, incite Marcelin à profiter de la vie.
    Par passion et idéalisme, Marcelin a surtout besoin d'inventer et de créer.
    Sa réussite matérielle étant très importante, Marcelin tempère ses élans pour garder le contrôle .

    View Full Size Image
    Au jour de Saint-Prudence, s'il pleut, s'il vente, peu après le mouton danse.
    Au jour de Saint-Prudence, s'il fait du vent, les moutons dansent.
    Avril entrant comme un agneau, s'en retourne comme un taureau.
    View Full Size Image
    Pommes de terre à la morue (4 personnes)

    4 morceaux de morue desalée
    pommes de terre
    4 belles tomates
    1 belle oignon
    1 filet de vin
    6-8 gousses d'ail
    persil frais abondant
    thyme
    safran
    huile d'olive
    1'5 litres d'eau

    - La veille, il faut mettre la morue salée en un recipient avec l'eau.
    - Écouler la morue et la emieter.
    - Râper les tomates et l'oignon.
    - Hacher l'ail et le persil.
    - Faire revenir l'oignon, l'ail et le persil en une casserole avec un peu d'huile d'olive.
    - Quand l'oignon commence à être transparente, ajouter la tomate, remuer et cuire encore.
    - Ajouter la morue et remuer, puis cuire encore pendant un minute.
    - Ajouter le safran et vin, melanger et cuire un minute encore.
    - Ajouter l'eau.
    - Porter à ebouillition.
    - Pendant ce temps, eplucher les pommes de terre et les couper en petits dés irreguliers. Pour avoir le midon des patates au jus, et qu'il soit lié et un peu plus épais, on fait une entaille avec le couteau mais on fini de couper le morceau en faissant palaque avec le couteau.
    - Cuire jusqu'à que les pommes de terre soient cuites.
    - Servir bien chaud.


    Air Fidélité

    Dans le cadre de sa nouvelle politique de marketing, Air France, pour remercier de leur fidélité les hommes d'affaires qui fréquentent régulièrement ses lignes, décide de leur offrir un billet gratuit pour leur femme afin qu'elle puisse les accompagner sur la destination de leur choix.

    Trois mois plus tard, la compagnie écrit aux épouses pour leur demander si elles ont été satisfaites du vol.

    Et la plupart d'entre elles ont répondu : " Quel vol ? "
    « c'est vendredibon dimanche »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 7 Avril 2019 à 06:34

    Coucou passe un agréable dimanche gros bisous

    14
    Samedi 6 Avril 2019 à 23:20

    bisous

    bonne nuit

    la pluie et le froid ou est parti le printemps

    Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit"

    13
    Samedi 6 Avril 2019 à 22:28
    Bonsoir Calinette,
    Tiens je ne connais pas cette recette, faut que je goûte ça.
    Je te souhaite une bonne soirée, grosses bises Véronique
    12
    Samedi 6 Avril 2019 à 18:42
    Bonsoir ma Calinette
    C'est de Normandie que je viens déposer mon commentaire. Bonne recette. J'aime beaucoup la morue parmentiere.
    Bonne soirée
    Gros bisous ma belle
    Coco
    11
    Samedi 6 Avril 2019 à 18:00

                           Bonsoir ,bonne recette ,je reviendrais Bisou Bonne soirée Bise

     

    10
    Samedi 6 Avril 2019 à 17:20

    BONJOUR

    Une bonne Morue ...que c'est bon 

    mais au jour d'hui c'est un plat de riche ,

    passe un bon WE bises

    9
    Samedi 6 Avril 2019 à 13:31

    Bonjour ma Câlinette,

    une bonne recette, que ma grand-mère et ma belle-mère réussissait fort bien.

    Faudra que j'essaie la tienne.

    Oh que de coquins parmi ces hommes d'affaire! S'ils sont découverts par leur femme tant pis pour eux. Na!

    Beau weekend avec du soleil? dans le coeur sinon et à lundi avec plein de gros bisous. Porte-toi bien.

    8
    Samedi 6 Avril 2019 à 13:26

    Quel dommage quelle soit si chère la morue car on en mangerai plus souvent, mais bon de temps en temps cela fait plaisir !!!

    Bonne journée humide chez nous, bisous

    7
    Samedi 6 Avril 2019 à 11:43

    Trop belle , la 1ère rose

    Bisous

    6
    Samedi 6 Avril 2019 à 10:15

    La création du jour

    Bonjour Calinette, la morue c'est bon, on ne trouve plus tellement de morue salée..

    Voici une photo prise dans le jardin, vois-tu le bourdon dans les fleurs ?...

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Samedi 6 Avril 2019 à 09:17

    bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog   j'espère que tu va bien ? merci pour ta bonne recette je n'en ai jamais préparer je vais essayer très belle ta blague aussi  je te souhaite un très bon week end et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    4
    Samedi 6 Avril 2019 à 09:13

    Les épouses mystérieuses existent aussi.....Mdrrrr

    Bon week end.

    3
    Samedi 6 Avril 2019 à 08:34

    coucou j'aime bien ces dictons - belle maman a obtenu une place en maison de retraite pour le 16 avril, on devrait être soulagés, eh bien non car nous avons mal dormi cette nuit, on se retrouve mardi - bisous Mamy Annick

    2
    Samedi 6 Avril 2019 à 07:24

    ..je vais vérifier mon courrier alors...

    Temps gris de bon matin mais temps pis, je vais aller sur la place pour le "livre sur la place" ce w-end.

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    1
    Samedi 6 Avril 2019 à 05:39

    Coucou Calinette, merci pour ce moment si agréable passe un bon moment

    en espérant que le soleil soit au rendez-vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :