• bon samedi

    d584d5f9

    bonjour à tous

     

    dernier jour de septembre qui s'en va  et demain ,de nouveau en octobre

     

    on fête les jerome

     

        Les Jérôme sont des hommes secrets et assez imprévisibles. Il est difficile de s'entendre avec eux. Intransigeants et égoïstes, ils pensent avant tout à réaliser leurs désirs. Mais ils ont    incontestablement le don de plaire. Ils sont attirants, le savent et en jouent largement

     

    40376861         

     

        À la Saint-Jérôme, hoche tes pommes.     Saint-Jérôme venu, sors ta charrue.     À la Saint-Jérôme garçon, il faut prendre de ta charrue des manchons.  

    BOEUF BRAISE AUX CAROTTES

     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • 1,250kg de boeuf dans le gîte ou la macreuse
    • 1 pied de veau
    • 1 couenne de lard
    • 1kg de carotte
    • 4 oignons
    • 1 bouquet de thym
    • 5cl de cognac
    • 20cl de vin blanc sec
    • 1 cuillère à soupe de saindoux
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Dans une cocotte, faites dorer sur toutes ses faces, le morceau de viande dans le saindoux. Pendant ce temps, épluchez et coupez les carottes en rondelles. Epluchez et émincez les oignons.
    Lorsque le boeuf est bien doré, mouillez avec le cognac et flambez. Soulevez la viande et tapissez le fond de la cocotte avec la couenne de lard avant de reposer le boeuf. Ajoutez la moitié des carottes et des oignons, le pied de veau coupé en deux de chaque côté de la viande et recouvrez avec le reste des carottes et des oignons. Salez, poivrez et émiettez le thym.
    Mouillez avec le vin blanc, couvrez hermétiquement et laissez mijoter environ 4 heures à feu très doux.
    Pour servir, dressez les légumes en lit sur un plat chaud et présentez , disposés au-dessus, la viande coupée en tranches et le pied de veau. Arrosez de la sauce et servez très chaud.


    Magasin de vêtements à la mode
    ...

    Dans un magasin de vêtements à la mode, un jeune homme demande à la très jolie vendeuse: ‘Je voudrais acheter des gants pour ma femme mais je ne connais pas sa taille’ ‘Laissez-moi les essayer’ dit elle en prenant les gants. ‘Oui allez-y… Ses mains sont à peine plus fines que les vôtres. C’est bon, je vais les prendre.’ dit le gars à la vendeuse ‘Vous faudra-t-il autre chose?’ ‘Euh oui, maintenant que vous le demandez… Je vais aussi lui acheter un soutien-gorge et une culotte.’

     

    Histoire insolite de 3 nonnes et un prêtre
     

    Deux prêtres vont se doucher. Comme il n’y a pas de savon, l’un d’eux va en chercher dans sa chambre sans prendre la peine de s’habiller. Il prend 2 morceaux de savon, et retourne vers la douche. Il est à mi-chemin lorsque trois nonnes arrivent dans sa direction. Il n’a aucun endroit où se cacher. Il se plaque alors contre le mur comme une statue. Les nonnes s’arrêtèrent, stupéfaites de voir une statue si réaliste. La première nonne tend la main et touche son pénis. Surpris, il laisse tomber un morceau de savon. - Oh! Regardez, c’est un distributeur de savon. La seconde nonne veut aussi essayer et tire également sur le pénis. Il laisse tomber son deuxième morceau de savon. La dernière nonne n’est pas la moins curieuse et tire trois fois sur le pénis sans résultat. Elle continue son effort et soudain s’écrie: - Sainte Mère de Dieu, il donne également le gel douche!

    « bientôt le wk-end bon dimanche »

  • Commentaires

    15
    Samedi 30 Septembre 2017 à 20:11

    Chère Câlinette,

    Oh la la ! Tes blagues sont très coquines, dis-moi...

    Quant à ta recette -savoureuse-, je vais attendre qu'il fasse + froid chez moi avant de la cuisiner...

    Big bisous,

     Photos

     

    14
    Samedi 30 Septembre 2017 à 19:39

    Bonsoir Câlinette,

    Une petite blague amusante histoire de se détendre un peu.

    Bisous. Mamyariane15

    13
    Samedi 30 Septembre 2017 à 18:39

    ton blog est superbe

    mais pour mes yeux dur dur

    en effet j 'aime la couleur mais là c 'est trop ptio les lettres lol

    bisous a toi

    12
    Samedi 30 Septembre 2017 à 17:37

    Voila une recette que j'aime cuisiné, mais pour nous 2 c'est en petite quantité . Nous avons un temps sublime. Passe un doux week end.

     

    11
    Samedi 30 Septembre 2017 à 17:24

    Bonsoir Calinette

    Excellente cette recette , un bon plat très apprécié chez nous .

    Je te souhaite un très bon week-end.

    Gros bisous

    10
    Samedi 30 Septembre 2017 à 16:19

    Une nouvelle semaine arrive le temps passe si vite

    Bonjour  dernier jour du mois
    *******************************

    Voilà l'arrivée d'Octobre
    C'est avec un grand plaisir
    Que je survole ton joli blog
    Pour y déposer ces quelques mots
    Afin de te souhaiter une belle journée
    En se samedi les vendanges sont fini j'ai du mal à récuper 
    Gros bisous de ton amie kikinette qui reprendra doucement 

    Une nouvelle semaine arrive le temps passe si vite

    9
    Samedi 30 Septembre 2017 à 15:42

    bonne fin d'après -midi à ton

    pluie ce matin ,soleil cet aprèm attend une amie qui doit venir me chercher

    pour faire des courses

    très bonne recette

     bisous

    Résultat d’images pour oiseaux de france

    8
    Samedi 30 Septembre 2017 à 13:09

    Alors là c'est une recette que j'aime bien !!!

    Bonne journée, bisous

    7
    Samedi 30 Septembre 2017 à 11:33

    Bonne fête aux Jérôme !

    Merci pour tes jolies histoires drôles

    bisous et bon week end

    Am

    6
    Samedi 30 Septembre 2017 à 11:30

    Bien sûr si elle insiste  au bout de trois fois cela marche !

    Mdrrrrr

    Bon samedi

    5
    Samedi 30 Septembre 2017 à 09:20

    Accueil

    Bonjour Calinette, j'aime bien le mariage du boeuf et des carottes..

    Le beau temps continue, bonne journée, gros bisous

    4
    Samedi 30 Septembre 2017 à 08:22

    ah ce sera mon plat de demain avec les enfants , j aie commencé ce matin a cuire pour etre tranquille ensuite et je mettrais des saints jacques avant et comme dessert certainement un gateau aux pommes 

     tres bon week end a toi

    3
    Samedi 30 Septembre 2017 à 07:59

    Alors là trop drôle la blague, et c'est rare d'en lire une aussi originale.

    bonne journée

    INTERLUDE 5

    2
    Samedi 30 Septembre 2017 à 06:43

    c'est bien dit sur ce prénom (mon gendre) c'est tout a fait cela hi hi !!!

    recette que j'ai prévu pour lundi je te souhaite un bon weekend

    demain je pars fêter l'anniversaire de mon frère à 3 h d'ici alors je te dis à lundi 

    1
    Samedi 30 Septembre 2017 à 05:54

    Bonjour Calinette , voilà une bonne recette pour cette saison ! . Bon week end malgré la pluie , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :