• bon samedi

    xypxz7lq

    bonjour à tous

    bonne fête à tous les

    à tous les

     

    Les Casimir sont l'audace et la liberté. Et il arrive souvent que ces idéalistes avides de générosité et de fraternité laissent leur refus de l'autorité et de l'ordre établi les entraîner sur les voies de l'anarchie. Des rebelles qui ne réalisent pas toujours leurs rêves, faute de constance.

     

    Bonhomme ne regarde jamais ton blé en mars, ta fille en mai.
    De St-Casimir la douceur, fait peur aux jardiniers et aux laboureurs.

     

    Paella aux pilons de poulets, encornets et gambas      

    Recette Paella aux pilons de poulets, encornets et gambas            

    Temps de préparation : 90   minutes
    Temps de cuisson : 30  minutes

    Ingrédients (pour 8 personnes) : - 400 g de riz
    - 8 pilons de poulet
    - 8 gambas
    - 500 g de fruits de mer surgelés (Moules, seiche, etc..)
    - 20 à 30 anneaux d'encornets frais
    - 20 crevettes fraîches
    - 1 poivron vert
    - 1 poivron rouge
    - 1 gros oignon
    - 2 tomates
    - 20 tranches de chorizo doux
    - 2 doses de safran
    - 2 cubes de bouillon de volaille
    - 250 g de petits pois en boîte
    - huile d'olive
    - sel
    - poivre

     

    Préparation de la recette :


    Peler l’oignon et l'émincer. Peler les poivrons, les épépiner, et les couper en dés. Monder les tomates pour les peler, enlever les pépins et couper la chair en dés également. Égoutter et rincer les petits pois.
    Passer à l’eau bouillante quelques minutes les fruits de mer surgelées, et les encornets pour enlever l’écume. Décortiquer les crevettes fraîches et découper les rondelles de chorizo doux.
    Dans une grande poêle un peu profonde, verser l’huile d’olive et commencer à faire revenir, avec un feu moyen, les pilons de poulet jusqu’à que la chair soit blanche, puis réserver.
    Dans la même poêle et la même huile, faire revenir les fruits de mer, les crevettes et les encornets, et réserver.
    Renouveler l’opération avec les gambas, quelques instants pour les faire légèrement dorer, et réserver.
    S’il manque de l’huile d’olive, ne pas hésiter à en ajouter.
    Toujours dans la même poêle et la même huile, faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Incorporer les poivrons et les faire revenir avec les oignons pendant 5 min.
    Pendant ce temps, préparer une casserole avec 1 litre d’eau bouillante, et dès ébullition incorporer les 2 bouillons cube et les 2 doses de safran.
    Verser le riz dans la poêle et remuer le pour que les grains de riz deviennent translucides. Ajouter les dés de tomates et les laisser fondre quelques petites minutes.
    Ajouter dans la poêle, les petits pois et les encornets et ensuite verser le bouillon, qui devrait tout recouvrir, sinon ajouter de l’eau. Laisser le riz absorber le bouillon à feu moyen.
    Dès que le riz a absorbé la presque totalité du bouillon, incorporer les rondelles de chorizo, les fruits de mer, et les crevettes et mélanger tout.
    Intercaler les pilons de poulet et les gambas en rond dans la poêle puis la recouvrir entièrement d’un papier aluminium, sur un feu très doux. En attendant le moment où vous servirez la paella, ceci finira de parfaire sa cuisson. Pour éviter qu’elle ne sèche, si vous devez attendre pour servir, ajouter un peu d’eau.

    View Full Size Image

     

    Deux copains "AUVERGNATS" discutent dans un bar. "J' en ai marre, ça fait la deuxième fois qu' on me pompe ma cuve à mazout ; pourtant la bouche de remplissage est bien cachée sous une vasque de fleurs ! " "Moi j' ai résolu le problème, j' ai acheté un gros bouchon rouge avec "mazout " marqué dessus en blanc" "T' es fou ? ils n' ont même plus à chercher ?!!!" "Ben ouais, mais le tuyau n' est pas relié à ma cuve à mazout ... Il est raccordé à ma fosse septique : ça fait trois fois qu' on me la vide GRATOS en six mois !!!!!... """ Pas CONS les BOUGNATS y'en a sous le béret
     
    « bon vendrediCarême et fête des grands-mères »

  • Commentaires

    18
    Dimanche 5 Mars 2017 à 19:10

    bonne soirée , bisous

    17
    Harmonie2016
    Dimanche 5 Mars 2017 à 06:41

    Bonjour ,très bon la paella ,

    je n'en fais pas souvent car personne n'aime chez moi .

    C'est dommage car moi j'aime.

    Bisou

    16
    Dimanche 5 Mars 2017 à 04:41

    bonjour calinette en ce dimanche matin tres tot , et en esperant que la journée soit belle car j aimerais aller marcher un peu surtout ce matin car l apres midi ce sera normalement du repos un peu a moins que les enfants viennent par ici 

     gros bisous et a demain

    15
    Dimanche 5 Mars 2017 à 02:24

    Bonjour ma Calinette

    Je viens te souhaiter un très bon dimanche malgré la météo plutôt mauvaise

    Bonne fête des grand-mères si tu l'es et gros bisous ma toute belle

    Coco

    14
    Samedi 4 Mars 2017 à 22:30

    Bonsoir Calinette , me voilà bien tard car journée très occupée ! . Une excellente recette que je n'ai pas essayé mais je la note , merci ! . Bon Dimanche , bisous , escapade ,

    13
    Samedi 4 Mars 2017 à 19:45

    ... pas con comme c'est écrit!

    Soleil ce matin et pluie l'a-midi, le temps ne sait plus ce qu'il doit faire...

    Bises de Mireille du Sablon

    12
    Samedi 4 Mars 2017 à 19:02

    Bisous bisous

    11
    Samedi 4 Mars 2017 à 13:50

    Bonjour Calinette

    Je n'ai jamais préparé de paëlla , il faudrait que j'essais .

    Je note ta recette la belle .

    Je te souhaite un très bon week-end.

    Bisous

    10
    Samedi 4 Mars 2017 à 13:16

    Coucou Calinette

    Une paëlla alors ça j'aime, j'en fait assez souvent, mais je ne met pas de safran mais du curcuma c'est moins cher !!!

    Du vent, ça souffle dur et des averses ....Mars est bien là !!!

    Bonne journée, bisous 

    9
    Samedi 4 Mars 2017 à 11:38

    Kikou Calinette,

    ah je prendrais bien une part !

    Je te souhaite un bon week-end,

    gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week"

    8
    Samedi 4 Mars 2017 à 11:02

    Accueil

    Bonjour Calinette, tu peux me garder une part de paella...

    Soleil ce matin après la pluie de cette nuit.. 

    Bon samedi, bons baisers

    7
    Samedi 4 Mars 2017 à 10:47

    pas bête l'Auvergnat, les voleurs ont du avoir des surprises pour se chauffer....

    Bonne journée.

    6
    Samedi 4 Mars 2017 à 09:43

    Bonjour Calinette .

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau chez toi .

     Chez nous , le temps est a la neige , on verra pour la suite du week-end  , que je te souhaite agréable .

     Bisou , à Lundi .

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end animé"

    5
    Samedi 4 Mars 2017 à 09:18

    Bonjour Calinette

    C'est avec la pluie que je viens te souhaiter un bon weekend

    Chez moi c'est la pluie, il a plu toute la nuit et ça continue

    Je pense pour tout le weekend, si tu as un peu de soleil

    Envoies (lol)Gros bisous Jasmine...♥

    4
    Samedi 4 Mars 2017 à 08:59

    BONJOUR

    Je toc à ta porte 

    J'attends que tu m'ouvres car dehors il pleut

    Pour te souhaiter une bonne journée 

    Ainsi qu’un bon dimanche

    Gros bisous lol  pour la cuve à mazout   hihihihi

    3
    Samedi 4 Mars 2017 à 08:48

    bonjour calinette en ce samedi matin 

     je penses que pour demain je ferais un poulet a la basquaise c est ce qui est prévue en tout cas mais ça peut encore changer 

     aujourd hui nous allons dans une brasserie pour manger de la tete de veau on va bien voir si c est bon ou pas car je pense qu hélas ça doit etre fait avec de la tete roulée ce qui n est pas du tout bon pareil qu une tete entiere qui a plus de gout quand meme 

     tres bon week end car je vais essayer pour soulager un peu mes mains de ne pas venir le dimanche 

     gros bisous

    2
    Samedi 4 Mars 2017 à 07:37

    bonjour ma belle, bonne fête aux Casimir qui ne feront pas peur aux jardiniers, car c'est un temps déplorable ce matin. Grand vent, pluies diluviennes... C'est la tempête... Donc la douceur est absente...

    je t'embrasse

    Bertille

    1
    Samedi 4 Mars 2017 à 06:12

    Comme chaque fois que je viens ici

    J'y retrouve tout ce que j'aime

    Le saint du jour .. Le dicton .. La recette du jour ..

    Et l'histoire !!! j'ai peu dormi cette nuit des vieilles douleurs

    me titillent ... Mais cela ne m'empêche pas d'avoir une bonne humeur

    je te souhaite une agréable journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :