• bon samedi

    bonjour à tous

     

    c'est la fête des

    Sensuelle, sensible et sentimentale, Raïssa est une femme fidèle.
    Raïssa recherche surtout la réussite matérielle, les honneurs et le pouvoir.
    Généreuse, idéaliste, dévouée à l'autre, Raïssa a besoin d'apprivoiser peu à peu son imagination féconde.
    Raïssa travaille dur pour atteindre ses objectifs, et met tout en oeuvre pour réussir.
    Elle aime vivre entourée d'enfants et Raïssa est une mère admirable.

     

     

    Septembre humide, pas de tonneau vide.
    En septembre si trois jours il tonne, c'est un nouveau bail pour l'automne.

     

    TARTE AUX CHAMPIGNONS


     

    Ingrédients

    • 1 pâte feuilletée
    • 750grs de champignons de Paris nettoyés et parés
    • 2 oignons
    • 1 petit bouquet de persil
    • 2 cuilléres d'huile
    • 2 oeufs + 1 blanc d'oeuf
    • 125grs de créme fraîche
    • sel
    • poivre
    • 1 jus de citron.

    Préparation

    Faire cuire 15 minutes la pâte, à four chaud. En même temps, coupez les champignons en tranches un peu épaisses, passez-les dans le jus de citron. Hachez les oignons et le persil. Etuvez le tout dans l'huile chaude jusqu'à évaporation de l'eau des champignons. Mélangez au fouet les oeufs, le blanc d'oeuf et la créme. Ajoutez les champignons un peu refroidis. Assaisonnez et disposez la préparation sur la pâte. Mettez 20 minutes à four chaud.

    Paternité

    C'est deux filles de joie qui discutent et il y en a une qui dit :

    - Tu sais pas la dernière? Je suis enceinte !
    - J'espère que tu connais le père !!
    - Dis donc, ma grande, quand tu manges une boîte de haricots, tu sais lesquels te font péter, toi ?

    Gratitude

    C'est un gars qui a survécu à un naufrage, et qui se retrouve sur une île déserte en compagnie d'un mouton et d'un chien de berger.

    Sur l'île, la nourriture est abondante, le climat est parfait, l'eau est pure et disponible, bref, ce serait le Paradis... Sauf que, au bout de quelques mois, notre naufragé commence à se sentir bien seul! Aussi, des idées zoophiles (envers la brebis ) lui viennent de plus en plus souvent à l'esprit. Et un beau jour, il saute le pas, et tente de jouer à saute-mouton! Mais le chien ne l'entend pas de cette oreille, et à chaque tentative de l'homme, il lui mord les mollets...
    Ce qui ne fait pas les affaires de notre gars.

    Un beau jour, alors qu'il scrutait l'horizon machinalement, il voit quelque chose flotter. Il nage jusque là et trouve une belle jeune femme étendue inconsciente sur un radeau de fortune.

    Il ramène la belle rescapée sur son île, et il lui refait une santé.
    Lorsqu'elle revient à elle, elle lui dit:
    - Oh merci, vous m'avez sauvé la vie. Je vous dois tout. Dites-moi ce que je peux faire pour vous?
    Le gars réfléchit 30 secondes et dit:
    - Vous pourriez aller faire une petite promenade avec le chien?

     

    « c'est le retour bon dimanche »

  • Commentaires

    19
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 03:47

    bbonjour calinette

     voila dimanche est bien la et il ne fera pas tres chaud encore , hier pour la fete des voisins j avais pris une petite laine et je crois qu aujourd hui ce sera pareil , j aie d ailleurs rangée mes vetements d été qui bien sur si besoin ne sont pas loin , d ailleurs en faisant ça ça permet de trier un peu et de donner

    je vais sans doute aller marcher vers 9 heures comme presque toujours , il y a bien le grand vide grenier chez nous aujourd hui , mais comme il est tres grand je n irais pas car on ne trouve pas ou se garer et le centre est quand meme a plus de 1 km 500 et pour revenir ça grimpe de trop pour moi

     je te souhaite un tres bon dimanche et je t embrasse

    18
    Samedi 5 Septembre 2015 à 18:15

    un bon weekend en dégustant cette belle tarte

    17
    Samedi 5 Septembre 2015 à 17:43

    Kikou Calinettte,

    Moi aussi, je suis revenue de mes deux mois passés a Lacanau, comme tout les ans.

    Là-bas, ni pc, ni internet..... Les vacances.

    Très contente de te retrouver.

    Et déjà, je me marre....

    Mais, ou trouves-tu toutes ces blagues ?

    En attendant, sous l'œil de ton beau chat que j'adore, je te souhaite un bon week-end.

    Bisous Aimée

    16
    Samedi 5 Septembre 2015 à 16:20
    Bonsoir Calinette,
    Je rigole toujours autant avec tes histoires. Passe une bonne fin de journée, bises Véronique
    15
    Samedi 5 Septembre 2015 à 16:16

                   BONJOUR 

               J'ai bien aimé l'histoire de tes 2 filles de joie 

               je rigole toute seul  devant mon ordi 

               bonne journée et bon W E bises

    14
    Samedi 5 Septembre 2015 à 16:12

    coucou Câlinette,

    Ah, cette fois je pense que l'automne s'installe vraiment ! Le temps est nuageux, venteux et les températures sont en nette baisse. J'espère que chez toi il y a un peu de soleil. Super ta recette, c'est drôlement bon les champignons cuisinés ainsi, j'aime beaucoup. Je te fais mille joyeux bisous en espérant que tout va bien depuis ton retour de vacances, passe un 

    13
    Samedi 5 Septembre 2015 à 15:38

    Bonne semaine

    Bonjour bon weekend il fait beau
    Alors faut encore un peu profiter
    A la semaine prochaine selon les jours ou on vendange  je serai absente

     

    L'amitié c'est précieux c'est un petit diamant
    Qui a grandit avec le temps
    Très belle fin de journée ensoleillée
    Gros bisous la kikinette

    Bonne semaine

    12
    Samedi 5 Septembre 2015 à 15:13

    Du côté santé je n'ai pas droit aux champignons mais d'antan qu'est-ce que je pouvais aimer ... Je te vois bien occupée en ce moment Calinette, tu as raison il fraichit bon train et je crois que l'automne nous sourira rapidement ... mais on n'a pas à se plaindre on a eu un chouette mois d'août et juillet, tout le monde a pu en profiter !!
    je te souhaite un doux dimanche, les brocantes et festivités battent leur plein par chez nous aussi on a de quoi bien occupé ses week end !!

    Bisous du cœur et à lundi !
    Nicole

    11
    Samedi 5 Septembre 2015 à 13:47

    Bonjour Calinette, une bonne idée que cette tarte !!!Une température automnale hélas pour un 5 septembre.. gros bisous Rozy

    10
    Samedi 5 Septembre 2015 à 11:04

    .... c'est le genre de tarte que j'aime faire, encore une bonne idée pour un soir...

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    9
    Samedi 5 Septembre 2015 à 10:41

    coucou du samedi!! bisous Sylviecool

    8
    Samedi 5 Septembre 2015 à 10:34

    bonjour calinette, très bonne recette, très bon samedi, bisous, caty

    7
    pontdevie-pivoine
    Samedi 5 Septembre 2015 à 10:09

    Toujours aussi "souriant" ton article, tes articles. J'en sors toujours de bonne humeur. Merci à toi. Bon week-end et bisous

    6
    Samedi 5 Septembre 2015 à 09:53

    Bonjour Calinette, tu peux me garder une part de cette tarte...

    Le soleil brille, il fait 22°... quoi demander de plus... Bon samedi, gros bisous

    5
    Samedi 5 Septembre 2015 à 09:08

    Coucou calinette

    contente de ton retour et tu me charmes avec ta tarte au champignons,

    je les adores

    bon samedi

    4
    Samedi 5 Septembre 2015 à 08:29

    bonjour calinette

     je suis contente que tu sois de retour , car tu es formidable et j aime venir sur ton blog le matin ,

     ici aujourd hui c est la fete des voisins un peu tard mais impossible de réunir tout le monde avant , il va faire beau et c est tres bien ainsi , mais bien sur il ne fera pas chaud du tout , je ne sais pas si on mangera dehors ou dans un sous sol ce qui serait mieux je pense quoiqu il n y ferait pas chaud non plus sans doute , on verra bien et on s adaptera pas de probleme

     amitiés a toi

    3
    Mitou
    Samedi 5 Septembre 2015 à 08:03

    coucou Calinette

    Une belle journée s'annonce un peu fraîche mais parfaite pour travailler

    au jardin !! Après l'été si chaud il y a du travail car on a pas fait grand chose !

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    2
    Samedi 5 Septembre 2015 à 07:25

    Bonne journée mon amie gros bisous

    1
    Samedi 5 Septembre 2015 à 07:18

                   L'egoïsme des hommes  (même sur une île  hihihihi)

    J'aime la tarte aux champignons   et c'est le seul aliment ou tu consomme plus de calories en le digérant  , chouette pour un régime  hihihihi  big bises 

     

    Samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :