• bon mercredi automnal

    Résultat de recherche d'images pour "image d'automne en gif animé"

    bonjour à tous

    en ce 22 septembre ,nous fêtons les

     

    Les Maurice ont un esprit assez tortueux et n'aiment rien tant que les grandes joutes intellectuelles. Ils se passionnent souvent pour l'analyse des sentiments d'autrui, mais passent beaucoup de temps en introspection -parfois jusqu'au nombrilisme. Vivre à leurs côtés n'est pas toujours facile.

    View Full Size Image

     

     Semis de Saint-Maurice, récolte à ton caprice.
    Sème tes pois à la Saint-Maurice, tu en auras à ton caprice.

    Purée de potiron et pommes de terre

    4 personnes

    • Pommes de terre500 g
    • Potiron200 g
    • Beurre100g
    • Lait25 cl
    • Muscade râpée1 pointe
    • Sel, poivre
      1. Faites bouillir les pommes de terre épluchées et coupées en cubes pendant 25 minutes.
      2. Pendant ce temps, enlevez la peau du potiron, les graines et coupez-le en cubes. Ajoutez le potiron 15 minutes avant la fin de la cuisson des pommes de terre.
      3. Quand les légumes sont cuits, égouttez-les et mettez-les dans un plat. Ajoutez le beurre, le sel, le poivre et le lait, moulinez le tout. Servez bien chaud.

    «Ça passe toujours par trois phases.»

    Une famille est à table en train de dîner.

    Le fils demande à son père : «Papa, combien de types de seins existe-t-il ?»

    Le père, surpris, répond : «Eh bien, mon fils, chez la femme, ça passe toujours par trois phases. A 20 ans, les seins d'une femme sont comme des melons, bien ronds et bien fermes.... Entre 30 et 40, ils sont comme des poires, encore agréables même si leur forme laisse à désirer. Après 50 ans, ils deviennent comme des oignons».

    «Des oignons ?» demande le fils.

    «Oui, tu les regardes et tu pleures... »

    Cela rendit furieux sa femme et sa fille.

    La fille demande alors : «Maman, combien de types de zizi existe-t-il ?»

    La mère sourit et dit : «Eh bien, heu... ma chérie, chez l'homme, ça passe aussi par trois phases. A 20 ans, le zizi de l'homme est comme un chêne, dur et majestueux. Entre 30 et 40 ans, c'est comme le bambou, flexible mais sûr. A 50, il devient un sapin de Noël.»

    «Un sapin de Noël ?» demande la fille.

    «Oui, tout sec, avec des boules qui pendouillent pour la décoration.»

    bon mercredi automnal

     

     

    « c'est mardic'est jeudi »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 23:54
    Bonsoir Calinette, Je viens encore de rire, cela fait du bien avant de dormir. Bisous et douce nuit. Huguette
    13
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 22:22

    c'est la fête de mon papa... snifff décédé en 2002 .

    Vais bientôt reprendre ma soupe de légumes mais bon fait 23° en ce moment j'attends qu'il fasse plus froid.

    j'ai encore des glaces dans le congel...

    un bizou et une bonne soirée flo

    12
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 20:39

    Coucou Calinette,

    J'espère que tu as vu mon commentaire d'hier soir.

    Bien cette purée...

    Quand à la blague...Rhhoooo, mdr

    Bisous ma belle

    Aimée

    11
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 19:16
    Les potirons sont presque prêts à ramasser. J’ai hier goûter ta purée Bonne soirée
    10
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 18:29

    Coucou j'espère que tu as passé une belle journée je te fait de gros bisous et merci pour cette nouvelle recette

    9
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 15:39

    Oui voilà une bonne recette réconfortante et simple ! . Bon après midi Calinette ,  escapade , 

    8
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 15:32

    bonjour    pas mal l'histoire  , j'espère que ton mercredi se passe bien ? pour moi calme sans sortie  , chez nous après la fraicheur de ce matin soleil et chaleur , bonne fin de journée ..bisous .. Anna

    7
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 15:27

    Bonjour ma Câlinette jolie,

    je salue les Maurice que j'ai pu rencontrer il y a bien longtemps!

    La recette est bien de saison, j'adore les potages, tous.

    La petite histoire est bien placée et elle montre un juste retour des choses.

    Bonne journée d'équinoxe et gros bisous.

    6
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 13:18

    Des recettes automnales on est bien en automne ce matin brouillard et bien frisquet !!!

    Bonne journée, bisous

    5
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 10:25

    C'est aujourd'hui le premier jour de l'automne

    Bonjour Calinette,

    eh oui c'est la saison de faire du potage...

    L'automne commence bien, il fait un temps magnifique

    Bonne journée, gros biosus

    4
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 10:18

    Bonjour Calinette, 

    passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé - Chat - Silvestre - Bon Mercredi - Le Monde des Gifs

    3
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 08:34

    Des conversations plutôt imagés durant le repas familial,mais bon on se comprend...Mdrrr

    Bonne journée

    2
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 08:29

    Bravo pour l'histoire, juste retour des choses!

    Les légumes d'hiver arrivent, en voici ds bonnes soupes en perspective.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 06:37

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog et merci pour ta très bonne recette qui est de saison j'aime bien aussi ta blagounette qui me fait bien rire j'espère que tu va bien ?  et que tu as le beau temps ? ici la journée il fait soleil mais ça c'est rafraîchit un peu je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :