• bon mercredi

    bon mercredi

     

     

    bonjour à tous

     

    on pense à tous les

     Coté Jean: Jean a de la grandeur d'âme, le sens de la justice et de l'honneur.
    La vraie nature de Jean est faite d'excès de générosité, d'enthousiasme et d'énergie.
    Courageux et efficace, Jean est capable de grandes réalisations.

    Coté Marie: De nature généreuse, dévoué Marie est toujours prêt à rendre service.
    Marie a aussi en lui un caractère pas facile, sauvage et fragile à la fois. 

     

    Août donne goût.
    Pour leur fête souvent, les sept dormants redressent le temps.

    POIRES GLACEES AU CHOCOLAT

     

    POIRES GLACEES AU CHOCOLAT

    Ingrédients

    • 6 poires
    • 400 g de chocolat fondant
    • un petit pot de crème fraîche
    • 1 verre à liqueur de liqueur Bénédictine
    • 50 g d'amandes émondées
    • sirop de sucre.

    PréparationPelez les poires entières et les faire pocher ainsi dans le sirop de sucre. Les égoutter soigneusement et les laisser refroidir.


    Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie, et y ajouter le pot de crème fraîche et la liqueur.
    Bien mélanger les 3 éléments de manière à avoir une crème lisse.

    Dans une poële faire dorer les amandes. Recouvrir les poires avec la crème au chocolat et disperser les amandes sur les fruits.

    Mettre au réfrigérateur. Servir glacé!

     

    Peut être une image de texte qui dit ’De retour de Finlande, j'ai ramené une recette locale, une vraie tuerie! I¡ vous faut: -un plat en pyrex -des glaçons. Vous mettez les glaçons dans le plat, 5min au four à 200° et vous obtenez... UN GRATIN D'EAU FINNOIS!’

     

    « bon samedic'est jeudi »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 4 Août 2021 à 23:07

    j'en faisait quand mon époux était là

    pour moi seule 

    beaucoup de chose que ne fait plus 

    bonne nuit 

    bises 

    https://cdn-s-<a href=www.vosgesmatin.fr/images/25ABCD96-ED42-49DE-85D1-DC703B0D49F6/NW_raw/malgre-l-absence-de-pluie-cet-ete-l-etang-de-la-demoiselle-n-a-jamais-ete-a-sec-photo-vm-heidi-joffroy-1602606424.jpg"/>

    13
    Mercredi 4 Août 2021 à 20:11

    ... hum ta recette est à faire, j'aime les poires au sirop et le chocolat.

    Pas de pluie aujourd'hui, super!

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    12
    Mercredi 4 Août 2021 à 20:11

    triste journée de pluie, on se croirait en mars !

    Bisous

    11
    Mercredi 4 Août 2021 à 16:44

    Coucou ma toute belle,

    Comment vas tu, bien j'espère, l'été avance et toujours pas de grand soleil.

    et je trouve qu'il ne fait pas très chaud.

    Bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort  Puce

    10
    Mercredi 4 Août 2021 à 16:05

    Coucou Calinette bon après midi bisous

    9
    Mercredi 4 Août 2021 à 14:14

    bonjour      , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  le mien calme sans sortie  , chez nous pluie et pas chaud , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    8
    Mercredi 4 Août 2021 à 13:13

    Aujourd'hui je ne fais que passer car je n'aime ni poire ni chocolat !!!

    Bonne journée, pluie et soleil au programme !!

    Bisous 

    7
    Mercredi 4 Août 2021 à 11:03

    Peinture de : Donald Zolan

    Bonjour Calinette,

    ces poires glacées au chocolat doivent être délicieuses..

    Pas de soleil ce matin et des petites averses de temps en temps.

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Mercredi 4 Août 2021 à 10:51

    Bonjour Calinette, 

    j'ai souhaiter une bonne fête à mon chéri qui 

    malgré son caractère, je ne le changerais pour rien 

    au monde, je l'ai apprivoisé lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon mercredi animes

    5
    Mercredi 4 Août 2021 à 10:49

    ღ Bonjour  Calinette

     

     

     

    ღ C'est toujours avec un grand plaisir

     

    ღ Que je prends un instant pour venir dans

     

    ღ Ton univers passer un petit moment de détente

     

    ღ Pour y laisser un sourire sur mon passage

     

    ღ Alors c'est sincèrement que je te souhaite

     

    ღ Une agréable bonne et belle journée

     

    ღ Hier le soleil sans  en profiter  le peintre

     

    ღ Donc rester bien sage avec un livre

     

     ღ Aujourd'hui il fini ailleurs j'en profite 

     

    ღ Mais nous devons avoir la pluie normalement 

     

    ღA part le ciel gris et temps lourd elle n'est pas là 

     

    ღ Bisous d'amitié de ton amie MDR ta recette!!!!

    4
    Mercredi 4 Août 2021 à 10:46

    ❤️ Les journées passent trop vite  belle semaine à tous ❤️

    Bonjour bon mercredi pas de soleil en vu mais sourions malgré tout à la vie
    La vie a grand besoin de respect et d'amies
    Il faut savoir donner pour mériter de prendre
    Ce qui nous est offert et savoir aussi rendre
    L'ardeur de l'amitié sans biais ni détours
    Nous sommes voyageurs dans un monde éphémère
    Pour pouvoir l'enjamber sans beaucoup de douleurs
    Faisons de l'amitié notre constant critère
    Je te souhaite une bonne journée
    Gros bisous de kikinette 

    ❤️ Les journées passent trop vite  belle semaine à tous ❤️

    3
    Mercredi 4 Août 2021 à 09:34

    ma gd mère aimait beaucoup les poires belle hélène , et pourtant ne courait pas après le chocolat !!!

    un jour je lui ai demandé pourquoi elle aimait ça , puisqu'elle n'aimait pas le chocolat , et elle m'a répondu parcequ'elles ont le même prénom que moi lol.. comique ma gd mère ..

    bon y a du soleil aujourdh'ui, hier ce fut moche bien gris et frais hier soir j'avais froid j'ai mis un plaid sur le draps, c'etait mieux..

    je te souhaite un bon mercredi bibi flo

    2
    Mercredi 4 Août 2021 à 08:48

    Bonjour Calinette,

    A choisir je préfère ton dessert....Bonne jounrée, chez nous sous la pluie. C'est désespérant Bisous. Huguette.

    1
    Mercredi 4 Août 2021 à 07:44

    Je préfère la recette des poires glacées au chocolat plutôt que celle du gratin dauphinois :

    Bonne journée Calinette gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :