• bon mercredi

    bon mercredi

    bonjour à tous

    les  et les sontyvette2 à l'honneur

    Yvette est le centre de la famille, celle sur qui on peut compter.
    Son indépendance et son originalité séduisent, Yvette est remplie de sagesse.
    Entêtée, autoritaire, l'indépendante de Yvette réussira en tout cas hors des sentiers battus.
    Yvette est parfois volontaire et têtue, tempère sa généreuse spontanéité.

    Ne donnant pas leur confiance facilement, Yvette n'a que très peu d'amis.

    Ce sont des battants qui laissent peu de place à l'improvisation. Organisés, méthodiques, ils travaillent avec opiniâtreté. Pédagogues, ils aiment transmettre leur connaissance. Ce sont des êtres conviviaux et enthousiastes qui entraînent les autres dans leur sillage. Leur volonté et leur ambition les emmènent généralement vers les chemins de la réussite.

    Soleil au jour de Saint-Hilaire, fends du bois pour ton hiver.
    S'il neige à la Saint-Hilaire, il fera tout l'hiver.
    À la Saint-Hilaire, le jour croît d'un pas de bergère.
    Soleil et chaleur à la Saint-Hilaire n'indiquent pas la fin de l'hiver. 

    Cassolettes de fruits de mer    

            Ingrédients

    Nombre de personnes

     
    • 2 kg de fruit de mer (surimi, crevettes décortiquées, moules, noix de st jacques, encornets... au choix, selon les goûts)
    • 1 échalote 
    • 2 aneth fraîche
    • 2 bouquets de persil 
    • 60 cl de crème fraîche 15 %
    • 20 cl de vin blanc sec 
    • 1/4 oignon 
    • 1.5 l de bouillon 
    • 60 g de maïzena 
    • 1 cuillère à café d'huile d'olive 
    • 1 chapelure fine pour la déco

     Préparation

    Temps Total : 1h10
    Préparation : 50 min
    Cuisson : 20 min
    1. Hacher le persil, l'aneth, l'échalote et l'oignon.
    2. Dans une cocotte, faire revenir l'huile d'olive et le mélange d'épices quelques minutes.
    3. Ajouter le vin blanc, porter à ébullition, puis incorporer le court bouillon de poisson. Porter de nouveau à ébullition.
    4. Faire cuire les fruits de mers dans le mélange pendant 5 min, les égoutter, et les disposer 4 cassolettes individuelles.
    5. La sauce :
    6. Porter à ébullition le fond de cuisson.
    7. Incorporer la crème fraîche et la maïzena. Laisser cuire le mélange, jusqu'à ce qu'il s'épaississe (5 min).
    8. Verser la sauce dans les cassolettes, recouvrir de chapelure, et mettre au four 15 min, à 230°C (th 7-8). Servir chaud.

           Hahaha. Lol. Donald Duck. Gifs | Laugh cartoon, Funny gif, Haha gif

      

    Dans un village, le roi décide de marier sa fille. Il organise alors une énorme fête près du lac aux caïmans et il dit aux hommes du village :

    - Je donne ma fille en mariage à celui qui va traverser le lac aux caïmans à la nage ...

    Sa phrase n'est même pas terminée que le vieux toto est déjà en train de se bagarrer avec les caïmans dans le lac. C'est une lutte à mort. Après un combat sanglant de plusieurs minutes, le vieux toto arrive à sortir du lac. Trempé et amoché de partout, il se dirige droit vers le Roi qui tout étonné lui dit :

    - Vieux toto, une promesse est une promesse, je te donne ma fille en mariage.

    Le vieux toto répond :

    - Je veux pas de ta fille.

    Le Roi étonné dit :

    - Ok je te donne 200 millions alors ? 

    le vieux toto répond encore :

    - Non, je veux pas l'argent !!! 

    Tout le monde est étonné.... Le Roi demande :

    - Qu'est-ce que tu veux alors ?!?

    Et le vieux toto répond :

    - Je cherche celui qui m’a poussé dans le lac !!

    bon mercredi

    « c'est mardic'est jeudi »

  • Commentaires

    15
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 19:36

    Bonsoir Calinette.

     

    Belle recette de ces cassolettes.

    J'aime beaucoup.

    Oh, le vieux Toto, je ne m'attendais pas à cette fin.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    14
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:08

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour ce partage, j'ai noté la recette

    Je viens te souhaiter une belle journée, chez moi c'est la grisaille

    Il fait pas bien chaud et la pluie revient

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    hiver feerique

    13
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 15:33

    Coucou j'espère que tu n'a pas trop froid passe une bonne fin de journée bisous

     

    12
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 15:15

    bonjour       , j'espère que ton mercredi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie  , chez nous pluie et vent mais moins froid , bonne fin de journée ... bisous ...Anna

    11
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 14:52

    Tien, j'en ferais bien une de ces cassolettes , cela changera un peu.

    Temps gris cet a-midi après un beau soleil ce matin  mais ça glissait fort sur les trottoirs!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    10
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 14:20

    Merci ma douce Caline ,

    Je suis encore à la traine me lève tard

    le matin 11 heures puis le temps passe vite et le soir

    pas moyen de dormir,

    je regarde la télé tard et c’est là

    que les plus beaux films,

    nous voilà avec un temps de pluie ça arrête pas,

    vivement les beaux jours ballade au parc

    ça me manque, bisou amitié bon mercredi ❤

     

    9
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 13:28

    Une bonne recette qu'on aime bien de toute façon que ce soit poisson ou fruits de mer j'adore !!!

    Bonne journée, bisous

    8
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 12:52

    hum c'est bon ça, ma belle fille aime bien mais mon fils moyen, pas son truc les fruits de mer, difficile de faire à manger des fois, il m'énerve.

    espère que chez toi ça va , nous pour le moment pas trop mal, maman déprime un peu avec le temps et le climat qui règne en ce moment avec la covid.

    je te souhaite un bon mercredi, ma belle bizou flo

    7
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 11:13

    Bisous

    6
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 10:36

    La photo du jour

    Bonjour Calinette,

    c'est avec plaisir que je dégusterai cette cassolette de fruits de mer..

    Un beau soleil illumine la matinée, bonne journée, gros bisous

    5
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 09:57

    Celui qui l' a poussé aurait du savoir que le vieux toto a la peau  si dure que même les caïmans ne peuvent la transpercer.....Mdrrr

    Bon mercredi

    4
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 09:44
    • ❤️ Les journées filent et il fait bien froid mais le virus nous lâche pas ❤️

      Bonjour bon mercredi avec du verglas ce matin
      Dans un cadre chaleureux
      L'Amitié est une maison
      Accueillante et agréable
      Il suffit d'ouvrir la porte de son coeur
      Pour offrir le meilleur de soi-même
      A qui veut y entrer...
      Chez moi c’est toujours ouvert..
      Bonne journée gros bisous de kikinette 

       ❤️ Les journées filent et il fait bien froid mais le virus nous lâche pas ❤️

    3
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 09:32

     BONJOUR MON AMIE 

    ////////////////////////////////////

    Les émotions viennent du cœur

    Nous traversent ,nous bouleversent

    Nous n'en sortons pas indemnes..

    Soyons prêts à les accueillir

    Dans un monde sans cesse en mouvement

    Surtout avec ce que nous vivons en ce moment

    Soyons attentifs, empathiques

    En accord avec nous-mêmes .

    Ce jour nous appartient

    Rendons le beau, vivifiant ..

    Belle journée du mercredi 13 Janvier 2021 

    Merci  de m'avoir fait évader 

    Loin de mes idées ,tristes .

    Ton billet est un baume bienfaiteur 

    Gros bisous ton amie DANY

    2
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 08:34

    Bonjour Calinette, 

    j'adore ta recette , merci . 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    GIFS ANIMÉS HIVER - MCreations

    1
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 05:53

    Bonjour Calinette, merci pour ce moment du mercredi, cela fait du bien pour bien commencer la journée !! passe une bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :