• bon mercredi

    bon mercredi

    bonjour à tous

     

    bonne fête à tous les  Jean-baptiste - Prénoms

     Fonceurs, les Jean-Baptiste ont l'habitude de passer outre les interdits pour aller au bout de leurs projets. Fortes têtes, ils ont quelques difficultés à s'entendre avec leurs supérieurs qui n'apprécient pas toujours leur franchise extrême. En amour comme en amitié, ils sont d'une grande loyauté

      View Full Size Image

     Du jour Saint-Jean, la pluie fait la noisette pourrie.
    À la Saint-Jean, qui voit une pomme en voit cent.
    À la Saint-Jean, les jours les plus grands.
    Pluie à la Saint-Jean, dure longtemps.
    Avant Saint-Jean, pluie bénite ; après Saint-Jean, pluie maudite.
    La pluie de Saint-Jean, emporte la noix et le gland.
    Pour les prunes à la Saint-Jean, qu'on en vole une, on en voit cent.
    La nuit de Saint-Jean, est la plus longue de l'an.

    View Full Size Image

    bon mercredi

    Chou-fleur rôti au curry

    Ingrédients :

    Les étapes :

    1. Préchauffer le four à 180 °C.

    2. Retirer les feuilles et la tige du chou-fleur puis le détailler en bouquets avant de le rincer.

    3. Dans un bol, mélanger l’huile d’olive, le sel, le poivre et le curry. Badigeonner les fleurs de chou-fleur de marinade.

    4. Verser un bon filet d’huile d’olive sur une plaque de cuisson puis y déposer les morceaux de chou-fleur et enfourner pour 35 minutes de cuisson en mode chaleur tournante. En cours de cuisson, remuer le chou-fleur rôti au curry pour une cuisson uniforme.

    c'est mardi - calinette55

     

    C'est l'histoire de deux jumeaux, Robert et Richard. Robert était propriétaire d'une vieille barque. Par pure coïncidence, la femme de Richard est morte la même journée que la barque de Robert coula.
    Quelques jours plus tard, une veille dame voit Robert et le méprend pour son frère Richard et la conversation s'engage:
    - Je suis terriblement désolé, j'ai entendu parler de votre perte. Vous devez être atterré.
    Robert pense que la veille dame parle de sa barque et dit:
    - Je suis en fait content de m'en être enfin débarrassé. Elle était une veille chose pourrie déjà en partant. Elle avait le bas tout ratatiné et elle sentait le poisson mort. Elle perdait constamment son eau, elle avait une trou en arrière et aussi un gros trou en avant. A toutes les fois que je l'utilisais, son trou devenait de plus en plus grand et elle mouillait comme c'est pas possible. Je crois que ce qui l'a achevé, c'est quand je l'ai loué à ces quatre gars qui cherchaient quelque chose pour s'amuser. Je les avait averti quelle n'était pas très bonne, mais ils voulaient s'en servir quand même. Les crétins ont essayés d'y monter tous en même temps et elle a fendu en plein milieu.
    La veille femme perdit connaissance.

    bon mercredi

    « c'est mardic'est jeudi »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 24 Juin 2020 à 19:48

                             Bonsoir ,je rajoute des miettes de persil

                              dans de l’œuf battu ,poivre sel  et je trempe mes têtes de chou

                                  fleurs précuit et je fait des galettes de choux fleur de mon jardin

                                       cuisson à la poêle  un délice .

                                                       Bonne nuit .Bisou

    13
    Mercredi 24 Juin 2020 à 15:24

    bonjour         , j'espère que ton mercredi se passe bien  ? moi calme ce matin  courses   a Chartres   cet après midi repos  , chez nous soleil et chaleur , bonne fin de journée ... bisous ...Anna

    12
    Mercredi 24 Juin 2020 à 14:21

     

    Bonjour Caline ,

    une bonne recette , je fais parfois en beignet, et c'est bon ,

    la chaleur arrive et fermons les volets  

      pour que la fraicheur reste dans la maison ,

      moi ce matin 8 heures

      je suis aller au marcher aux poissons

      qui est le mercredi et vendredi

      près de chez moi , un bon approvisionnement

      car je mange peu de viande

     ou pas , le poisson étant avec les crustacés

      mon aliment principal et légumes

      bons fruits , ce soir des moules grosse pas de buchots

      je n'aime pas ,

      elles viennent de l'atlantique et sont exquises ,

     maintenant avec un bon bouquin clim et transat balcon

      je vais passer mon après midi , le soleil étant de l'autre côté ,

      balcon plein soleil et découvert celui la ,

      volets roulant fermé ,

      il faut s'organiser quand la chaleur arrive 32°

       bisou mon amie   et bon après midi ,

     

    11
    Mercredi 24 Juin 2020 à 12:31

    une recette a essayer,sa a l'air bon, il fait très chaud chez nous ,et c'est arriver tout d'un coup , je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    10
    Mercredi 24 Juin 2020 à 12:01

    Bonjour ma Calinette

    Moi qui adore le chou fleur et le curry, il faut que j'essaie cette recette, merci !

    Il fait déjà bien chaud, on approche des 30° et 34° annoncé, vivement que je sois rentrée en fin de journée pour qu'on se mette à l'eau , on va souffrir avec le masque tout l'après-midi, on a du mal à respirer par cette chaleur mais c'est pour notre bien à tous

    Bon mercredi à toi et gros bisous

    Coco

    9
    Mercredi 24 Juin 2020 à 11:32

    ❤️ Mes Amis(es) voilà le prentemps prenez soin de vous et restez chez vous ❤️

    Bonjour bon mercredi il fera chaud
    Je suis là, devant cet écran
    Qui toujours nous réunit
    Pour un court instant
    Et je viens te souhaiter
    Une très bonne journée
      Une belle fin de semaine .Prends soin de toi
    Plein de gros bisous de kikinette

    ❤️ Mes Amis(es) voilà le prentemps prenez soin de vous et restez chez vous ❤️

    8
    Mercredi 24 Juin 2020 à 10:52

    Bonne journée sous les grosses chaleurs gros bisous

    7
    Mercredi 24 Juin 2020 à 10:25

    Bonjour Calinette 

    Et oui c'est la St Jean aujourd'hui , j'en connais pas mal ,à une époque c'était un prénom très rependu , et dans ma jeunesse à Cannes le lancement des bals de quartier..........

    Bonne journée Calinette , il fait déjà très chaud ! j vais me calfeutrer 

    Gros bisous  Hélène

    6
    Mercredi 24 Juin 2020 à 10:18
    Bonjour Calinette, encore une recette gourmande pour préparer le chou-fleur..

    Il va encore faire chaud aujourd'hui… Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

    5
    Mercredi 24 Juin 2020 à 10:11

    J'espère que cette dame a repris connaissance après avoir entendu ce qui pouvait lui arriver....Mdrrrr

    Bon mercredi

    4
    Mercredi 24 Juin 2020 à 07:55

    Bonjour Calinette, 

    j'aime le curry mais mon homme pas, 

    donc je ne le ferai pas snif. 

    Passe une bonne chaude journée, 

    gros bisous

    Nadine

    Carte virtuelle :Un peu de soleil- Chez Maya

    3
    Mercredi 24 Juin 2020 à 07:19

    Privé des feux de la St Jean cette année, dommage Jallen aime la retraite aux flambeaux !!!  

    je vais essayer ta recette elle me plait bien , temps superbe , profitons en et alors MDR AVEC LA BARQUE GROS POUTOUS CALINETTE 

    2
    Mercredi 24 Juin 2020 à 07:01

    bons feux de la saint Jean si il y en a dans votre région ???

    1
    Mercredi 24 Juin 2020 à 06:41

    ..pauvre dame, il y a de quoi perdre connaissance!

    Le soleil et la chaleur s'installent, j'arrose mes légumes et fleurs et ...je me mets à l'ombre!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :