• bon mercredi

     

    bon mercredi

    bonjour à tous 

     

    une bonne fête à tous les

    Fonceur et anticonformiste, il arrive à Kévin d'hésiter car c'est un grand sentimental.
    Son charme est hypnotiseur, et Kévin est porté à en profiter un peu trop souvent.
    Kévin apprécie les grands projets et ne craint pas d'exercer son autorité.
    Sa grande force de caractère fait que Kévin soit aimer et respecter par son entourage.
    Dynamique et créateur, Kévin malgré sa nervosité, sait dompter ses pulsions émotives. 
     

    Beau temps en juin, abondance de grain.
    Le temps qu'il fait en juin le trois, sera le temps de tout le mois.
    À la Sainte-Clotilde, de fleur en buisson, abeille butine à foison.

     

     

     tomates farcies de Cyril Lignac

    bon mercredi

    Ingrédients :

    Pour 4 personnes

     4 grosses tomates ou 8 tomates moyenne
    • ½ botte de persil plat
    • 1 oignon
    • 600 g de chair à saucisse ou viande hachée de bœuf
    • 200 g de sauce tomate
    • 4 grosses pommes de terre
    • 20 g de beurre
    • Chapelure de pain
    • Huile d’olive
    • Sel & poivre du moulin

    Les étapes :

    1. Laver et éplucher les pommes de terre puis les couper en petits morceaux. Les faire précuire dans un grand volume d’eau bouillante salée pendant 3 minutes. Les égoutter et les réserver.

    2. Préchauffer le four à 200 °C.

    3. Dans une casserole, faire chauffer un filet d’huile d’olive puis ajouter l’oignon préalablement émincé. Laisser colorer quelques minutes puis ajouter la viande hachée et poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajouter les assaisonnements si nécessaire (épices, ail)

     4. Verser la sauce tomate et agrémenter de persil finement ciselé avant de laisser mijoter 15 à 20 minutes à feu doux.

    5. Entre-temps, laver les tomates puis leur ôter le chapeau et les évider à l’aide d’une cuillère à soupe.

    6. Couper la chair des tomates en morceaux ainsi que les chapeaux en prenant soin de retirer les pédoncules. Incorporer le tout à la viande hachée.

    7. Déposer les morceaux de pomme de terre dans le fond d’un plat allant au four puis farcir les tomates évidées et les caler sur les pommes de terre.

    8. Saupoudrer les tomates farcies de chapelure et y déposer sur chacune d’elle un petit morceau de beurre.

    9. Enfin, verser un fond d’eau dans le plat et enfourner les tomates farcies de Cyril Lignac pour 10 à 15 minutes de cuisson.

    blog - SOUVENIR DE LA BELLE HISTOIRE DE MA VIE

    Bernard lit le journal et trouve 1 annonce... | Blague histoires ...blagues histoires droles - Page 66

    C’est l’heure de la leçon à l’école…

     

     

    La maîtresse donne un cours d’éducation sexuelle.

    Elle dessine un sein sur le tableau et demande à la classe ce que c’est.

    Un élève lève la main et dit:

    -Ça c’est un sein et ma mère en a deux!

    -Bien!

    Elle dessine ensuite un pénis. L’élève lève à nouveau la main et dit :

    -Ça, c’est un zizi… et mon papa il en a deux aussi… Un de 5 cm pour faire pipi, et un autre de 20 cm pour brosser les dents de maman !

    bon mercredi

    « c'est mardi c'est jeudi »

  • Commentaires

    15
    Mercredi 3 Juin 2020 à 20:44

    ...oh tes blagues, j'aime+++.

    Tomates farcies de Cyril, il faudrait que j'essaie la recette.

    Nous attendons les orages, cela a tonné vers 16h mais rien depuis.

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    14
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:40

    bonjour calinette avant peut etre l orage mais ça c est moins sur car le soleil revient en ce moment et pourtant un peu de pluie serait la bienvenue ; pas mal les tomates farcies mais sont elles aussi bonnes avec les tomates sous serres et sans terre aux pieds pas sur ça 

     tes histoires j aime beaucoup et en plus tout est vraie 

     bonne fin de journée 

     bisous 

    13
    Mercredi 3 Juin 2020 à 15:04

    Ahhhh ces zizis à géométrie variable cela intrigue quand même ...Mdrrr

    Bonne soirée

    12
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:48

    bonjour        , j'espère que ton mercredi se passe bien ? le mien calme sans sortie  , le soleil s'en va  les nuages arrivent , bonne fin de journée  .. bisous ...Anna

    11
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:46

    Bonjour Calinette 

    Il y a longtemps que je n'ai pas fait des farcis ! il faut que je m'y mette !!

    nous venons d'essuyer un bon orage , ça a rafraichit un petit peu ouf!!

    bonne fin de journée Calinette

    Gros bisous Hélène 

    10
    Mercredi 3 Juin 2020 à 13:14

    Délicieux mais j'attend les mienne !!!

    Bonne journée, il fait chaud alors cet APM je reste au frais ... Bisous

    9
    Mercredi 3 Juin 2020 à 12:20

    une bonne petite recette,ça doit être bon,,je pense que l'ont vas avoir de l'orage car il fait bien lourd,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    8
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:16

    Bonjour Caline ,

    je ne connais pas de Kevin ;

    mais bonne fête à eux merci pour

    tes bonnes recettes

    bisou amitié bonne journée ,

     

     

     

    7
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:03

    Bonjour ma Calinette une très bonne idée de recette j'aime beaucoup les tomates farcies merci pour ta belle blague et merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu profite du beau temps ? moi je fait le lézard sur mon balcon je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Mes créations

    6
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:47

    bonjour Calinette, 

    j'adore les tomates farcies , avec pommes-de-terre, 

    riz ou seuls j'aime les tomates lol. 

    Pas mal les blagues. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs animés "BON MERCREDI" - Balades comtoises

    5
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:39

    Bonjour Calinette,

    les tomates farcies, ma fille en fait souvent.. J'aime bien avec du riz cuit en même temps dans le plat pour absorber le jus des tomates..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

     

    4
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:33

    Bonjour Calinette.
    Ce matin il semble que le beau temps soit de retour après une série de journées froides et orageuses.
    J'espère que le déconfinement se passe bien pour toi. et je te souhaite une bonne journée.
     Bisous de nous deux.

    3
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:17

    ☀ Bonjour CALINETTE

    ☀ Je franchis la porte de ton univers

    ☀ Pour te déposer mon commentaire

    ☀ Hier la météo a eu tout faux 

    ☀ Le soleil est resté la journée 

    ☀La joie des terrasses retrouvée 

    ☀  Je te souhaite un bonne journée

    ☀ Amitié bisous de ton amie DANY MDR

    2
    Mercredi 3 Juin 2020 à 05:49

                              Bonjour ,bof pour les prénoms je ne sais pas si il faut y croire car

                                 mème si je connais plusieurs mème prénom ils sont tout à fait

                                         différent ,ça fait vendre le journal .

                                                                                                          Bisou

    1
    Mercredi 3 Juin 2020 à 05:41

    Bonjour ah la description des Kevin est tout a fait cela en tous cas pour le fils de ma voisine mais il est aussi très têtu et arogant parfois merci bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :