• bon mercredi

     

    bon mercredi

    bonjour à tous

     une bonne fête à tous les

    Souvent considéré comme une personne hautaine, Augustin est au fond un grand sentimental. Déterminé, il s'investit corps et âme dans ses activités et fait preuve d'une patience à toute épreuve. Loyal en amitié, Augustin n'accorde pas sa confiance à n'importe qui

     View Full Size Image

    Soleil de Saint-Germain, nous promet du bon vin.
    À la Saint-Germain, les jours sont beaux tous les matins.

     bon mercredi

    Tarte tatin

    bon mercredi

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 8 pommes golden bien jaunes
    • 1 pâte feuilletée (toute prête ou faite maison)
    • 2 sachets de sucre vanillé 
    •   Cannelle 
    • 100 g de beurre 
    • 100 g de sucre en poudre 
    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

      Dans un moule à tarte rond antiadhésif, faire fondre le beurre directement sur le feu.
    2. Y ajouter le sucre fin
    3. et baisser le feu pour faire un caramel.
    4. Eplucher les 8 pommes golden entières. Les couper en deux et enlever le coeur sans défaire les moitiés. Disposer les pommes reconstituées en couronne dans le plat,
    5. en mettre une ou deux au milieu.
      Aplatir avec une spatule de temps en temps, les pommes doivent pocher dans le caramel, qui ne doit pas devenir noir, mais tout juste doré.
    6. Saupoudrer les pommes de sucre vanillé et de cannelle.
    7. Sortir le tout du feu et recouvrir de pâte feuilletée en appuyant bien sur les bords.
    8. Mettre au four moyen pendant 35 à 40 minutes.
    9. Déguster tiède.
     Gifs Lol Rigole Rigolo

    Toto est à l'école. La maîtresse lui demande de conjuguer le verbe marcher à tous les temps.
    Il répond :

    - Je marche sous la pluie. Je marche sous la grêle. Je marche au soleil. Je marche dans la neige.

    BARRE de SÉPARATION COEUR. - PHRASES (Self-service) Le Monde De L ...

    Une mère dit à son garçon :

    - N'oublie pas que nous sommes sur terre pour travailler.
    - Bon, alors moi, plus tard je serai marin !

    BARRE de SÉPARATION COEUR. - PHRASES (Self-service) Le Monde De L ...

    Le patient ouvre les paupières, reprenant tout doucement conscience après son opération,
    et voyant une tête penchée au-dessus de lui, il bredouille :
    - Alors docteur, l'opération s'est bien passée ?
    - Ah... Je suis désolé mon fils. Je ne suis pas ton médecin, mais Saint Pierre ! 

    bon mercredi

     

     

    « c'est mardic'est jeudi »

  • Commentaires

    16
    Jeudi 28 Mai 2020 à 07:10

    Un  petit coucou, j'essaie de venir un peu plus sur l'ordinateur, mais ce n'est pas évident !!

    15
    Mercredi 27 Mai 2020 à 20:04

    ... j'ai des pommes un peu trop acides au "couteau", voilà une bonne recette.

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    14
    Mercredi 27 Mai 2020 à 19:23

    Bonjour Calinette

     Le fils d'un ami Provençal s'appelle Augustion et c'est un brave gamin. J'AIME la Tatin :-)

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

     

    Rohnny

     

    13
    Mercredi 27 Mai 2020 à 14:22

    Bonjour Caline ,

    un bon billet et la tarte j'en mangerai bien !

    pour moi seule je fais plus beaucoup ,

    merci de ton petit mot sympa ,

    moi je viens juste d'aller faire mes courses moins de monde

    pendant midi , et voir un peu ma messagerie pleine

    je vais en laisser car ma ballade après midi bord de l'eau

      bisou amitié bonne journée,

     

    12
    Mercredi 27 Mai 2020 à 13:45

    Bonjour Calinette

    Miam-miam , ce dessert doit-être excellent , merci pour la recette !

    J'adore les blagues de Toto he

    Passe un très bon après-midi

    Gros bisous

    11
    Mercredi 27 Mai 2020 à 13:01

    Un très bon dessert qui est toujours bien apprécié !!!

    Bonne journée, bisous

    10
    Mercredi 27 Mai 2020 à 12:25

    Coucou ma toute belle

    Je ne connais pas de "Augustin", je ne fais pas de la pâtisserie, mais j'en mange...loll, prends bien soin de toi, bonne journée, sous le soleil, bisous bisous  Puce

    9
    Mercredi 27 Mai 2020 à 11:52

    c'est très bon cette tarte,et je connais l'histoire, il fait chaud et les champs manquent d'eau , sa sent la canicule,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    8
    Mercredi 27 Mai 2020 à 11:05

    BONJOUR

    Des bonnes plaisanteries ça fait du bien  dès le matin

    passe une bonne journée bises

     

    7
    Mercredi 27 Mai 2020 à 09:50

    Bonjour Calinette,

    j'aime bien la tarte tatin, mon fils l'a faisait merveilleusement bien..

    Pas de soleil ce matin, bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    6
    Mercredi 27 Mai 2020 à 08:59

    Je te souhaite une agréable journée gros bisous

    5
    Mercredi 27 Mai 2020 à 08:44

    Bonjour ma Calinette je viens prendre un petit morceau de ta tarte  et te remercier pour ton commentaire sur mon blog  merci pour ta gentillesse et ta fidélité j'espère que tu va bien ? et que tu profite du beau temps pour sortir un peu ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Kalyona N.5 " Lointains rivages"

    4
    Mercredi 27 Mai 2020 à 08:27

    Bonjour Calinette, 

    il fait un temps superbe , beau soleil. 

    J'aime bien ton billet , gourmand et marrant. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon mercredi animes

    3
    Mercredi 27 Mai 2020 à 08:27

    Toto connaît tous les temps c'est super...Mdrrr

    Bonne journée.

    2
    Mercredi 27 Mai 2020 à 07:06

    Bonjour Calinette 

    Hum que c'est bon j'adore cette tarte!!!  pas bête  d'être marin ; j'ai bien rigolé ,bon mercredi,il fera chaud chouette  ,big bises ma douce 

    1
    Mercredi 27 Mai 2020 à 06:23

                                Bonjour ,ta tarte trop bien ,les pommes poires vont arrivé du

                                       potager on pourra en faire  une tous les jours .

                                                                                                             Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :