• bon mercredi

     

    bon mercredi

    bonjour à tous

    nous fêtons les bon mercredi

    Casse-cou, Félix est avant tout épris d'aventure et aime à jouer les justiciers. Il est perpétuellement lancé dans la défense de quelques causes désespérées, perpétuellement aux côtés des plus faibles. Le personnage n'est pas de tout repos pour son entourage, sur lequel il se repose dès que ses entreprises échouent... Mais il a le mérite de partager ses réussites avec la même générosité.

    Si le soleil luit à la Sainte-Eulalie, pommes et cidre à la folie.

     

    Cheesecake

    bon mercredi

    Ingrédients

    8 personnes
    • Beurre

      Beurre 120 g

    • Sucre

      Sucre 120 g

    • Vanille Arôme de vanille naturel 1 c à s
    • Préparation
        1. 1
           
          Émiettez les biscuits spéculoos ou bastogne à l'aide d'un robot mixeur ou d'un rouleau à pâtisserie. Le but est d'obtenir des miettes assez fines mais pas de la poudre. Faites fondre le beurre. Vous pouvez utiliser d'autres types de biscuits, comme des cookies, des petits beurres ou des oreos par exemple.
        2. 2
           
          Dans un saladier, versez le beurre sur les miettes de biscuits et mélangez-les pour obtenir une pâte granuleuse. Versez cette pâte dans le fond d'un moule à manquer recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Répartissez l'ensemble de façon homogène en faisant légèrement remonter les biscuits sur les bords. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes environ.
       
      1. 3
         
        Mélangez la ricotta avec les œufs légèrement battus, la crème fraîche épaisse, le sucre en poudre et une cuillère à soupe d'arôme de vanille naturel.
      2. Pour finir
         
        Quand le mélange est bien homogène, versez-le sur les biscuits. Mettez le cheesecake à cuire à four préchauffé à 180°c pendant 45 minutes, puis laissez-le reposer à l'intérieur du four éteint pendant encore une trentaine de minutes. Laissez reposer le cheesecake au moins 3 heures au réfrigérateur avant de le servir.
      3. Hi hi hi
      4. Poésie

        Le comte de la fleur et son domestique s'ennuient dans leur château.

        Le comte propose de faire des vers pour passer le temps, le domestique lui demande alors :
        - Qu'est-ce qu'un vers ?

        Le comte lui dit :
        - Je vais te donner un exemple, moi comte de la fleur j ai fais l amour avec ta soeur.

        Et le domestique de lui répondre :
        - Ah bon, et ben moi j ai troussé la comtesse !
        - Peut-être mais ce n est pas un vers.
        - Bien, lui dit le domestique, mais vers ou pas vers ça a duré tout l'hiver.
      5. bon mercredi

    « c'est mardic'est jeudi »

  • Commentaires

    22
    Jeudi 13 Février 2020 à 09:11

    Il était comme Monsieur Jourdain ,mais lui les vers passaient au second plan Mdrrr

    Bon jeudi

    21
    Mercredi 12 Février 2020 à 23:40

    Belle journée pour demain ma chère Câlinette,

    oh comme je n'ai pu me nourrir de ton cheese cake, j'ai méditer sur ton histoire drôle. Il a fait un vers finalement, mais peut être pas du goût du conte.

    Journée chargée aujourd'hui, courses, podologue et pharmacie où j'ai passé un temps fou. Et j'ai failli rater un médicament sur une ordonnance qu'il avait jeté sur ma prière car terminée, mais avec le médoc!!! Il a pu le faire à partir de son ordi!

    Bonne journée demain avec du soleil si possible pour te réchauffer.

    Gros bisous.

    20
    Mercredi 12 Février 2020 à 18:08

    Bonjour ma belle Calinette

    Je viens te souhaiter une belle fin de journée.

    Demain une journée pénible pour moi.

    A bientôt gros bisous ...♥

    19
    Mercredi 12 Février 2020 à 16:07

    Bonjour ma Calinette humm!! un cheesecake  j'aime beaucoup merci pour ton commentaire sur mon blog et merci pour ta belle blague j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Arlette ' Saint-Valentin'

    18
    Mercredi 12 Février 2020 à 15:03

    bonjour        , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  le mien calme juste un aller retour a la poste ce matin  , ici temps mitigé vent , gros nuages et un peu de soleil  sans pluie pour le moment , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    17
    Mercredi 12 Février 2020 à 13:56

    Coucou ma toute belle

    Nous voilà déjà mercredi, milieu de la semaine.

    Içi, soleil, une journée agréable. Il annonce une 2ème tempête… j'espère que non

    Je ne connais pas de Félix, bonne journée, prends bien soin de toi, je t'embrasse  Puce

    16
    Mercredi 12 Février 2020 à 13:39

                      Tu nous as mis encore une bonne recette ,j'aime ce prénom Félix .

                                Bon aprèm Bisou

    15
    Mercredi 12 Février 2020 à 12:59

    Et bien je passe outre la recette de ce gâteau je le laisse pour celles qui aiment !!

    bonne journée, bisous

    14
    Mercredi 12 Février 2020 à 12:31

    toujours de bonnes recettes et de bonne idée chez toi,ce matin nous avons du brouillard , peut être que le soleil vas venir ,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    13
    Mercredi 12 Février 2020 à 12:04

    Bonjour Calinette

    Excellente cette poésie mdr 

    Je n'ai jamais fait ce gâteau , je vais noter ta recette et la faire !

    Je te souhaite une excellente journée

    Gros bisous

    12
    Mercredi 12 Février 2020 à 11:25

    Bonjour Calinette 

    Bonne recette ,je vais essayer bien que je sois une piètre pâtissière !! 

    La pluie s'est arrêté, mais par contre le vent est toujours aussi froid 

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène 

    11
    Mercredi 12 Février 2020 à 11:24

    Jolie poésie !

    Bisous

    10
    Mercredi 12 Février 2020 à 11:08

    qu'est ce qu'il etait bon le cheescake au citron au coulis de framboise , un délice ma petite mémé etait encore de ce monde , elle avait touvé ça super bon.. et ma marraine etait venue et en avait gouté avait adoré, par contre pour le couper, c'etait pas ça , ça se barrait mais qu'est ce que le gout etait bon !

    faudrait que j'en refasse un !

    mais ici chez maman pas pratique..

    te souhaite une bonne journée ma belle et te fais un gros bizou flo

    9
    Mercredi 12 Février 2020 à 10:51

    Bonjour mon amie Calinette 

    belle page bonne recette  et image je passe te souhaiter

    un bon mercredi qui j'espère plus calme pour le moment

    du soleil qui se cache vite sous les nuages et la pluie

    qui revient bisou mon amie bonne fin de semaine,

    moi et Monique samedi nous serons en Espagne

    j'espère beau temps

     

     

     

    8
    Mercredi 12 Février 2020 à 10:45

    La création du jour

    Bonjour Calinette, je pense que ce gâteau doit être bon..  

    Le soleil brille, il fait 13° ce matin.. Bonne journée, bons baisers

    7
    Mercredi 12 Février 2020 à 10:27

    Coucou Calinette , voilà une recette facile que je note , merci . Je file chez le kiné et bonne journée , bisous , escapade , 

    6
    Mercredi 12 Février 2020 à 09:14

    Bonjour Calinette, 

    une recette que je ferai une fois et 

    j'ai aimé la blague. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi gifs animés"

    5
    Mercredi 12 Février 2020 à 07:52

    Bonjour Calinette 

    Dès le matin tu mets l'eau à la bouche !!! Tiens j'ai un Felix près de chez moi, super gentil.Hier encore une belle journée , je suis allée à la médiathèque en gilet , j'en profite  demain plus frais, voyons  Passes un bon mercredi , bisettes  

    4
    Mercredi 12 Février 2020 à 07:30

    Coucou je te souhaite une belle journée gros bisous

    3
    Mercredi 12 Février 2020 à 07:05

    bonjour calinette je pense que ce gateau doit etre tres bon  mais je n aie pa sles ingrédients pour le faire faut que je note ça pour déjà acheter de speculos et du mascarpone 

     il fait 3 degres ce matin donc un peu froid avec le petit vent 

     je t embrasse

    2
    Mercredi 12 Février 2020 à 06:45

    ...ce genre de gâteau, une tuerie tellement c'est bon!

    Soleil annoncé mais je ne vais pas beaucoup le voir, suis bien occupée toute la journée.

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Mercredi 12 Février 2020 à 06:31

    J'aime ce moment du petit matin, merci Calinette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :