• bon mercredi

    bon mercredi

    bonjour à tous
     
     

    on n'oublie pas les

    Séverin est une sorte de petit chef, qui montre du doigt tout en essayant de ne pas donner d'ordres.
    Très émotif, Séverin jette sur le monde un regard émerveillé.
    Séverin ne manque pas de force morale et doit veiller à contrôler son orgueil.
    Hésitant devant une décision importante, Séverin s'efforce d'être optimiste.
    Séverin jouit d'une exceptionnelle énergie et a besoin de l'employer dans une activité intense.

    À la Saint-Séverin, chauffe tes reins.
    Quand en novembre, la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver.

    PATE EN CROUTE

    PATE EN CROUTE

    Ingrédients

    • 400grs de pâte brisée

    • 300grs d'échine de porc

    • 2 tranches épaisses de jambon blanc

    • 3 oeufs

    • 3 échalotes

    • 1 botte de ciboulette

    • 1 bouquet de persil

    • 5cl de cognac

    • 80grs de mie de pain

    • 1 petit bocal d'olives farcies au poivron

    • 1 noix de beurre

    • noix de muscade râpée

    • sel

    • poivre.

    Préparation

    Hachez la viande de porc, les échalotes épluchées et le persil. Dans un saladier, mélangez avec 2 oeufs, la mie de pain émiettée, le cognac et la ciboulette ciselée. Salez, poivrez. Ajoutez 2 ou 3 pincées de noix muscade râpée. Incorporez en dernier les olives pour qu'elles restent entiéres. Beurrez un moule à cake. Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte brisée au rouleau. Mettez-en un rectangle de côté pour recouvrir le moule. Garnissez de pâte le fond et les parois du moule en la laissant un peu dépasser à l'extérieur ( les chutes de pâte vous serviront pour le décor du pâté). Coupez le jambon blanc dans la longueur en laniéres épaisses. Remplissez la moitié du moule de farce. Disposez par-dessus la moitié des laniéres de jambon en les espaçant légérement. Recouvrez à nouveau de farce, puis disposez de même le reste de jambon. Terminez par le rectangle de pâte. Rabattez la pâte qui déborde du moule, pincez les bords pour bien les souder et façonnez-les de façon à les "ourler" joliment. Faites un petit trou au milieu du pâté et placez-y un morceau de carton roulé , pour que la vapeur puisse s'échapper en cours de cuisson. Posez autour de cette cheminée 4 pétales faits avec les chutes de pâte. Battez légèrement un jaune d'oeuf avec une goutte d'eau et passez-le sur la pâte à l'aide d'un pinceau. Faites cuire au four à 210° pendant 50 minutes. Toujours avec les chutes de pâte, façonnez des petits ronds; dorez-les à l'oeuf, et assemblez-les en forme de rose en les faisant se chevaucher légèrement. Faites cuire 5 minutes au four. Lorsque le pâté est cuit, ôtez la cheminée en carton et laissez-le refroidir complétement avant de le démouler. Posez alors la rose au centre des feuilles de pâte. Accompagnez d'une salade verte assaisonnée d'une vinaigrette parfumée au madére.


     

    Coca Cola

    Deux amis se rencontrent après plusieurs années…

    Ils discutent sur leur vie passée…

    L’un demande à l’autre :
    - Et comment va ta vie sexuelle ?

    - Comme le Coca Cola…

    - Ah ! Super ! Pleine de bulles hein ?

    - Rien de tout ça… Avant c’était « normal », puis ce fut « light » et maintenant c’est « zéro ».

     

     

    « c'est mardic'est jeudi »

  • Commentaires

    22
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 01:40

    Bonjour  chère Câlinette,

    oui oui bonjour, je ne suis pas déjà levée mais pas encore couchée ... je n'y arrive plus, il y a trop de choses en ce moment et des choses non prévues se rajoutent comme un décès, où je dois m'investir vue le temps passé de notre amitié depuis qu"on est en Touraine soit 37 ans.

    Le pâté en croute plus le courage d'en faire.

    Oh la coca cola ... je dis tout le temps à Georges que c'est dommageable pour la santé ... la preuve (lol)

    Douce nuit et gros bisous.

    21
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 23:42

    Bonsoir Calinette,

    J'aime beaucoup le paté en croute, mais je n'en ai jamais fait.

    Bien ta blagounette avec le coca.

    Ici, pluie et repluie.

    On est bien gâté.

    Bisous et bonne nuit Calinette

    Aimée

    20
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 20:12

    coucou

    Le pâté en croûte c'est bon, mais qu'est ce que c'est long à faire !

    je préfère l'acheter tout fait même si c'est moins bon lol

    ici c'est plutôt humide que froid côté météo. 

    Bonne soirée à toi

    bisous

    19
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 15:46

    bonjour        ,j'espère que ton mercredi  se passe bien   ?  pour moi calme sans sortie  , ici temps humide et du vent fort qui se lève , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    18
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:31

    Bonjour Calinette

    Pas de Séverin dans mon monde. Merci pour la bonne blague hahaha

    Merci pour le partage.

    Belle fin de semaine à toi.

    Cordialement.

    Rohnny

    17
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:30

    Coucou ma douce

    Pluie depuis ce matin, il fait, triste, moche… il faut faire avec

    Bonne journée, prends bien soin de toi, je t'embrasse très fort  Puce

    16
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 13:32

    Bonjour ma Calinette une très bonne recette j'aime beaucoup le pâté en croûte aujourd'hui je passe avec du retard car ce matin je suis aller faire mes courses pour être tranquille en plus il fait très beau  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    15
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 12:32

    encore une bonne recette ,sa donne l'eau a la bouche,,chez nous il fait un temps épouvantable,vent et pluie,je te souhaite un très bon Mercredi,bises 

    14
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 11:54

    Gros bisous

    13
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 11:32

    La création du jour

    Bonjour Calinette, je prendrai bien une tranche du pâté en croûte pour midi..

    Le temps est fou, de la pluie ce matin et maintenant un beau soleil..

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:58

    Tout dégringole Monsieur.....Mdrrrr  même le Coca Cola  qui est déjà au point zéro.!

    Bonne journée.

    11
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:51

    Bonjour Calinette 

    Très joli ce prénom ! j'adore la pâte en croûte, et bien alors on 

    peu attendre un bon hiver, parce qu'est ce qu'on a eu et on a encore 

    comme pluie !!

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène 

    10
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:41

    Bonjour calinette.

    ce paté en croute doit être délicieux.

    pas mal le coca.

    je te souhaite une bonne journée .

    Bisous .kettyn.

    9
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 09:56

    Le Coca cola lol lol !!

    Bonne recette de pâté en croûte, miam, miam .

    Bonne journée Calinette,

    Bises amicales de Christiane

    8
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:58

    ... ce pâté en croûte n'a pas l'air difficile à faire, il faut juste s'y mettre.

    Journée parapluie? je le prends, on ne sait jamais...

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:18

    kikou Calinette, 

    à la ST Séverin chauffe tes reins  je confirme  depuis hier voltarène est revenu !!!Il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait ,pourtant j'aime  le pâté en croûte .Pas mal le coca .....  pas faut en plus  hihiihihi   bon mercredi, bisettes  

    6
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 06:58

    Coucou Calinette , une bonne recette mais je ne cuisine plus depuis ma chute ! . Mon mari fait le diner chaque jour ! . Bonne journée bien couverte , bisous , escapade

    5
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 06:45

                             Bonjour ,depuis hier soir j'ai une de mes petite fille qui n'a pas

                               classe ce jour elle repartira ce soir a  18 h .

    Prend soin de toi .Bisou

    4
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 06:42

    coucou Calinette, 

    il ne fait pas bien froid mais il fait humide, 

    parfois il tombe des petits crachins mais le 

    week-end s'annonce plus froid. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi gifs animés"

    3
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 05:54

    Bonjour Calinette,

    Hum c'est bon le pâté en croûte, miam miam !!

    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    15-Illustrations douceur

    2
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 05:51

    Je te souhaite une agréable journée bisous

    1
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 05:43

    Bonjour Calinette, profites au mieux de cette journée, moi je ferai un peu de rangement ce matin, puis j'irai faire mon patchwork avec les amies du Mercredi, bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :