• bon mercredi

    bon mercredi

    bonjour à tous

    on fête les

    Ulrich se distingue par son exigence de justice et de charité.
    Souhaitant un monde meilleur, Ulrich exige beaucoup mais sait donner généreusement.
    Haïssant la mesquinerie, le mensonge et l'infidélité, Ulrich est épris de justice.
    À la fois amusant et enjoué, Ulrich fait passer bien des messages par son sens de l'humour.

    Toujours prêt à relever les défis, Ulrich ne doit cependant pas dépasser certaines limites.

    Pluie du dix juillet, mouille sept fois du moissonneur le bonnet.
    Le jour de Sainte Félicité se voit venir avec gaité, car c'est le plus beau jour de l'été.

     

     

    CREVETTES COCKTAIL

     

    Ingrédients

    • 500 de grosses crevettes roses ou à défaut 1 boite de crevettes décortiquées
    • 4 cuillères à soupe de Ketchup
    • 2 traits de Worcester sauce
    • 2 cuillères à soupe de Whisky ou de Cognac
      Pour la mayonnaise:
    • 1 jaune d'oeuf
    • 1 cuillère à café de vinaigre ou de moutarde
    • 1/4 de litre d'huile d'arachide

     

    Préparation

    Commencez par ouvrir votre boite de crevettes décortiquées et laissez égoutter ou épluchez les crevettes fraiches.

    Préparez une mayonnaise classique:
    Dans un grand bol, mettez le jaune d'oeuf, ajoutez un peu de sel et le vinaigre ou la moutarde selon votre goût.
    Mélangez le tout à l'aide d'un fouet et versez goutte à goutte l'huile sans cesser de remuer.
    Le mélange épaissit, continuez à versez l'huile en filet mince jusqu'à obtenir la quantité nécessaire de mayonnaise.

    Ajoutez alors le Ketchup puis la sauce anglaise et l'alcool de votre choix.
    Bien mélangez le tout. Ajoutez les crevettes.

    Le post-it

    Un homme rentre chez lui (épuisé) après sa journée de travail.

     

    Il est seul, sa femme n’est pas encore rentrée.

     

    Il décide donc de profiter de cet instant de sérénité pour s’offrir une petite bière bien fraiche.
    En allant à la cuisine il remarque un Post-it sur le lave-vaisselle :
    « Je suis propre mais pas vidé… »

     

    Le mari s’exécute et range la vaisselle, boit sa bière d’un trait, avale une rondelle de saucisson sans s’étrangler avec la peau, court à la salle de bain, se déshabille vite vite, se douche rapidos, se rend dans la chambre, se colle le Post-it sur le front puis se couche en attendant le retour de sa femme chérie…

    « c'est mardic'est jeudi et blog en pause »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 18:15

    Bonsoir Calinette,

    Hum j'adore ça les crevettes, une bonne recette qui va rejoindre les autres !!

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    11
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 17:41

    Coucou ma douce

    Oui, nous voilà déjà mercredi… les jours passent comme pas possible.

    Içi, il fait moins chaud, il annonce de la pluie…. à voir

    Prends bien soin de toi, passe ne très bonne fin de journée, je t'embrasse très très fort  Puce

    10
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 15:37

    Bonne recette de fraîcheur !!!

    Pas mal la blague !!!

    Toujours chaud, bonne journée, bisous

    9
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 13:13

    bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog ce matin je suis aller faire mes courses et mon plein d'essence en plus il fait encore trop chaud merci pour ta bonne recette j'aime beaucoup les crevettes  très belle ta blague qui m'a bien fait rire j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin  de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Mary-Poppins "Destination l'Afrique"

    8
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 10:43

    coucou il fait moins chaud et nous pourrions avoir quelques gouttes cela ne serais pas de refus, bisous

    7
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 10:26

    c'est bon ça les crevettes cocktail on aime bien nous.

    te souhaite un bon mercredi ma belle, 28 aujourd'hui, je mange avec ma directrice Marie France, on mangera dehors, il fait beau et pas trop chaud, faut pas plus.. 

    un bizou et une bonne journée à toi bibi flo

    6
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 10:09

    La création du jour

    Bonjour Calinette, ces crevettes en entrée seront parfaites..

    Ce matin, il ne faisait que 23° mais la chaleur est revenue en ce moment déjà 28°

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 08:57
    Coucou Calinette, Pas d’Ulrich dans ma vie… J’avoue que ta blague sur le post-it est bien bonne hahaha. Merci pour le partage. Super belle journée à toi. Rohnny
    4
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 08:23

    A chacun son tour ! Mdrrrrr

    Bonne journée.

    3
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 07:31

    Coucou Calinette, 

    oui la journée a été bonne, 

    Jean-Marie a vu la femme du fermier près de chez nous et 

    elle lui dit :"si vous voulez venir ramasser les petits pois, dépêchez-vous avant 

    que mon mari ne passe avec le tracteur" , donc il est venu me chercher et nous avons ramasser un gros seau de 5l et j'ai fait 5 sachets de +-560 gr .  

    C'est la grosse ferme au bout de ma petite rue et il ne fait que la culture donc voilà , on a profité, merci monsieur. 

    Sinon j'ai les enfants , maman travaille . 

    Passe une bonne journée et à lundi, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi gifs animés"

    2
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 06:51

    .. il est prévoyant ce monsieur hi hi !

    Soleil de bon matin , petite température, on respire!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    1
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 06:09

    Mon post-it hihihihi

    °Après une journée pleine de douceur, 29° cela nous a fait du bien du coup une bonne nuit réparatrice et 20° à 6 h , Mais cela remonte aujourd'hui !!!  Les touristes sont de plus en plus nombreux , j'ai vu le monde hier soir sur le marché de nuit , l'ambiance y est sur chaque terrasse de café , certain ambiance Flamenco, d'autres avec chanteuse ou encore orchestre de jazz  , bref jusqu'à minuit Ceret bruisse de rires et de joie  ,c'est plaisant   bon mercredi  big bises Calinette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :