• bon mercredi

    bon mercredi

    bonjour à tous

     

     

    nous fêtons les

     

    denise 

    Denise ne souffre guère de contradiction et désire avant tout réussir par elle-même.
    Beaucoup d'orgueil mais aussi de sincérité chez Denise qui aime diriger.
    La force de caractère de Denise  impressionne, elle arrive toujours à ses fins.

    Son côté un peu naïf , rend Denise  très sympathique et amusante. 

    Denise est une grande amoureuse, elle a besoin de se sentir entourée.

     

    Image and video hosting by TinyPic

     

    Abeilles en mai valent un louis d'or, abeilles en juin c'est chance encore.

     

    SALADE DE CAROTTES

    Sanstitre2 

    Ingrédients pour 4 personnes: 500g de carottes, 200g d'olives noires, amandes émondées, 2 oeufs, 6 c. à soupe d'huile d'olive, 2 c. à soupe citron, sel, poivre, 1 c. à café de moutarde.

    Préparation:

    - Eplucher et râper les carottes.

    - Plonger les oeufs dans de l'eau bouillante et laisser cuire 10 minutes.

    - Préparer la vinaigrette.

    - Mélanger carottes et sauce.

    - Disposer sur le dessus les olives, les amandes et les oeufs durs coupés en deux dans le sens de la longueur.

    Image and video hosting by TinyPic

     

    "La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder" (Victor Hugo)

    Image and video hosting by TinyPic

    L'eurofrançais

    Objet : après une monnaie unique, une langue unique pour l'Europe

    Mise en application immédiate !

    La Commission Européenne a finalement tranché : après la monnaie unique, l'Union Européenne va se doter d'une langue unique, à savoir... le français.

    Trois langues étaient en compétition : le français (parlé dans le plus grand nombre de pays de l'Union), l'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union) et l'anglais (langue internationale par excellence).

    L'anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : il aurait été le cheval de Troie économique des Etats-Unis et les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand à cause de leur réticence légendaire à s'impliquer dans la construction européenne.

    Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser soit réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'eurofrançais.

    1. La première année, les sons actuellement distribués entre 's', 'z', 'c', 'k' et 'q' seront répartis entre 'z' et 'k', ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.

    2. La deuzième année, on remplazera le 'ph' par 'f', ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme 'fotograf' de kelke vingt pour zent.

    3. La troizième année, des modifikazions plus draztikes seront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'étaient ; touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des 'e' muets, zourz éternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet.

    4. La katrièm ané, les gens zeront devenu rézeptif à dé changements majeurs, tel ke remplazé 'g', zoi par 'ch', - avek le 'j' - zoi par 'k', zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ékritur de touz.

    5. Duran la zinkièm ané, le 'b' zera remplazé par le 'p' et le 'v' zera lui auzi apandoné - au profi du 'f', éfidamen - on kagnera ainzi pluzieur touch zur no klafié.

    Un foi ze plan de zink an achefé, l'ortograf zera defenu lochik, et lé chen pouron ze komprendr et komuniké.

    « c'est mardic'est jeudi »

  • Commentaires

    15
    Mercredi 15 Mai 2019 à 20:02

    ..pas facile ton histoire mais j'adore..tout comme la salade de carottes d'ailleurs!

    Bisous du soir,

    Mireille du Sablon

    14
    Mercredi 15 Mai 2019 à 18:12

                                             Bonsoir ,j'espère que non pour la langue car pas très jolie ,ne pas

                                                manger trop de crudité surtout la carotte ..

                                                                           Bisou

    13
    Mercredi 15 Mai 2019 à 17:06

    bonsoir       aie pas facile ton raisonnement  pour le français  , j'espère que ta journée se passe bien  ? moi calme  petite sortie ce matin  , cet après midi repos  , ici soleil et vent , bonne soirée et bon jeudi .. bisous ..Anna

    12
    Mercredi 15 Mai 2019 à 12:20
    Coucou Calinette, J’ai une tante, la sœur de ma maman qui s’appelle Denise, donc je sais ce qu’il me reste a faire… Merci pour le partage. Super belle journée à toi. Rohnny
    11
    Mercredi 15 Mai 2019 à 12:02

    coucou du matin pour te souhaiter un bon mercredi et une bonne semaine!! bisous Sylvie  

    10
    Mercredi 15 Mai 2019 à 11:22

    Bon moi je parlerais Corse et tant pis pour ceux qui ne voudront pas faire d'effort...Mdrrrr

    Bonne journée.

    9
    Mercredi 15 Mai 2019 à 10:51

    Bonjour ma Calinette

    Trop bonne la blague sur l'eurofrançais, ah ah ...mais où vas-tu chercher tout ça ?

    Bon mercredi, ici moins de vent, ça devrait être plus agréable malgré nos RDV du mercredi

    Gros bisous

    Coco

    8
    Mercredi 15 Mai 2019 à 10:37

    bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog   j'aime bien la salade de carottes c'est très frais merci pour ta belle blague qui me fait bien rigoler je sais pas ou tu va les chercher  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    7
    Mercredi 15 Mai 2019 à 10:26

    La création du jour

    Bonjour Calinette, bonne idée que de mettre des olives dans les carottes râpées..

    Pour l'eau de Cologne, elle vient d'Allemagne...

    Le soleil brille de nouveau ce matin après la pluie de cette nuit.

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Mercredi 15 Mai 2019 à 10:13

    Bonjour Calinette, 

    les beaux jours arrivent lentement. 

    Le soleil est là , fait encore un peu frisquet. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi gifs animés"

    5
    Mercredi 15 Mai 2019 à 09:52

    Hello le soleil brille 

    Quelle belle journée hier ; Ceret commence à s'habiller pour la fête de la cerise , déjà des étals partout 5€  le kilos  7 si tu veux des bio !!!moi j'en ai a foison chez mes amis donc ,je fais des clafoutis et cake pour cet été mes amis , mon congélo va être saturé hihihihi   Bon mercredi ma douce  big bises 

    4
    Mercredi 15 Mai 2019 à 08:28

    Je te souhaite une agréable journée gros bisous

    3
    Mercredi 15 Mai 2019 à 07:04

    Bonjour Calinette !une salade diététique et fraîche comme j'aime !

    Bon mercredi ensoleillé gros bisous 

    2
    Mercredi 15 Mai 2019 à 05:51

    Coucou Calinette , une petite visite chez toi , enfin ! . Une salade devant être bien rafraichissante , merci et bonne journée , bisous , escapade , 

    1
    Mercredi 15 Mai 2019 à 05:50

    Bonjour calinette, enfin le soleil et un peu plus de chaleur, cela semble bon !! hier j'ai fait cette salade, on aime bien ici, profite bien de ce mercredi !! bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :