• bon mercredi

    bon mercredi

    bonjour à tous

    nous voici reparti pour une nouvelle année

    c'est la st

    Basile a une attirance particulière pour la psychologie et la parapsychologie.
    Forte tête, Basile supporte mal l'autorité et son esprit de contradiction peut agacer.
    Calme, Basile aime prévenir et savoir où il s'en va.
    Basile trouve son équilibre, lorsqu'il se sert de son sens de l'analyse et de sa lucidité. 

    Très intuitif, Basile est un homme à la recherche d'harmonie et de passion.    

    Le temps du deux janvier présage celui de septembre.
    Saint-Clair porte quarantaine.

     

     

    alors quelques remèdes:

    Le lendemain de fête :

    Anti – grise mine :

    Le lendemain de fête, ne dite pas adieu à votre teint de pêche ! Voici quelques astuces pour éviter la grise mine : Faites d’abord un gommage pour éliminer tous les restes de maquillage ou autres résidus sur votre peau. Rincez à l’eau tiède pour dilater les pores et appliquez un masque hydratant. Votre peau retrouvera toute sa souplesse. Rincez à l’eau fraiche pour resserrer les pores et faire circuler le sang. Vos cernes commenceront à s’estomper. Appliquez ensuite votre crème de jour et évitez les maquillages trop chargés qui amplifient l’effet de fatigue. 

    Cup of tea with lemon and splash

    Le thé : 

    Pour le petit déjeuner, buvez du thé ! Reconnu pour éliminer les toxines, préférez le thé vert pour nettoyer l'organisme après tous vos repas de fête.

     

    L’activité :

    Après une petite sieste, rien de tel qu’une sortie pour se remettre d’aplomb. Un tour en vélo, une petite course à pieds ou tout simplement une marche vous fera beaucoup de bien. 

    Les légumes :

    Les légumes verts contiennent du soufre, un minéral aux propriétés détoxifiantes mais aussi de l’eau et des fibres. C’est un véritable produit nettoyant pour l’organisme qui éliminera les déchets dus à l’alcool, au tabac, au stress et aux excès alimentaires. Préparez vous une bonne soupe de légumes, vous pouvez même en boire plusieurs dans la journée. 

    La sieste :

    C’est le bon plan lorsqu’on se sent fatigué. Attention, elle ne doit pas durer plus d’une demi heure. En effet, une trentaine de minutes suffisent pour recharger les batteries. La sieste a un intérêt bénéfique sur la santé. Elle rend plus efficace, augmente les performances physiques et psychiques et permet de gagner du temps puisqu’elle réduit la nuit de sommeil suivante. Inutile de plonger dans le sommeil profond, une sieste légère où vous serez détendu et relâché suffit.  sauna

    Le sauna :

    C’est une technique de désintoxication provoquée par la sudation. Il est conseillé de boire de l’eau peu minéralisée, fraiche mais non glacée pour favoriser le nettoyage sanguin avant et après une séance. Le sauna agit sur le corps et l’organisme grâce à une chaleur thermique sèche. Il ne faut pas le confondre avec le hammam qui est un bain de vapeur et qui nettoie la peau en profondeur. 

    A éviter :

    Ne buvez pas de jus d'orange ni de café le lendemain de fête, ce sont des boissons trop acides pour le foie. Evitez les laitages qui sont trop lourds et pas très digestes.  Evitez également les super cocktails, votre foie a besoin de se reposer.

    Enfin, il ne vous reste plus qu'a vous coucher tôt pour faire une longue nuit, bien récupérer et ainsi reprendre votre rythme habituel.

     

    Un avion de ligne tombe dans l'eau en plein Pacifique Sud. Trois survivants seulement : le pilote, un steward et une hôtesse. Ils s'accrochent aux débris qui flottent. Après avoir dérivé pendant une semaine, ils arrivent sur une île totalement déserte. Au bout de quelques jours, ils commencent à comprendre qu'ils ne seront jamais secourus. La vie s'organise. Ils se construisent une cabane. La nature généreuse leur fournit viande, fruits, eau fraîche. Ils sont beaux, jeunes... 

    Après 1 mois, l'hôtesse se décide à parler aux deux autres : 
    - Écoutez, nous sommes seuls... peut-être pour toujours. Nous nous sommes toujours respectés, nous avons notre intimité, tout est très chouette....Mais je sens que nous souffrons d'un certain manque. Je sais que vous n'osez pas en parler, alors je le dis moi-même : je suis d'accord. Il suffit de s'arranger, par exemple, toi les jours pairs, et toi les jours impairs. S'il y a le moindre problème, on en parle. 

    Enchanté d'avoir pu en parler et de s'être organisé, ils passent des semaines fabuleuses. Chacun à son tour, dans un respect mutuel et une attente exemplaire, l'un les jours pairs, l'autre les jours impairs . 

    Malheureusement, après deux mois, la fille attrape un virus foudroyant et en meurt... 

    Les deux autres sont vraiment tristes, mais la vie se réorganise entre eux deux... 

    Au bout d'un mois, l'un des deux s'adresse à l'autre : 
    - Écoute vieux, le temps passe, c'est dur pour toi comme pour moi. Alors autant en parler. Je suis jeune, je suis en manque, ça ne peut pas durer comme ça. Qu'est-ce que tu en penses ? 
    L'autre le remercie d'avoir osé en parler et tout de suite le rassure en lui disant que c'est la même chose pour lui. 
    - Tu penses comme moi alors ? 
    - Oui, je suis d'accord, et si ça ne va pas on en parle. 
    - D'accord, comment on fait ? C'est toi qui donnes jours pairs et moi qui donne les jours impairs? 
    - D'accord, on essaie. 

    Ils passent des semaines formidables, mais un soir, l'un des deux dit à l'autre : 
    - Écoute, on a dit que si ça n'allait pas on en parlait. Eh bien je trouve que ça ne va plus. On est seuls, on est jeunes d'accord, mais ce qu'on fait me gène, c'est contre nature. 
    - Tu me rassures dit l'autre, j'allais aussi t'en parler. J'aimerais qu'on arrête. De toutes façons les sensations ne sont pas les mêmes qu'avant... 
    - Tu es d'accord alors 
    - Oui et toi? 
    - Oui... 
    - Bon... on l'enterre alors?

     

    « bonne annéebon jeudi »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 03:52

    Bonjour je pense que tes conseilles servirons à beaucoup, en tous cas ils serviraient bien aux jeunes qui ont fait du chahuts il y a deux nuits dans la rue ils étaient complètement saouls et à peine âgés de 15 ans! ils aurons eu la gueule de bois et le foie barbouillé!  Ici pas une goutte d'alcool non plus, du mousseux et vin blanc et rosé sans alcool pour ma sœur et son compagnon, moi j'ai juste bus un petit verre de blanc pas de différence avec le " vrais " sauf que l'on n'a pas mal à la tête ni à l'estomac mais tout aussi bon, chez ma fille et mon gendre ils ne boivent ni bière, ni vin ni café mais du thé froid  et de la grenadine et de l'eau, c'est encore mieux, ainsi pas de soucis de santé, ni d'accidents car ils conduisent tous les deux! bisous et bonne journée

    13
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 00:16

    Coucou Câlinette,

    bon moi de toutes façons je n'ai guère fait d'excès donc je me sens peu concerner en plus je ne tolère (ne supporte pas) le maquillage, je suis allergique à presque tout. Bon ça fait toujours ça d'économisé.

    Attention au thé en même temps que le petit déjeuner il empêche l'assimilation du fer, on peut le boire bien avant ou bien après ce qu'on mange.

    Quel courage tu as eu de faire la cuisine pour tout ce monde sans aide de leur part? Moi je n'y arrive plus et ils m'aident beaucoup.

    Bonne et douce nuit mon amie et tous mes voeux de bonheur et santé surtout.Résultat de recherche d'images pour "belles images bonne année 2019"

     

     

     

    12
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 22:19
    bonsoir calinette je te souhaite une bonne année 2019 quelle t a porte joie et santée comme je n ai pas fait d e reveillon sa va pas de problémes de digestion bonne soirée bisessssssssssssss
    11
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 20:31

    bonne et heureuse année ma belle, je te souhaite le meilleur pour toi et ceux qui te sont chers.

    nous n'avons pas fait d'excès aux fetes, donc pas de gueule de bois, je ne bois pas d'alcool et maman très peu. nos amis pareil..

    on a passé un bon nouvel an, avec des amis simple mais réussit.

    te souhaite une bonne semaine , que l'on commence l'année bon pied, bon oeil.. gros bizou flo.

    10
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 18:03

    bonsoir         , as tu passé un bon mercredi  ?  moi calme juste une sortie ce matin ,  ici c'est gris et froid .. bonne soirée et bon jeudi .. bisous ..Anna

    9
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 17:12

    Horrible........Il y a des honneurs qu'il ne faut jamais rendre......

    Bonne soirée.

    8
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 13:35

    Meilleurs vœux Calinette et merci pour ces précieux conseils après fêtes !! j'ai déjà fait une promenade ce matin, rien de tel pour me rebooster !

    Gros bisous 

    7
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 11:13

    Bonjour Calinette

    Excellents tous ces conseils , je n'ai pas fait trop d'abus , mais , ça peu servir quand mêmehappy!

    Je te souhaite une très bonne année , qu'elle t'apporte bonheur et santé.

    Gros bisous

    6
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 11:12

    Coucou ma belle

    Voilà les fêtes sont passées (pas fâchée) génial les conseils….

    J'espère que tu as passé de très bonnes fêtes, perso en amoureux

    Je te souhaite une très bonne et belle journée, je t'embrasse très fort  Puce

    5
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 10:01

    La création du jour

    Bonjour Calinette, maintenant que les fêtes sont finies, nous allons reprendre nous petites habitudes.. Bonne journée, gros bisous

    4
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 08:35

    bonjour calinette  oui il va etre temps de manger un peu moins , mais faut dire que pendant les fetes ça a été tres raisonnable , deja pas d alcool ou si peu en tout noel et la saint sylvestre peut etre 4 bouteilles a 12 personnes champagne comprit et il reste du vin dans les bouteilles donc pas de mal a digerer les mélanges  par contre pour l eau il en est bu beaucoup je trouve 

    tres belle journée a toi 

     amitiés

    3
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 06:38

    ☛....2019 ...☚ Coucou, voila les fêtes sont finies, nous allons passer à autre chose, les jours rallongent un tout petit peu  ,maintenant, nous allons rêver à la belle saison, après janvier, et février ,les deux mois que je déteste le plus, je te souhaite une belle journée   ,bisous ma Calinette 

    2
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 06:34

    merci pour tes bons conseils aujourd'hui RDV pour l'anesthésie en vue de mes deux opérations !!! pas de repos dans l'immédiat car on va à plus de 150 km de chez nous on verra en soirée 

    bonne continuation à toi au plaisir de te lire au  fur et à mesure des jours de l'année

    1
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 06:15

                                     Bonjour ,très intéressant

                                                           Bisou .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :