• bon mercredi

    bon mercredi

    bonjour à tous  

        c'est la st  

    Rufus est un homme d'échange et de communication, ouvert et disponible aux autres.
    Mystérieux, Rufus est attiré par la méditation et le sens de l'absolu.
    Jaloux ,rancunier et possessif, Rufus a un caractère assez rugueux.
    Mais sa générosité, son intelligence et le frémissement des intuitions de Rufus valent sa compagnie.
    Qu'on le veuille ou pas, c'est Rufus qui vous choisit

    et aussi des

    Sûr de lui et dominateur, Dimitri a aussi une pointe de dureté et d'orgueil.
    La famille pour Dimitri est sa grande préoccupation et a l'esprit de famille.
    Dimitri est un homme de décision, de maîtrise et de rigueur.
    Très sociable, Dimitri sait réussir par son sens très sûr des relations sociales.
    Courageux, hyperactif, Dimitri aime dominer les situations.

     

      

        Quelque temps qu'il fasse en novembre, commence le feu dans la chambre.  

      

        BUCHE MERINGUEE  

                       

    Ingrédients          

    • Pour 12 personnes:            
    •                 4 oeufs + 3 blancs              

    •                 75g de farine              

    •                 300g de sucre              

    •                 150g de sucre glace              

    •                 500g de confiture de fraise              

    •                 40g de beurre              

    •                 2 pincées de vanille              

    Préparation  

        Préparez un sirop en faisant bouillir une minute un verre d'eau avec 100g de sucre et la vanille.
        Recouvrez la plaque du four d'une feuille d'aluminium beurrée. Cassez les 4 oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mettez les blancs de côté.
        Fouettez les jaunes et 75g de sucre au mixer pendant 5 minutes. Ajoutez la farine en soulevant le mélange avec une spatule.
        Battez 3 blancs en neige. Ajoutez-les avec 25g de beurre fondu au mélange. Etalez-le sur le papier beurré. Cuisez 7 minutes à four bien chaud (240°).
        Retournez la plaque sur le plan de travail. Décollez le papier.
        Imbibez ce biscuit du sirop tiédi. Etalez par-dessus la confiture de fraises. Roulez le biscuit.
        Battez les 4 blancs restants en neige. Ajoutez-y 125g de sucre en poudre et 125g de sucre glace. Recouvrez-en le biscuit. Striez toute la suface avec une fourchette. Cuisez à four chaud (240°), 5    minutes. Eteignez le four et laissez-y la bûche encore 5 minutes. Décorez de sujets de Noël.   

        Paris-Lyon  

        Un belge fait le trajet Paris-Lyon en voiture. Il prend une auto-stoppeuse en minijupe.     Celle-ci commence à lui faire du charme.  

        À l’entrée de Lyon le belge lui frôle la jambe par mégarde en changeant de vitesse. La nana le regarde droit dans les yeux et lui dit : « Tu peux aller plus loin tu sais ? »  

    Et le Belge continue jusqu’à Marseille.  

    - Maman, j'ai mal aux yeux. Il faut que tu m’emmènes chez le zieutiste...     - Mon petit, on ne dit pas un zieutiste, on dit un oculiste. - Mais, maman, c'est pas là que j'ai mal...  

    Jean Marie, Nicolas et Ségolène arrivent devant Dieu. Il demande à Ségo: que veux tu pour la france? je veux le meilleur répond t elle, alors    viens t'asseoir à ma droite lui dit dieu. Puis dieu demande à Jean Marie, et toi? Je veux la rendre aux français. Viens assieds toi à ma droite. Dieu demande alors à Nicolas, et toi? Et Nicolas    de répondre t'es assis à ma place...  

     
    « c'est mardic'est jeudi »

  • Commentaires

    20
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 22:27

    j 'adore la meringue

    et pourquoi pas ?

    moi je verrais pour le dessert certainement BIO

    bisous mo amie

    19
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 19:35

                                           Bonsoir, hum..... ta bûche meringué ,je vais essayer de la

                                          faire car j'aime beaucoup la meringue .

                                                                            Bisou Bonne soirée

    18
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 19:19

    Bonsoir Calinette,

    Hum la bonne bûche, ça sent les fêtes … Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    17
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 17:36

    bonsoir         , as tu passé un bon mercredi  ?  moi calme  petit tour a pied cet après midi , ici gelée , soleil et froid , bonne soirée et bon jeudi .. bisous  ..  Anna

    16
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 17:15

    Coucou ma belle,

    Bien, malgré le beau soleil d'aujourd'hui, ce matin il a gelé dur !!!

    Merci pour tes blagounettes, c'est toujours un plaisir.

    Bisous Calinette

    15
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 16:29

    Quand une minijupe te fait traverser la France !  Mdrrrr

    Bonne soirée.

    14
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 14:43

    Je te souhaite une délicieuse journée gros bisous

    13
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 13:40

    Et bien voilà une bonne bûche que l'on aimera déguster pour les fêtes qui arrivent !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 13:30

    bonjour ma Calinette je viens te remercier pour ton commentaire sur mon blog et merci pour ta bonne recette moi je vais faire pour noël une bûche au citron vert et avec du chocolat blanc  j'aime bien ta blague merci pour ce bon moment je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    création pour Marjolaine

    11
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 11:37

    sa doit être bon ces bûches, il fait soleil mais ce matin il a gelé très fort ont rentre dans l'hiver,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    10
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 11:24

    ah ça doit être bon ça une bûche meringuée, pour noël ça doit faire comme une sorte de vacherin ! 

    et ça change ! 

    rufus, je connaissais des gens qui avaient un chien qui s'appelait comme ça !!! 

    mais pas connu d'humain qui portaient ce nom là 

    te souhaite un bon mercredi -4° ce matin à paris sans neige fort heureusement sinon ça aurait tourné au verglas !!! 

    un bizou ma belle et une bonne journée à toi flo

    9
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 11:09

    Coucou

    ah ces Belges, quel bonheur

    Bisous

    8
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 10:40

    La création du jour

    Bonjour Calinette, cette recette nous rappelle que Noël arrive à grand pas...

    Il a plu cette nuit et le ciel reste bien menaçant ce matin.. Bonne journée, gros bisous

    7
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 10:39

    Bonjour Calinette 

    ça sent noël avec ta recette de la bûche ! jamais entendu ce prénom Rufus §

    mais il est vrai qu'il y a tellement de prénom nouveau ! pauvre Belge on les habille , remarque ils en font autant ......

    Temps gris aujourd'hui mais moins froid qu'hier 

    Bonne journée Calinette 

    Bisous Hélène

    6
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 10:22
    Bonjour
    Je crois que l'hiver s'installe et l fait que tu donnes cette recette nous met en plein dans l'ambiance des fêtes
    Bisous
    5
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 09:49

    kikou Calinette, 

    voilà encore une belle recette . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi gifs animés"

    4
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 09:12

    Bonjour Calinette

    Ca sent les fêtes de Noël...yes

    Je te souhaite une belle journée, chez nous -4 ce matin...

    Moi inquiète pour ma fille Maryline qui se trouve à la Réunion en voyage.

    C'est terrible là bas, elle était bloquée à St Pierre depuis 5 jours

    Elle voulait partir voir le volcan (piton de la fournaise) mais bloqué partout

    A bientôt gros bisous.♥

    3
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 07:53

    .. je fais la même recette pour ma bûche de Noël, il me faut juste choisir le fourrage.

    Pas encore ouverts mes volets ce matin, ce sera la surprise vu qu'il pleuvait cette nuit.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 07:32

    ♥ C'est avec les bras chargés 

    ♥ De tendresse, d'affection et d' amitié 

    ♥ Que je passe sur ton blog 

    ♥ Pour venir te souhaiter 

    ♥ Une merveilleuse journée 

    ♥ Remplie de bonheur

    ♥ Ton amie qui a bien rit  

    1
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 06:14

    Merci Calinette pour ce doux moment sur ton blog !! Hier quelques flocons de neige dans notre campagne mais cela n'a pas tenu !!! mais une journée bien froide !! l'hiver s'installe doucement !! bonne journée à toi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :