• bon mercredi

    bonjour à tous

     

    Alida possède un grand sens de l'émerveillement qui se traduit parfois par un besoin pressant de grandir.

    Alida a un instinct extraordinaire et fantaisiste, mais elle a horreur des routines.

    En amour, Alida est exclusive et se donne avec une passion sans compromis.

    Elle adore les surprises que la vie lui réserve.

    Parfois rêveuse, Alida sait quand il faut revenir sur terre.

    Avril et mai sont la clé de l'année.
    Le vin d'avril est un vin de Dieu, le vin de mai est un vin de laquais.

    TRUFFES COMPTINE

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 100g de chocolat noir
    • 50g d'amandes pelées
    • 50g de noisettes décortiquées
    • 100g de beurre ramolli
    • 100g de sucre glace
    • 50g de noix de coco finement râpée
    • 50g de vermicelles en chocolat
    • 12 caissettes en papier

    Préparation

    Râpez le chocolat avec une grille à gros trous. Emballez les amandes et les noisettes dans un torchon. Pilez-les avec le rouleau à pâtisserie pour les réduire en poudre pas trop fine.

    Mettez le beurre ramolli et le sucre glace dans un saladier. Mélangez bien avec une fourchette. Ajoutez le chocolat râpé, les amandes et les noisettes puis la noix de coco râpée. Tournez rapidement le tout et mettez au réfrigérateur 30 minutes.

    Etalez les vermicelles en chocolat sur une assiette.

    A l'aide de 2 cuillères, formez des boulettes du mélange refroidi mais pas encore dur.

    Faites-les retomber au fur et à mesure dans les vermicelles au chocolat. Roulez-les dedans. Mettez ces "truffes" dans les petites caissettes en papier. Laissez-les 30 minutes au réfrigérateur avant de les déguster.

     

    Un Belge demande à sa femme : > > > > > > > - Chérie, ça te dirait de faire l'amour à trois ? > > > > > > > - Pourquoi pas, je n'ai jamais essayé. > > > > > > > - Alors on y va. Un, deux, trois !

     

    > > > > > > > Une jeune femme dit à son mari qui vient de rentrer du travail:  > > > > > > > - Chéri, j'ai une grande nouvelle pour toi : très bientôt nous ne serons plus deux dans cette maison, mais trois. > > > > > > > - Le mari est fou de joie et embrasse sa femme, qui poursuit : Je suis bien contente que tu le prennes comme ça. Maman arrive demain matin.

     

      > > > > > > > Un homme demande à son médecin :   Et ça va me coûter combien, ce nouveau traitement qui pourrait guérir  ma belle-mère ? > > > > > > > - Entre 3000 et 4 000 euros. > > > > > > > - Laissez tomber, docteur. Les pompes funèbres m'ont fait une offre plus raisonnable !

    « bon mardic'est jeudi »

  • Commentaires

    23
    Vendredi 5 Mai 2017 à 21:54

                                       bisous ,bonne soirée

                                    surtout long week-end ,si tu part te promener Résultat d’images pour amitié humoristique

     

    22
    Jeudi 27 Avril 2017 à 00:04

    Bonsoir,

    Merci d'être passé chez moi et d'avoir laissé un gentil commentaire.

    Bonne blagues, j'aime bien la première avec la belle maman qui arrive, pauvre mari!

    Les truffes m'ont l'air aussi appétissantes.

    Douce soirée à bientôt

    21
    Manousse
    Mercredi 26 Avril 2017 à 17:50
    Bien cynique ta dernière blague j'adore bonne soirée
    20
    Mercredi 26 Avril 2017 à 16:45

    Bonjour Calinette

    Je viens vous souhaiter une bonne journée.

    En espérant que tu vas bien chez moi grisaille.

    Une bonne recette, mais je note pas 

    Tu comprendras pourquoi (lol)

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Résultat de recherche d'images pour "photo bon mercredi"

    19
    Mercredi 26 Avril 2017 à 12:43

    Bonjour Calinette et merci pour ta gentille visite

    Voici un bien bel article avec de l'humour, cela fait du bien

    et une bonne recette dont je prends note.

    Je suis actuellement un peu en mode repos mais je te souhaite une belle suite de ta semaine.

    Bisous

    Paula

     

    18
    Mercredi 26 Avril 2017 à 12:26

    coucou cALINETTE

    JE TE PIQUERAIS BIEN UNE TRUFFE JE ME LE PERMETS CAR C'éTAIT MON ANNIVERSAIRE HIER MDR

     DOUCE JOURNÉE

     BISOUS

    17
    Mercredi 26 Avril 2017 à 11:58

    Hello Calinette

    Miam miam , ça semble super bon ces gourmandises .

    Je note

    Je te souhaite un bon mercredi.

    De gros bisous

    16
    Mercredi 26 Avril 2017 à 11:44

    coucou du mercredi!!! le temps est mitigé ce matin on a l'impression qu'il va pleuvoir?? gros bisous et à bientôt! Sylvie  

    15
    Mercredi 26 Avril 2017 à 10:57

    ...oh le dernier personnage, quel goujat!

    ...je te pique un ou deux chocolat, chut.....

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    14
    Mercredi 26 Avril 2017 à 10:51

    Bonjour Calinette 

    Toujours plein d'humour sur ton blog , et de gourmandises !!

    Temps à la pluie ici aussi , un peu triste !!

    Bonne journée et gros bisous 

    Hélène

    13
    Mercredi 26 Avril 2017 à 10:23

                                          BONJOUR 

                                         Comme toujours je me marre ,mais zut je suis une belle                                              mère ....M D R 

                                         Oui Madagascar et un beau pays a visiter ,mais il y a                                                  beaucoup de pauvreté ,c'est une très grande île elle fait                                              3000 klm en longueur ,pour l'instant je n'ai fait que le nord et                                      la cote est ,mais je me régal a chaque fois 

                                         je ne sais pas si je pourrais y retourner (opération du genoux                                      en vue pour le 12 juin ? )

                                        bonne journée gros bisous

    merci de ta visite

    12
    Mercredi 26 Avril 2017 à 10:19

    bonjour Calinette tu vas bien

    belle rcette et ton humour j aime

    passes une belle journée

    bisous Elyci

    11
    Mercredi 26 Avril 2017 à 10:07

    Accueil

    Bonjour Calinette, tu peux me garder quelques truffes si tu veux..

    La pluie tombe depuis ce matin.. Bonne journée, gros bisous

    10
    Mercredi 26 Avril 2017 à 10:06

    Bonjour Calinette

    Ça doit être bien bon encore une bonne recette

    Un peu cher pour soigner la belle mère lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    9
    Mercredi 26 Avril 2017 à 09:31

     

    Kikou Caninette,

     

    La journée est grise ce matin, on attend les giboulées.

     

    Il avait gelé cette nuit.

    je salive devant tes truffes.

     

    Je te souhaite un bon mercredi, gros bisous

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi"

    8
    Mercredi 26 Avril 2017 à 08:46

    Bonjour Calinette,

    Ah c'est bon ça miam miam !! Moi aussi je te souhaite un très bon mercredi. grosses bises, Véronique

       Stanislav Fomenok - Paris Cafe:

    7
    Mercredi 26 Avril 2017 à 08:31

    bonne journée à toi. Je ne connaissais pas le prénom du jour...

    Je ne comprends pas bien le dicton du jour sur le vin d'avril et de mai ? Mais les initiés doivent certainement comprendre. Merci pour toutes ces informations chaque jour. bisou

    Sur la barbe d'une aube

    6
    Mercredi 26 Avril 2017 à 08:18

    Coucou Câlinette,

    Miam ces douceurs me font saliver même si tôt !!!!! Les blagues mettent de bonne humeur dès le matin, c'est bien ! Ici temps gris....tristounet et pourtant Dame nature a besoin d'eau ! Passe une bonne journée, je te fais de gros bisous joyeux smilekiss

    5
    Mercredi 26 Avril 2017 à 07:58

    Bonjour ma douce

    Trop bien ton billet avec toujours beaucoup d'humour et çà j'aime, ta recette oh là là si tu me voyais saliver de gourmandise, trop bon !!!!!!!!

    Au fait j'ai vu que tu avais aussi un blog sur canalblog mais tu ne l'alimentes plus car ton dernier article date de l'année dernière, donc me voilà sur ton bel univers sur Eklablog avec plaisir.

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Douce journée ensoleillée et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    ***

    DOUCEUR DE VIVRE

    La vie, c'est la pluie, c'est le beau temps.

    C'est la rosée du matin et la douceur d'un coucher de soleil.

    C'est un sourire, une larme, des souvenirs, des espoirs, des jours bleus et des jours noirs.

     

    La vie c'est toi, c'est moi, c'est nous, c'est tout.

    C'est le souffle divin, c'est le plus beau,, le plus précieux.

    La vie est un changement perpétuel et continuel.

    C'est s'adapter, essayer, tomber, se relever, gagner et échouer.

    C'est un jeu qui suit les caprices des vagues et du vent.

     

    La vie! N'essaye pas de la prévoir, de la deviner, de la comprendre ou de la changer.

    La vie, vis-la au jour le jour avec confiance, optimisme et d'amour.

     

    Accroche un sourire à tes lèvres,

    Regarde bien droit devant toi et suis ton étoile.

    Des jours merveilleux t'attendent.

     

    ***

    4
    Mercredi 26 Avril 2017 à 07:35

    Voilà une recette que j'aimerai faire mais je suis paresseuse ! . Bon Mercredi Calinette , gros bisous , escapade , 

    3
    Mercredi 26 Avril 2017 à 07:18

                                                                      

    SNIFF  IL PLEUT mais pas sur ton billet , qui m'a fait rire  comme toujours  bon mercredi  bisettes ma douce  

    2
    Mercredi 26 Avril 2017 à 06:59

    coucou en ce mercredi matin ou il fait moins froid que prévu car ce n est pas gelé par chez nous alors qu il devait faire zero degré il fait 8 donc c est tres bien et hélas par contre toujours pas de pluie et si ça se trouve apres il y en viendra de trop c est jamais le bon dosage lol

     ce midi chez nous ce sera des andouillettes grillées et de la purée maison et une salade de laitue du potager  pour le dessert nous n en mangeons pas ou tres rarement 

     tres bonne journée a toi 

     bisous

    1
    Mercredi 26 Avril 2017 à 06:37

    Le froid est de nouveau de retour avec quelques petites pluies !! Mais, bon c'est comme cela, et de la pluie il en faut !!! en attendant le retour d'un peu de chaleur et de soleil .. je te souhaite une agréable journée. Bisou de Bourgogne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :