• bon mardi

    bon mardi

    bonjour à tous

     

     

    pensée pour les

    Toujours d'humeur égale, Félicité a besoin de beaucoup d'amour pour s'épanouir.
    Félicité a quelque chose de mystérieux, d'une gaieté délicate et d'une tendresse affectueuse.

    La grande générosité de Félicité ,lui vaut l'affection et l'attention de ceux qui l'entourent.

    Une énergie considérable et un sens aigu de la modernité, Félicité a le goût de luxe et d'argent.
    Femme gaie et sociable, Félicité s'accomplit en suivant son inspiration.

    Le beau temps de mars se paie en avril.
    Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés.
    Mars est capable, de tuer les bêtes à l'étable.

     

    bon mardi

    Tarte Saint-Tropez express

    Ingrédients :

    • Farine : 250 g
    • Levure de boulanger : 1 sachet
    • Sucre en poudre : 35 g
    • Oeufs : 2
    • Jaune : 1
    • Lait : 5 cl
    • Beurre : 90 g
    • Sucre glace : 3 cuil. à soupe
    • Sel : 1 pincée
    • Pour la crème pâtissière :
    • Oeuf : 1
    • Jaunes : 3
    • Maïzena : 50 g
    • Lait : 50 cl
    • Sucre : 50 g
    • Vanille : 1 gousse
    • Crème liquide : 20 cl
    • Eau de fleur d’oranger : 2 cuil. à soupe

    Préparation : Tarte Saint-Tropez express

    1- Mélangez la levure dans le lait.

    2- Mélangez dans un robot, la farine, le sucre, le sel, 2 œufs et la levure délayée. Actionnez pour obtenir une pâte souple. Ajoutez le beurre ramolli coupé en morceaux. Formez une boule, saupoudrez de farine et réservez 1 h à température ambiante recouverte d’un linge propre

    3- Etalez la pâte au rouleau, posez-la sur la plaque du four et laissez lever 30 min sous le linge.

    4- Préparez la crème : faites bouillir dans une casserole le lait avec la gousse de vanille fendue en deux. Mélangez le sucre, 1 œuf et 3 jaunes. Incorporez la Maïzena puis la moitié du lait vanillé chaud. Versez la préparation dans la casserole et laissez cuire 1 min en tournant ; la crème doit napper la cuillère.

    5- Laissez refroidir.

    6- Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Badigeonnez la pâte avec 1 jaune d’œuf mélangé 3 pincées de sucre et le sel. Enfournez 30 min. Saupoudrez de sucre glace et laissez refroidir.

    7- Coupez la brioche en deux. Fouettez la crème liquide en chantilly, ajoutez l’eau de fleur d’oranger et mélangez à la crème pâtissière

    8- Remplissez une poche à douille et garnissez le fond de pâte de crème.

    9- Recouvrez du deuxième disque de pâte et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

    Quelqu'un a mis cette annonce :
    «Vends Mercedes-Benz, excellent état. Prix demandé : 1 € »
    Les jours ont passé.
    Tout le monde pensait qu'il s'agissait d'une annonce farfelue ou bien qu'il y avait un piège, alors personne n'a répondu.
    Néanmoins, un homme, poussé par la curiosité, est allé voir la voiture.
    La vendeuse, qui se trouvait être une Dame aisée d'un certain âge, lui a présenté une Mercedes-Benz de 2020, avec 12.000 km au compteur et en excellent état.
    Elle a précisé que le prix de vente était toujours le même, soit 1 € !!!
    Affaire conclue.
    Elle lui a remis les papiers, le certificat de vente et les clés du véhicule.
    Il lui a donné une pièce de 1 € qu'elle a empoché avec beaucoup de satisfaction.
    Alors que l’homme s'apprêtait à partir au volant de sa magnifique Mercedes, il se tourna vers la dame et lui demanda :
    "Je mourrai de curiosité si vous ne me dites pas pourquoi vous avez vendu cette voiture à ce prix ?"
    La Dame lui répondit :
    "Je ne fais qu'accomplir la volonté de mon défunt mari, où il est écrit dans son testament que l'argent reçu de la vente de sa Mercedes irait à sa secrétaire !
     

    bon mardi

    « c'est lundic'est mercredi »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 8 Mars 2023 à 05:30

    bonjour calinette dans la nuit encore a 5h30 et dans la rue pas d eclairage avant 6 heures economies obligent donc ça fait triste et aussi pas de sécurité dans le noir comme ça 

     aujourd hui je ferais une bonne blanquette et un gateau aux pommes certainement car il est bon et vite fait , souvente n ce moment on ne fait qu un repas par jour et pourtant ça c est pas recommandé du tout il faudrait au moins un potage le soir 

     amitiés

    10
    Mercredi 8 Mars 2023 à 00:03

    Bonsoir Calinette,

    Voilà une dame qui se venge à sa façon. Bonne soire et douce nuit. Bises marocaines. Huguette

    9
    Mardi 7 Mars 2023 à 17:25

    Un coucou en passant ,juste pour voir si tu vas bien.....

    ici le temps se gâte ,un peut de pluie ! ou de neige ferais du bien

    bonne nuit gros bisous

    8
    Mardi 7 Mars 2023 à 15:48

    Coucou ma belle

    Bien bonne la petite histoire, j'en ris encore.

    J'espère que tu vas bien, bonne journée, prend bien soin de toi,

    je t'embrasse très très fort  Puce

    7
    Mardi 7 Mars 2023 à 10:30

    Bonjour Calinette,

    voici un gâteau que j'aime beaucoup..

    Bonne journée, chez nous ensoleillée, bons baisers

    6
    Mardi 7 Mars 2023 à 09:34

    Bonjour ma belle Calinette

    J'adore ce gâteau , je cherche recette pas trop compliquée avec citrons

    Tu as pas ça dans tes reserveshe

    Je viens te souhaiter une belle journée, la pluie est attendue

    Il en faut...

    Sinon aujourd'hui je stresse un peu, alors il faut que je m'occupe

    Car dans quelques heures mon mari passe sur la table d'opération

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    5
    Mardi 7 Mars 2023 à 08:35

    Le monsieur aurait mieux fait de lui léguer la Mer"dès surtout quand on sait que l'on a une épouse maligne !

    Mdrrrr

    Très bon mardi

    4
    Mardi 7 Mars 2023 à 08:21

    Bonjour calinette! Merci pour ton com sur ma page. c'est nina54 qui me fait mon blog. 

    Le tien n'est pas mal non plus!*

    Ce matin j'ai une prise de sang à faire et après je vais à un repas dans mon association! Bises et bonne journée à toi!

    3
    Mardi 7 Mars 2023 à 07:10

    Bravo Madame, sans doute une vengeance tardive?

    Ce gâteau fait la renommée de la ville,

    il est tellement bon!

    Journée pas facile pour les transports, dur dur!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Mardi 7 Mars 2023 à 06:26

    Coucou je passe te souhaiter une bonne journée, j'attends mon docteur gros bisous

    1
    Mardi 7 Mars 2023 à 05:59

    Dommage que je n'ai pas de levure de boulanger sous la main, j'aurai fait cette recette de suite !!

    je te souhaite une agréable journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :