• bon mardi

    bon mardi

    bonjour à tous

    bonne fête à tous les


    Médiateur dans l'âme, Elisée est un excellent confident.
    Une très grande tolérance vaut à Elisée beaucoup d'amis dans le domaine des sentiments.
    Calme et serein, Elisée s'efface pour laisser la vedette à d'autres.
    Elisée est un explorateur, capable des exploits et des innovations les plus brillants.
    Majestueux et raffiné, Elisée est attentif et généreux avec les autres.
    Elisée suit sa voie sans s'inquiéter de ce qu'on pense de lui.

     

    • À la Saint-Rufin, cerises à plein jardin.

     

    bon mardi

    Préparation: 20 minutes
    Cuisson: 15 minutes
    Portions: 6

    Ingrédients:

    1 kg de poitrine de poulet désossée et sans peau, coupée en cubes de 2 cm
    2 cuillères à soupe de farine tout usage
    2 cuillères à café de vinaigrette italienne
    Sel
    Poivre noir fraîchement moulu
    8 cuillères à soupe de beurre non salé, coupé en dés en morceaux de 1 cuillère à soupe
    1 cuillère à soupe d’huile d’olive
    2 cuillères à soupe d’ail émincé (6 gousses)
    350 g de spaghettis fins (ou standard)
    1 tasse de vin blanc sec, comme le sauvignon blanc
    1/8 – 1/4 cuillère à café de flocons de piment rouge (facultatif)
    1 cuillère à soupe de jus de citron frais
    1/3 tasse de persil haché
    2/3 tasse de parmesan râpé (ou de fromage romain)

    Préparation :

    Comment faire les spaghettis au poulet au citron et au vin blanc?

    Porter à ébullition une grande casserole d’eau pour cuire les pâtes (cuire selon les instructions sur l’emballage, al dente).

    Sécher les morceaux de poulet avec du papier absorbant. Assaisonner de farine, de la vinaigrette italienne, environ 3/4 cuillères à café de sel de sel et 1/4 cuillère à café de poivre de poivre.

    Pendant ce temps, faire fondre 3 cuillères à soupe de beurre avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive de 24 cm à feu moyen-vif.

    Ajouter le poulet en une seule couche et laisser dorer jusqu’à ce qu’il soit doré sur le fond, environ 4 minutes. Retourner et laisser cuire environ 2 à 3 minutes.

    Transférer le mélange poulet-beurre dans un grand bol ou une assiette. Tente avec film pour se réchauffer.

    Remettre la poêle à feu moyen-doux. Faire fondre 1 cuillère à soupe de beurre. Ajouter l’ail et faire sauter environ 20 secondes, sans brunir. (À ce stade, ajouter les pâtes séparément à l’eau bouillante pour les cuire al dente.)

    Verser le vin et les flocons de piment rouge dans le mélange de beurre et d’ail dans une casserole. Laisser mijoter jusqu’à ce qu’il ait réduit d’environ 3/4, environ 5 minutes.

    Ajouter les 4 cuillères à soupe de beurre restantes et laisser fondre.

    Retirer du feu, incorporer le jus de citron. Remettre le poulet dans la poêle et mélanger avec la sauce. Assaisonner de sel et de poivre si nécessaire. Mélanger les pâtes égouttées avec le poulet, la sauce et le persil. Garnir les portions avec le parmesan. Servir les spaghettis au poulet au citron et au vin blanc chauds.

     

    • Histoire de femme

      Deux amies de longue date discutent, dans un café de Paris.
      L’une d’elle regarde avec envie son amie, qui arbore une nouvelle fourrure, un renard argenté de la plus belle facture.

      Curieuse, elle lui demande :
      - Je n’arrive vraiment pas à comprendre comment tu fais pour convaincre ton mari de t’offrir ce genre de cadeau à tout bout de champ ?

      - Oh, mais ce n’est pas lui qui me l’a offert…

      - Ne me dis pas que tu as un amant !

      - Non, non. Mais je me le suis offerte toute seule.

      - Ah… Mais comment tu as trouvé l’argent ?

      - Oh, ça c’est facile. Un jour sur deux, je dis à mon mari que j’ai décidé de le quitter et de rentrer chez ma mère au Québec… Et à chaque fois, il me donne l’argent du billet d’avion.

     

    « c'est lundic'est mercredi »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 15 Juin 2022 à 00:42

    Bonsoir Calinette,

    Voilà une nana convainquante....  Une bonne recette à essayer. Douce nuit et grosses bises. Huguette 

    9
    Mardi 14 Juin 2022 à 19:52

    Elle sait y faire cette nana!

    Voici un plat que j'essayerai bien.

    Bises du soir encore bien chaudes...

    Mireille du sablon

    8
    Mardi 14 Juin 2022 à 12:59

    Bonjour ma belle calinette

    Merci pour la recette, j'ai noté et pas mal la blague

    C'est avec la chaleur que je viens te souhaiter une belle journée.

    39 et 40° pour vendredi et samedi, je pense que je me mettrais en pause ces deux jours

    Car trop chaud pour venir à l'ordi. A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    7
    Mardi 14 Juin 2022 à 11:10

    Bonjour Calinette,, 

    j'aime la recette et la blague lol. 

    Beau soleil et chaleur qui arrive, j'aime cette météo . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif Bon Mardi (239) | Bon mardi, Image bisous, Photo bonne journée

    6
    Mardi 14 Juin 2022 à 10:22

    Et comme le prix du billet n'est pas toujours donné, on peut comprendre que les renards argentés ont du souci à se faire même s'ils vivent au Canada...
    Bon mardi

    5
    Mardi 14 Juin 2022 à 09:27

     Peinture de Théodore Robinson

    Bonne journée Calinette, bons baisers

    4
    Mardi 14 Juin 2022 à 09:26

    coucou pas mal la petite histoire - je te souhaite une bonne journée bisous Annick50

    3
    Mardi 14 Juin 2022 à 08:27

    Kikou Calinette,

    Encore une journée bien chaude en prévision. 

    A 8h20 il fait déjà 25°.

    Bien la blagounette avec la fourrure...Hi ! hi !

    Gros bisous ma belle ♥

     

    2
    Mardi 14 Juin 2022 à 07:36

    bonjour calinette avec le fort soleil qui se leve deja depuis pas mal de temps donc il fera bien chaud encore , j aie tout ouvert et laissé comme ça une heure et la j aie tout refermée on devrait etre bien a la maison surtout cet apres midi ou on ne fait absolument rien de rien a nos ages faut savoir rester tranquille avec surtout la canicule 

    par contre pour ne pas changer je vais cuisiner un peu 

     je t embrasse

    1
    Mardi 14 Juin 2022 à 07:05

    Bonjour Calinette il fait bien frais chez moi ce matin, je tousse toujours mais une toux grasse! bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :