• bon mardi

    bon mardi

    bonjour à tous

    on fête les 

    Réaliste, constructif, ambitieux, Marius jouit d'une remarquable harmonie intérieure.
    Marius est un réfléchi, il mûrit en secret et est capable de réalisations exceptionnelles.
    La franchise et la joie de vivre de Marius lui valent d'être partout recherché et courtisé. 
    Marius est très affectueux mais il refuse qu'on lui dicte ce qu'il à faire.
    Généralement émotif et généreux, Marius a du mal à respecter les lois et les règlements. 
    L'intuition de Marius fait qu'il sait juger les gens d'un premier coup d'oeil et ne se trompe que rarement.

    Janvier le frileux, février le grésilleux.
    Janvier de glace fait le point, février qui passe le rompt.

    PETITS SOUFFLES AU FROMAGE

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 40g de beurre
    • 25g de farine
    • 1/4 de litre de lait
    • 4 oeufs
    • 50g de crème
    • 50g de gruyère râpé
    • 50g de parmesan
    • 2 pincées de noix de muscade râpée
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Beurrez 4 petits moules à soufflé de 10cm de diamétre. Saupoudrez-les de gruyère râpé en les tournant pour que le fromage adhére aux parois.

    Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Pour cette recette, vous utiliserez 3 jaunes et 4 blancs.

    Faites fondre 25g de beurre dans une casserole. Mélangez-y la farine. Versez dessus le lait froid. Cuisez à feu doux en tournant sans cesse jusqu'à l'ébullition. Assaisonnez de sel, poivre et muscade.

    Hors du feu, mélangez-y les 3 jaunes d'oeufs, le gruyère restant et le parmesan puis la crème. Remettez la casserole 1 minute à feu doux en tournant sans cesse.

    Battez les 4 blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-les en 2 fois au mélange: la première fois remuez vivement. La deuxième fois, soulevez délicatement le mélange avec une spatule.

    Répartissez-le dans les 4 moules et cuisez 15 minutes à four chaud (190°). 

    Peut être une image de texte qui dit ’Pour celles qui pensent être trop vieille pour plaire. Rassurez vous la Tour Eiffel à 132 ans et on la grimpe toujours.’

    « bon lundic'est mercredi »

  • Commentaires

    17
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 05:47

    J'aime cet humour, cela me fait rire et c'est bien ainsi

    16
    Mardi 18 Janvier 2022 à 23:56

    Coucou Câlinette jolie,

    Nous fêtons les Marius, à part celui de Pagnol je n'en connais pas beaucoup.

    Ta recette me plait beaucoup, ne mange pas tout, j'en veux bien en avoir un pour le manger demain midi.

    J'espère que tu vas mieux et le temps aussi c'est meilleur pour le moral des troupes (il faudra sans doute en prévoir beaucoup d'autres si il y a une troupe de soldats car ils ont très fins en général).

    La petite blague est sympa, j'aime bien la tour Eiffel, mais je ne la monterai plus à pieds aujourd'hui.

    Gros bisous et douce nuit.

    15
    Mardi 18 Janvier 2022 à 23:27

    passe te faire un coucou 

    temps glacial ici 

    bon c'est la saison 

    bonne nuit

    bisous 

    Courir l'hiver : quelles sont les incidences de la course par temps froid ?  - U Run

     

    14
    Mardi 18 Janvier 2022 à 19:51

    Bonsoir j'ai réussi cette recette qu'une fois .

    Pour le prénom ça reviendra un jour .

    Bisou

    13
    Mardi 18 Janvier 2022 à 17:20

    Bonjour Calinette,

    gentillette ta blagounette. Pour c'est grisaille et encore grisaille. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    12
    Mardi 18 Janvier 2022 à 15:41

    Coucou ma toute belle,

    Bien la petite histoire.

    Elle à l'air bien bonne ta recette.

    Bonne journée, prends bien soin de toi, je t'embrasse très fort  Puce

    11
    Mardi 18 Janvier 2022 à 13:31

    Et bien voilà je n'en fais jamais car s'ils montent bien aussitôt sorti du four ils sont raplaplas !!

    Bonne journée, bisous

    10
    Mardi 18 Janvier 2022 à 13:10

    Kikou Calinette,

    Je viens d'écrire à Mabiche à ton sujet.

    Regarde ce soir ou demain dans tes MP;

    Hi ! hi ! j'ai l'impression de faire l'entremetteuse entre vous deux.

    Gif Maniac images animées Mort de rire

    Gif Bisou (54) | GIFS Gratuits PJC

    9
    Mardi 18 Janvier 2022 à 12:33
    Ah oui, le soufflet au fromage maman en faisait souvent et moi aussi... à penser quand les enfants viendront... par rapport à la Tour Eiffel, je suis une jeunette... ça fait du bien. Hihi! Bisous
    8
    Mardi 18 Janvier 2022 à 11:46

    ah ! tu es coquine dans ton humour Calinette ... sourire !!

    Pour la recette je passe car nous n'aimons aucun soufflé ... Bises pour une belle semaine ! Nicole

    7
    Mardi 18 Janvier 2022 à 10:58

    Mais elle subit des liftings régulièrement !

    Mdrrr

    Bonne journée

    6
    Mardi 18 Janvier 2022 à 10:55

    Une très bonne recette avec peu d'ingrédients, parfaite !

    Bisous

    5
    Mardi 18 Janvier 2022 à 09:19

    Bonjour ma belle Calinette

    Oui j'aime bien ta recette a servir aussitôt, pas mal la blagounette

    Je viens te souhaiter une bonne semaine.

    Ce matin brouillard givrant avec un-3 mais le soleil est prévu

    En espérant que tu vas bien, moi ça va un peu mieux

    Comme on dit la vie continue

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    4
    Mardi 18 Janvier 2022 à 08:01

    Bonne journée Calinette, un beau prénom ancien Marius... 

    Miam le souffllé j'en fais assez souvent c'est délicieux..

    Gros bisous

    3
    Mardi 18 Janvier 2022 à 07:43

    Coucou passe un beau mardi, gros bisous

    2
    Mardi 18 Janvier 2022 à 07:27

    bonjour calinette 

     un soufflé je me demande si j en aie deja fais un dans ma vie  il faudrait bien que j essaie et pourquoi pas pour ce midi mais c est pas encore sur du tout je vais lire le tien  pour voir si c est pas trop difficile a réaliser 

     ce matin toujours du brouillard 

     amitiés

    1
    Mardi 18 Janvier 2022 à 06:55

    Bonjour Calinette, 

    à 5h30 il faisait noir , à 6h45 un brouillard à couper au couteau et on part à 7h30, ça ne m'enchante pas du tout. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    BON MARDI... - MaVespa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :