• bon mardi

    bon mardi

    bonjour à tous

    on fête les c'est aussi la fête au fromage

    Paulin demande avant tout que soit respecté son indépendance et son désir de liberté.
    Le grand sens de l'humour de Paulin , lui permet d'affronter toutes sortes de situations. 
    Parfois Paulin a la tête dans les nuages et se nourrit de rêves et d'espérances. 
    L'esprit parfois malicieux de Paulin , ainsi que sa fierté en agace plusieurs. 
    Paulin a le sens de la générosité, mais a parfois tendance à trop disperser son énergie.

    un peu d'humour dès le matin ne fait pas de mal

    À Saint-Paulin, on compte les hirondelles autour d'Amiens.
    Grosse pluie à la Sainte-Hortense, faudra diminuer la pitance.

    Quiche paysanne

    ingrédients

    Recette pour 6 personnes


    • 500 g de pommes de terre
    • 80 g de lardons
    • 50 g de gouda râpé
    • 20 cl de crème fraîche
    • 3 oeufs
    • 1 pâte feuilletée
    • 1 oignon
    • Sel, Poivre
    • Préparation


      1. Éplucher et couper les pommes de terre en rondelles. Les faire précuire dans une casserole d'eau bouillante ou au micro-ondes, puis laisser refroidir.
      2. Éplucher et émincer l'oignon.
      3. Dans un récipient, mélanger la crème et les œufs, saler et poivrer.
      4. Dans une tourtière, étaler la pâte feuilletée avec son papier de cuisson. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Répartir la moitié des pommes de terre, de l'oignon et des lardons. Couvrir de fromage et répéter l'opération en finissant par le fromage.
      5. Verser le mélange crème/œufs sur les pommes de terre. Enfourner pour 40 minutes. Déguster la quiche bien chaude, avec une salade verte.

      Perdu dans le brouillard, un touriste tombé en panne d'essence, erre dans la campagne, un bidon à la main. Au bout de plusieurs heures, il trouve enfin une habitation. C'est une minuscule bicoque, mais il est trop épuisé pour faire le difficile. Il frappe à la porte et demande :
      Il y a quelqu'un ?
      Oui, il y a moi ! Répond une voix d'enfant.
      Ton père n'est pas là, dit le touriste.
      Non, dit l'enfant, il vient de sortir.
      Alors ta maman ? Insiste notre homme.
      Elle était là il y a un quart d'heure, mais elle est sortie quand papa est rentré.Le touriste, épuisé et à bout de nerf, s'énerve :
      Mais, bon Dieu, vous n'êtes jamais ensemble dans cette famille !
      Si monsieur, mais pas ici, répond le jeune garçon. Ici c'est les toilettes...

      bon mardi

       

    « c'est lundic'est mercredi »

  • Commentaires

    14
    Mardi 11 Janvier 2022 à 22:46

    bonne recette

     comme notre beau soleil aujourd'hui 

    te souhaite une bonne nuit 

    bises 

    bonne nuit gros bisous - PicMix

    13
    Mardi 11 Janvier 2022 à 20:48

    Sympa cette recette, je la ferais volontiers avec une bonne salade.

    le brouillard descend ce soir, signe de beau temps demain?

    Bises de Mireille du sablon

    12
    Mardi 11 Janvier 2022 à 18:16

    La quiche aux pommes de terre fromage, est séduisante et gourmande.

    Patates précuites en fait.

    Sympa +++ ta blagounette. Me fait penser à celle ci.

    La petite Julie , 4 ans, ouvre la porte :

    - Bonjour Mademoiselle, je suis Maurice Durand, représentant des aspirateurs Moulinex. Je pourrais voir ta maman?

    - Maman, elle fait le tapin en ce moment.

    - ??? ... Et par hasard, peut-être, ta grand-mère habite ici. Est- ce que

    je pourrais la voir ?

    - Pas possible elle fait le tapin aussi.

    - Est-ce que tu as une grande sœur que je pourrais voir ?

    - Oui, j'ai ma grande sœur Ingrid et elle a 12 ans. Mais elle fait le tapin avec maman et mamie.

    - ???????? ... Bon, et ton papa, je peux le voir?

    - Mais non, il est avec maman, mamie et Ingrid. Il fait le tapin avec elles.

    - Hé bien ça alors, je n'ai jamais vu ça !!! Drôle de famille... Et où font-ils le tapin ?

    - Ben dans le talon, t'en fais pas de tapin à Noël, toi ?

    À plus. Amicalement. Yann

    Et tous mes vœux si j'ai oublié.

    Que 2022 continue à nous apporter en se levant le matin, le désir d'entreprendre.

    11
    Mardi 11 Janvier 2022 à 15:30

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour ta page, j'ai noté la recette

    Je viens te souhaiter une belle journée, le beau temps est revenu avec les petites gelées.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    10
    Mardi 11 Janvier 2022 à 13:25

    Hum, elle sent bon cette quiche !

    Bisous

    9
    Mardi 11 Janvier 2022 à 13:14

    Et bien va pour cette quiche avec une bonne salade !!!

    Bonne journée, bisous

    8
    Mardi 11 Janvier 2022 à 12:39

    Coucou ma toute belle,

    Très bonne la petite histoire.

    Bonne journée de mardi pour toi aussi.

    Prend bien soin de toi, je t'embrasse très fort  Puce

    7
    Mardi 11 Janvier 2022 à 11:39

    Bonjour Calinette,

    Une bonne recette. Encore une jounrée dans la grisaille. Bon mardi. Bisous. Huguette

    6
    Mardi 11 Janvier 2022 à 10:39

    paysage hivernal

    Bonjour Calinette,

    quelle bonne idée que cette recette de quiche..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Mardi 11 Janvier 2022 à 10:23

    Bonjour Calinette, 

    ah les bonnes quiches, j'aime bien . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bonne-journée-d'hiver-gif-animé-scintillant-3 - les gifs animés de  dentelledelune

    4
    Mardi 11 Janvier 2022 à 09:17

    J'aime ta quiche paysanne, et c'est un bon plat de saison....

    passe une excellente journée

    3
    Mardi 11 Janvier 2022 à 08:53

    Bonjour ,bon Mardi a toi aussi , très bien pour ta quiche ,

    je vais en faire une pour ce midi pour ma mère et moi pour les autre

    je vais réfléchir .Bisou

    2
    Mardi 11 Janvier 2022 à 06:44

    Coucou hier fait un diner qui ne nécessitait pas d'eau car l'eau est impropre à la consommation!Une rupture de canalisation aux réserve et boum plusieurs villages obligés d’aller acheter de l'eau en bouteilles!!Bonne journée bisous

    1
    Mardi 11 Janvier 2022 à 06:27

    bonjour calinette avec encore un etres bonne recette pour ce midi et ce soir le reste , merci , j eviens de prendre ma douche pour pouvoir mettre mes aides auditives toutes neuves d hier et ça fait du bien de bien entendre mais je pense que le spremiers jours ça fait toujours tres drole et ça donne meme un peu la nausée 

     tres bon mardi a toi 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :