• bon mardi

    bon mardi

    bonjour à tous

     on fête les

    Simples et insouciants, les Alban sont d'adorables chérubins que tous les parents rêvent d'élever. Mais lorsqu'ils grandissent, ils ont du mal à mûrir et se refusent à devenir adultes et responsables. C'est cette ambiguïté qui les fait aimer des autres

    View Full Size Image

     À la Saint-Alban, on peut poser ses vêtements.

    Salade piémontaise revisitée

    Ingrédients :

    Pour 4 personnes

    • 500 g de pommes de terre
    • 4/6 œufs
    • 150 g de rôti de porc
    • Cornichons au vinaigre
    • mayonnaise
    • Ciboulette fraîche
    • Tomates cerises

    Pour les chips maison :

    • Pommes de terre vitelotte
    • Patates douces
    • Grenaille
    • Huile de friture

    Les étapes :

    1. Commencez par faire cuire les pommes de terre dans un grand volume d’eau. Faites également cuire les œufs 10 minutes dans une eau bouillante afin qu’ils deviennent durs.

    2. Entre-temps, réalisez la mayonnaise moutarde. Écaillez les œufs, coupez-les en deux et séparez les blancs des jaunes. Passez les blancs au chinois afin d’obtenir une poudre de blancs d’œufs et faites de même avec les jaunes.

    3. Pelez et coupez les pommes de terre puis déposez-les dans un grand saladier. Ajoutez les cornichons et le rôti de porc préalablement découpés.

    4. Enfin, versez la moitié de la poudre de jaunes et blancs d’œufs, une belle portion de mayonnaise moutardée et mélangez.

    Chips maison5. Utilisez une mandoline pour réaliser de fines rondelles de pommes de terre. Faites chauffer l’huile de friture à 160 °C et plongez-y les rondelles de patates douces. Retirez-les dès qu’elles ont coloré. Réservez sur un papier absorbant et faites de même avec le reste de pommes de terre.sinon les acheter toutes faites

    6. Salez les chips puis coupez finement la ciboulette et les tomates cerises. Dressez avec le reste de poudre d’œuf et les chips !

    7. Votre salade piémontaise revisitée est prête ! Une recette à la fois haute en couleur et croustillante pour le plus grand bonheur de nos papilles !

    Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’Vous êtes en état d'arrestation. Vous pouvez garder le silence, et vous avez le droit à un avocat... Non merci, j'ai pas faim... Hиmour: Uae naccitrapie’

    bon mardi

    « c'est lundi et c'est l'étéc'est mercredi »

  • Commentaires

    12
    Mardi 22 Juin 2021 à 21:18

    Bonjour Calinett,


    Encore merci pour cette recette qui doit être bien bonne. Douce soirée. Bisous. Huguette

    11
    Mardi 22 Juin 2021 à 20:26

    Que voici une bonne recette, surtout en ce moment mais gare à la mayo!


    Il a fait un gros orage et une forte pluie qui a bien rafraîchit...


    Bises du soir


    Mireille du sablon

    10
    Mardi 22 Juin 2021 à 13:11

    J'aime bien mais pas avec les chips !!


    Bonne journée, pluvieuse chez nous, bisous

    9
    Mardi 22 Juin 2021 à 12:45

    Coucou ma toute belle,


     


    depuis jeudi qu'il a plu, température descendue, ciel gris, le soleil qui boude.


    Pas de très belles journées. Prend bien soin de toi, bisous bisous  Puce

    8
    Mardi 22 Juin 2021 à 10:35

    Bonne journée


    Bisous

    7
    Mardi 22 Juin 2021 à 10:18

    la création du jour


    Bonjour Calinette, j'aime bien la piémontaise sans chips..


    Beau soleil et chaleur ce matin, bonne journée, gros bisous

    6
    Mardi 22 Juin 2021 à 10:06

                                         Bonjour Calinette,


    Merci de ta gentille visite , très bonne recette mais plein de chose qui m'est interdite, pas d'oeufs pas de friture ni mayonnaise pas d'épice,  donc ma nourriture se  dit pour moi tout a l'eau, mais je m'y fait ,je cuis au four en papillottes mes poissons juste persils ciboulette thym et sauge ,basilic c'est super bon , autrement mon opération de l'ablation de la vésicule s'est bien passé voilà 1 mois que je suis opérée , et plus de douleurs si je suis mon régime bien sûr,  il va y avoir encore dans les prochains jours une autre opération  pour ma hernie qui me fait très mal,  grosse comme une orange, après je me sentirais mieux,  quand a Fabien beaucoup de soucis  donc je suis moins présente sur le blog mais plus avec mon filston, gros bisous ma douce Marie

    5
    Mardi 22 Juin 2021 à 09:53

    Bonjour ma belle Calinette.


    Merci pour cette page une recette que j'aime


    C'est avec la grisaille que je viens te souhaiter une belle journée.


    En espérant que tu vas bien, moi j'attends mes résultats.


    Et samedi 2ème injection , en espérant que ce sera comme la première


    A bientôt gros bisous R.♥


    bonne journee,tubes,cliparts,vecteurs,png,psp

    4
    Mardi 22 Juin 2021 à 09:25

    Coucou je te souhaite une bonne journée gros bisous

    3
    Mardi 22 Juin 2021 à 08:11

    peut être avec quelques crevettes,l'appétit reviendra !


    Mdrrr


    Bon mardi

    2
    Mardi 22 Juin 2021 à 08:04

    de la piémontaise j'en ai mangé hier soir !  je l'ai prise au rayon traiteur de mon petit carrefour ils venaient de la faire, j'aime bien de temps en temps , et nettement meilleur que la piémontaise sous plastique.


    j'ai re-pris du jambon en chiffonnade on aime bien aussi..


    les jeunes ont fait de la piscine et de la plage hier, font une excursion une journée et une autre repos...


    malheureusement n'ont pas le permis , ne peuvent pas louer de voiture, mon fils je le tanne depuis qu'il a 16 ans je voulais lui faire faire la conduite accompagnée niette ça lui disait rien, de conduire, et sa copine elle a le permis moldave mais elle n'a jamais conduit donc ne se sent pas le faire avant de faire valoir son permis en france va reprendre une dizaine d'heures de conduite avant de se lancer. elle a raison, surtout avec la faune en région parisienne, c'est les auto tamponneuse à paris quand tu connais pas je comprends les gens de province qui ont la frousse de venir à paris, on fait du slalom !!!


    mais kevin connait les bus à majorque et une année on etait parti 3 semaines j'avais loué la voiture que 15 jrs car c'est une budget !!!  et la dernière semaine on a pris les bus, c'est vrai que c'est galère de dependre des bus, mais bon  les lignes régulières y ena  pas mal j'avais même fait du stop dans les années 80 ça marchait bien mais maintenant je sais pas !!!


    bon sont contents le mauvais temps est parti et il fait beau 27/28° et la mer est bonne à 25° à can pastilla dans le sud.


    bon mardi à toi ma belle couvert nous ce matin ça fait pas de mal... je t'embrasse bien fort, bibi flo

    1
    Mardi 22 Juin 2021 à 07:44

    Bonjour Calinette, 


    une bonne recette et une bonne blague 


    pour commencer la journée qui j'espère


    sera bonne pour toi, ici il pleut. 


    Gros bisous, 


    Nadine


    Gifs Bon Mardi Page 21 | Bon mardi, Gif bonne journée, Image bon mardi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :