• bon mardi

    bonjour à tous

    ne pas oublier les  

           

    bon mardi

           

        Les Géraud sont combatifs et ambitieux. Ils aiment gagner et possèdent toutes les qualités pour. Ce sont de grands séducteurs... et de notoires infidèles. On peut leur reprocher d'être parfois    trop sûrs d'eux.  

    View Full Size Image       

        Brouillards d'octobre et pluvieux novembre, font bon décembre.     L'été de Saint-Géraud ne dure que trois jours.  

    bon mardi

    Tarte aux pommes à l'Alsacienne      

          

    Etalez la pâte dans un moule à tarte et piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Disposez les pommes sur la pâte et versez le tout sur les pommes (ou versez uniquement la crème)
    • Pelez et coupez les pommes en fines tranches
    1. Dans un saladier, mélangez le sucre, les oeufs, le sucre vanillé
    2. la crème fraîche
    3. Puis disposer les lamelles de pommes roulées sur elles-même en roses.
    4. Enfournez environ 30 minutes, jusqu'à ce que la tarte prenne une belle couleur dorée.

             c'est mardi - calinette55    

    Un viellard se rend chez le médecin.
    - C'est que Dieu veille sur moi, répond Eugène. D'ailleurs, je vais vous faire une confidence: il me fait signe.
    Tenez, hier soir, je suis allé aux toilettes pour un besoin urgent et la lumière s'est allumée toute seule. Lorsque j'avais fini, elle s'est éteinte toute seule. C'est bien une manifestation divine, non?
    - Tout à fait, lui répond le docteur qui ne veut pas le contredire.
    Rhabillez-vous et allez attendre votre femme pendant que je l'ausculte.
    Entre alors Mauricette.
    - Bonjour Docteur!
    - Bonjour Mauricette ! Dites-moi, votre Eugène, il n'a plus toute sa tête. L'autre soir, il m'a dit que la lumière des toilettes s'était allumée toute seule quand il s'y est rendu...
    - Ah, le con ! coupe brutalement Mauricette. Il a encore pissé dans le frigo !

    bon mardi

    « c'est lundic'est mercredi »

  • Commentaires

    22
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 20:30

                                    Bonne nuit prend soin de toi et des tient.

                                                Encore une très bonne recette merci

                                                                                                   Bisou

    21
    Mardi 13 Octobre 2020 à 20:30

                                    Bonsoir, hum....... tarte aux pommes

                                         je fais pareil  mais a l'envers de mème avec mes poires ,

                                            trop bon et amande concassé .

                                           Bisou

    20
    Mardi 13 Octobre 2020 à 18:37

    Bonsoir ma Calinette,

    Etant alsacienne, c'est exactement ainsi ou presque que je fais mes tartes aux pommes.

    Comme je ne suis pas "sucrée " j'en fais pour tithome ou pour les enfants..

    Bisous à toi

    PRENOMS A filles

    19
    Mardi 13 Octobre 2020 à 18:33

    hum ça donne envie .. j'ai ce qu'il faut pour faire une tarte aux questches .. pas pareil mais bon aussi..

    pluie ce matin, on a fait marché, et carrefour, aussi pour acheter quelques trucs..

    et repos cet am, mal partout de mon ménage d'hier, je continuerai le reste demain.

    te souhaite une bonne soirée, gros bizou flo

    18
    Mardi 13 Octobre 2020 à 18:13

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour cette jolie page, j'ai noté la recette

    Pas mal la blagounette he

    Je viens dans ton petit monde te souhaiter une bonne journée en espérant que tu vas bien

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Bel Automne

    17
    Mardi 13 Octobre 2020 à 17:13

    ... je me doutais de la fin de l'histoire hi hi...

    Il a fait gris mais sans pluie, du coup, balades matin et soir!

    Bises de Mireille du sablon

    16
    Mardi 13 Octobre 2020 à 16:36

    Pas commune ta recette, il faut étaler la pâte deux fois ..... !!!

    Peut être y a t-il une pâte du desssous, et une au dessus comme pour une tourte?

    Moi, j'en fais une, sablée à partir d'une rectette de chez Marmiton, et l'étale sur du papier sulfurisé, et ensuite la place sur la tôle. 

    Tu me donnes, une idée, je vais électrifier nos toilettes afin que ça fonctionne comme un frigo, tu ouvres la porte et ça s'allume :-))

    A plus. Yann

     

    15
    Mardi 13 Octobre 2020 à 15:02

    bonjour         , j'espère que ton mardi se passe bien  ? le mien calme sans sortie  , chez nous temps gris et vent ,il ne fait pas chaud , bonne fin de journée ... bisous ...Anna

    14
    Mardi 13 Octobre 2020 à 13:16

    Bonjour CALINETTE

     

    Dans la douceur du matin

    Je voyage avec entrain

    Frappant à chaque blog

    Pour que l'on m'ouvre la porte

    Pour venir te souhaiter

    Une douce et agréable journée

    Accompagnée de toute ma tendresse

    Passes un bon mardi

    En ce jour  ou je suis en retard .

    Je te souhaite plein de doux moments

    Bisous.

    13
    Mardi 13 Octobre 2020 à 13:06

    Allez tu la fais et je viens la manger !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Mardi 13 Octobre 2020 à 12:50

    Bonjour ma Calinette  miam tu me donne envie de manger de la tarte aux pommes  j'espère que tu va bien ? et que tu as le beau temps ? ici ce matin il pleuvait et là le soleil est de retour je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Kalyona N°3"Cascade en Automne"

    11
    Mardi 13 Octobre 2020 à 11:59

    Gros bisous

    10
    Mardi 13 Octobre 2020 à 11:56

    Bonjour ma Calinette

    Jamais entendu parlé de ce prénom Géraud ???

    Bon après il y en a tant.

    Les tartes, oui en ce moment, moi je fais compote de pommes et coings, les enfants préfèrent mais j'ai encore des fruits au congel je ferais des tartes dans l'hiver

    Bonne blagounette

    Bonne journée pluvieuse chez nous

    Gros bisous

    Coco

    9
    Mardi 13 Octobre 2020 à 10:35

    Bonjour Calinette, 

    tu verras demain la tarte que j'ai fait 

    ce samedi lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon Mardi Page 28 | Bon mardi, Bonne semaine image, Jours de la semaine

    8
    Mardi 13 Octobre 2020 à 10:22

    J'adore la tarte aux pommes, merci Calinette pour ta recette qui me paraît

    bien appétissante ..

    Pauvre pépé et la réponse de Mauricette MDR .....

    Bon mardi et bises amicales

    Christiane

    7
    Mardi 13 Octobre 2020 à 09:41

    Mdrrrrr.

    prions pour échapper aux manifestations divines.....

    Bon mardi

    6
    Mardi 13 Octobre 2020 à 09:33

    La peinture du jour

    Bonjour Calinette,

    je prendrais volontiers une part de cette tarte aux pommes..

    Le soleil est voilé ce matin, il fait 11°.. Bonne journée, gros bisous

    5
    Mardi 13 Octobre 2020 à 08:42

    Bonjour Calinette

    Ce petit passage pour te souhaiter une très bonne journée

    Il fait froid ce matin .......

    Gros bisous Hélène

    4
    Mardi 13 Octobre 2020 à 08:41

    Miam la bonne tarte aux pommes j'adore !!! belle journée Calinette gros bisous 

    3
    Mardi 13 Octobre 2020 à 08:23

    bonjour calinette avec un peu de froid ce matin , je fais assez souvent cette tarte que l on aime bien et avec des pommes c est tres bien 

     amitiés

    2
    Mardi 13 Octobre 2020 à 05:26

    Cette tarte est très réconfortante, en cette période...

    merci pour ce bon moment sur ton blog ....

    1
    Mardi 13 Octobre 2020 à 05:13

    Coucou Calinette je te souhaite une bonne journée gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :