• bon mardi

    bon mardi

    bonjour à tous

     

    on pense à tous les

     Coté Jean: Jean a de la grandeur d'âme, le sens de la justice et de l'honneur.
    La vraie nature de Jean est faite d'excès de générosité, d'enthousiasme et d'énergie.
    Courageux et efficace, Jean est capable de grandes réalisations.

    Coté Marie: De nature généreuse, dévoué Marie est toujours prêt à rendre service.
    Marie a aussi en lui un caractère pas facile, sauvage et fragile à la fois. 

     

    Août donne goût.
    Pour leur fête souvent, les sept dormants redressent le temps.

    Salade de lentilles
     
    Temps de Prep
    10 mins
    Temps de cuisson
    20 mins
    temps Total
    30 mins
     
    Type de Recette: Salade
    Cuisine: Francaise
    Servir: 4
    Ingredients
    • 125 g de lentilles vertes
    • 125 ml de bouillon de légumes
    • 200 ml d'eau
    • 1 gousse d'ail
    • 1 feuille de laurier
    • 1 brin de thym frais
    • 1 branche de céleri on peut ajouter 2 ou 3 feuilles
    • quelques tomates cerises coupées en deux
    • 1 petit concombre coupées en rondelle et ensuite en quartier
    • ½ oignon rouge coupé en petits dés
    • Persil ou coriandre haché finement
    • Feta émiettée
    • 1 poignée de laitue roquette, ou pousse d’épinard
    Vinaigrette :
    • 80 ml d'huile d'olive
    • 2 cuillères à soupe de jus de citron
    • 1 cuillère à café de moutarde de Dijon aux graines
    • 1 gousse d'ail émincée
    • Sel et poivre
    • Zeste de citron (facultatif)
     
    Instructions
    1. Rincer les lentilles et verser dans une casserole. Ajouter l'eau, le bouillon, le céleri coupe en tronçons, le laurier, thym et le zeste de citron.
    2. Cuire environ 25 minutes (les lentilles doivent être cuites mais encore croquantes).
    3. Égoutter les lentilles, retirer la feuille de laurier ainsi que le thym et le céleri.
    4. Entre temps preparer la vinaigrette en plaçant tous les ingrédients dans un contenant et secouer vigoureusement.
    5. Dans un saladier verser les lentilles, ajouter les tomates cerises, l'oignon rouge, persil, la moitié de feta, concombre et mélanger le tout.
    6. Arroser la salade de lentilles de vinaigrette et mélanger bien.
    7. Dans un plat de service disposer les feuilles de roquettes ou pousse d’épinard et verser la salade de lentille. Parsemer de persil ciselée ainsi que de Feta émietté.
    8. Servir la salade tiède ou froide avec des quartiers de citron.
     Gif animé Bébé qui rit aux éclats hahaha!!!

     C'est l'histoire de deux garçons en train de se baigner. Le premier dit à l'autre :
    - J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
    - Commence par la bonne, répond l'autre garçon.
    - La bonne nouvelle, c'est que selon le thermomètre, l'eau vient de se réchauffer de deux degrés.
    - Et quelle est la mauvaise nouvelle?
    - Ce n'est pas à cause du soleil... 

    C'est un vieux couple encore très heureux. Ils ont tous les deux 94 ans. Le mari meurt soudainement d'une crise cardiaque. Leur fille accourt vers sa mère pour la consoler, et celle-ci lui confie :
    - Ton père est mort en faisant l'amour, le pauvre.
    - Mais qu'avez vous pensé à votre âge de continuer à faire de telles folies ?
    - Tu sais ma fille, c'était devenu une habitude, et nous y allions bien lentement. Tous les dimanches matin, on suivait le rythme des cloches de la messe de sept heures. À Ding, c`était l'entrée et à Dong, c'était la sortie. On ne se fatiguait pas trop, tu sais, et c'était notre petit bonheur. Si ça n'avait pas été de ce camion de crème glacée avec son Gueding Guedang Gueding Guedang de fou, ton père serait sûrement encore en vie…

    bon mardi

    « c'est lundic'est mercredi »

  • Commentaires

    17
    Mercredi 5 Août 2020 à 02:17

    j'adore la salade de lentilles, maman en faisait souvent quand j'étais jeune et moi aussi avec mon ex mari, qui adorait ça , kevin lui aime les lentilles mais chaudes .

    bon il a eu son job, dans la grosse boite on est content, pas besoin d'aller à cherbourg !!! ouf..

    il peut profiter à fond de ses vacances maintenant.

    un souci de moins !!!

    courage pour la canicule qui arrive.. on va morfler je pense. je t'embrasse bien fort, ma belle bonne semaine à toi biz flo

    16
    Mercredi 5 Août 2020 à 00:16
    Bonjour ma Calinette
    J'espère que tu as passé une bonne journée
    La chaleur revient on aura pas eut beaucoup de répit.
    Bon mercredi
    Gros bisous
    Coco
    15
    Mardi 4 Août 2020 à 21:55

                              Bonsoir ,Passe une bonne nuit

                                                                                   Bisou

    14
    Mardi 4 Août 2020 à 21:49

    petit coucou et oui absente un bout de temps

    mais beaucoup travail au dehors

    regarde tout de même mes messages et mon blog sur portable

    bonne soirée

    bises

    Illustration vectorielle de beau paysage d'été - Telecharger Vectoriel  Gratuit, Clipart Graphique, Vecteur Dessins et Pictogramme Gratuit

    13
    Mardi 4 Août 2020 à 20:24

    Bonsoir ma Calinette ,

    trop bonne la recette et la blague ,

    l'amour a tout âge être prudent lol

    bisou mon amie vannée avec cette visite

    Versailles mais si beau le château

    au lit je ferme , a demain ,

    12
    Mardi 4 Août 2020 à 20:13

    Oh le pauvre papi mais bon, c'est une belle mort non?

    Il a fait bon aujourd'hui mais là, ça va remonter!

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    11
    Mardi 4 Août 2020 à 17:24

    bonjour calinette avec une journée assez agreable car 26 degres seulement dehors donc ça va , nous sommes sortis faire de petites courses et la nous voila tranquille pour un bout de temps a part demain soir ou en fin d apres midi il faudra alelr chercher un agneau pour hela sle mettre au congelateur comme tous les ans 

     passe une bonne fin de journée 

     amitiés

    10
    Mardi 4 Août 2020 à 13:08

    Les lentilles c'est bon pour la santé alors on en mange pas mal et sous plusieurs formes

    Bonne journée, bisous

    9
    Mardi 4 Août 2020 à 12:08

    Bisous

    8
    Mardi 4 Août 2020 à 11:02

    Mourir à 94 ans en faisant l'amour, ce qu'il peut arriver de mieux beaucoup

    d'entre nous Calinette,

    nous avons le temps lol  lol 

    Bon mardi et je prends ta recette sympa .

    Bises amicales

    Christiane

    7
    Mardi 4 Août 2020 à 10:27

    Bonjour Calinette 

    J'en ai un de Jean-Marie , mais on lui fête pour la St Jean en juin !

    Bien moins chaud ce matin , profitons en , ce n'est que de courte durée !! 

    Bonne journée ma petite Calinette 

    Gros bisous Hélène

     

     

    6
    Mardi 4 Août 2020 à 09:58

    la création du jour

    Bonjour Calinette, c'est comme cela que je finis les lentilles, C'est très bon..

    Nous avons eu un orage cette nuit et ce matin il fait 23° . 

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Mardi 4 Août 2020 à 09:45

    BONJOUR

    Oh !  pauvre pépé ! mourir comme ça  M D R

    bonne journée bisous

    4
    Mardi 4 Août 2020 à 08:59

    Mourir en faisant l'amour à 94 ans c'est presque un rêve !

    Bonne journée.

    3
    Mardi 4 Août 2020 à 08:27

    Coucou je te souhaite un beau mardi gros bisous

    2
    Mardi 4 Août 2020 à 07:35

    Mes amis sont bien arrivés  la route fut bonne  et pour l'instant tout le monde dort,   Différents de FLO ET BRUNO qui aiment visiter   Francine et Claude  sont très randonnées  donc  je ne les accompagnerai pas, Madame arthrose me bloque ,pas grave j'ai de la lecture pour les attendre sagement  La canicule revient en fin de semaine , je te souhaite une bonne journée   bisettes fraîches ce matin 24°  hihihihi  J'aime les lentilles en salade !!!!

    1
    Mardi 4 Août 2020 à 07:28

    Bonjour Calinette, je connais un Jean et un Jean Marie... miam la salade de lentilles, je note la recette !

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :