• bon mardi

    bon mard

    bonjour à tous

    on fête les

     

    Les Jean-François sont des hommes équilibrés et calmes qui placent l'harmonie familiale et la fidélité en amitié au-dessus de toute chose. Ils sont enjoués et naturellement soucieux du bonheur de leur entourage, si bien que leur compagnie est très recherchée. Méditatifs, ils aiment toutefois à se réserver des plages de solitude

    Si le jour de Saint-Fargeau la lune se fait dans l'eau, le reste du mois est beau.
    S'il pleut le jour de Saint-Cyr, le vin diminue jusqu'à la tire.
    S'il pleut à la Saint-Gervais, pour les blés c'est signe mauvais.
    Pluie de Saint-Aurélien, bel avoine et mauvais foin.

    Recette - Gâteau poires & chocolat en vidéo 

    Tarte chocolat - poires facile

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 1 pâte sablée 
    • 80 g de chocolat noir 
    • 2 cuillères à soupe de lait 
    • 3 oeufs 
    • 6 cuillères à soupe de crème fraîche 
    • 70 g de sucre 
    • Préparation
      Temps Total : 45 min
      Préparation : 15 min
      Cuisson : 30 min
      1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
      2. Faire fondre le chocolat avec le lait, dans une casserole (ou au micro-ondes).
      3. Ajouter 3 bonnes cuillères de crème fraîche, mélanger, et verser sur la pâte.
      4. Déposer ensuite les demi-poires sur le nappage.
      5. Mélanger les oeufs, le sucre et les 3 cuillères à soupe de crème fraîche restantes, puis le déposer sur le tout.
      6. Mettre au four pendant 30 min.
      7. gifs animes rire - Page 6
      8. Le plaisir d’essence.      (Ça commence bien !)

        Dans ce monde de brut

        De moins en moins raffiné

        Nous passons Leclerc de notre temps

        À faire l’Esso sur des routes, pour,

        Au Total, quel Mobil ?

        On se plaint d’être à sec,

        Tandis que le moteur économique,

        En ce temps peu ordinaire,

        Est au bord de l’explosion,

        Dans un avenir qui semble citerne.

        Il conviendrait de rester sur sa réserve,

        Voire, jauger de l’indécence de ces bouchons

        Qu’on pousse un peu trop loin.

        Il y a des coups de pompes

        Ou des coûts de pompes

        Qui se perdent.

        La vérité de tout cela sortira-t-elle du puits de pétrole ?

        Qu’en pensent nos huiles ?

        Peut-on choisir entre L’éthanol et l’État nul,

        Voilà qui est super inquiétant!

        C'est en dégainant le pistolet de la pompe

        Qu’on prend un fameux coup de fusil.

        Je vous laisse réfléchir sur cet axe-là ou sur ces taxes-là...

      9. bon mardi

    « c'est lundic'est mercredi »

  • Commentaires

    17
    Mardi 16 Juin 2020 à 22:21

    Mon petit coucou du soir ma calinette

    Cette tarte au chocolat, hum, j'en ai l'eau à la bouche, je vais l'essayer

    J'espère que tu vas bien malgré cette météo déchaînée, orages, pluie, il va nous falloir attendre vendredi pour espérer la voir se réchauffer et peut-être profiter pour le weekend, j'ai du jardinage à faire, tout à pousser en mon absence avec cette pluie, je dois à nouveau nettoyer.

    Bonne soirée, et bonne semaine

    Gros bisous 

    Coco

    16
    Mardi 16 Juin 2020 à 19:46

                                   Bonsoir ,humm   ton gâteau  génial .

                                          Bonne nuit  prend soin de toi ,l'épidémie

                                               n'est pas fini ,en tout cas ,ça recommence en Chine

                                               et le début toujours sur un marché qui a fait déjà

                                                                         100 décès .

                                                                                                             Bisou

    15
    Mardi 16 Juin 2020 à 16:57

    Coucou ma belle

    Ben, je fais faire comme tout le monde.... une petite tranche de gâteau STP.

    Miaamm délicieux. Nous avons eus une très belle journée, soleil, ciel bleu. Prend bien soin de toi, passe une très bonne fin de journée, bisous bisous  Puce

    14
    Mardi 16 Juin 2020 à 16:21

    Coucou je te souhaite une bonne fin de journée bisous

    13
    Mardi 16 Juin 2020 à 16:03

    Hello Calinette,

    un coucou avant de partir en vadrouille ,

    et chocolat humm ! et facile a faire je prend ,

    pas de soleil mais il ne pleut pas déjà cela

    encore bonne page en distraction

    et bonne histoire ,

    bisou mon amie passe un bon APM ..

    12
    Mardi 16 Juin 2020 à 15:15

    Coucou Calinette , oui ce gâteau me parait délicieux je note la recette ! . Bon après midi , bisous , escapade , 

    11
    Mardi 16 Juin 2020 à 13:19

    Bonjour ma belle Calinette

    Une recette que j'adore, merci j 'ai pris une tranche (lol)

    Je viens te souhaiter une belle journée, chez moi le temps est maussade

    En espérant un peu de soleil car là c'est pas top

    A bientôt gros bisous.R.♥

    10
    Mardi 16 Juin 2020 à 11:23

    Bonjour ma Calinette c'est avec le soleil que je viens sur ton superbe blog pour te dire merci pour ton commentaire sur mon blog  je viens me servir une tranche de gâteau au chocolat au passage   tu sais pour mon fils  c'est  sûre  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Kalyona N.3" Western"

    9
    Mardi 16 Juin 2020 à 11:16

    BONJOUR

    C'est bien tourné,une belle lecture

    un gâteau qui me plairait bien

    et j'ai un J F dans mes amis ! c'est tout a fait ça

    passe une bonne journée bises

    8
    Mardi 16 Juin 2020 à 10:39

    Bonjour Calinette, je prendrai volontiers une part de ce gâteau chocolat et poire..

    Le soleil brille mais il y a des nuages.. Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

    7
    Mardi 16 Juin 2020 à 10:32

    Bonne journée

    Bises

    6
    Mardi 16 Juin 2020 à 10:21

    Après avoir tempêté , râler  , ect ect , impossible d'avoir une connexion  de 6 h à 9 h PUIS enfin  la réflexion  et la solution   j'ai un deuxième ordinateur  ,et euréka    le calme revenu dans ma caboche   Voila  celui -ci  fonctionne bien  hourra  , je vais pouvoir dire bonjour à, mes copinautes ,  la tension est retombé  mais il faudra que je trouve la solution et moi qui est nulle en informatique , je ferai cela cet après-midi ,vu la couleur du ciel ;il n'augure rien de bon , voila l'humeur du, matin bisous Calinette

    5
    Mardi 16 Juin 2020 à 08:41

    Consacrons du temps à ceux qu'on aime ,les autres ne le méritent peut être pas!

    Bon mardi

    4
    Mardi 16 Juin 2020 à 08:36

    Bonjour Calinette.

    Depuis hier le beau temps semble revenir, pourvu que ça dure...

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau chez toi aussi.

     je te souhaite une bonne semaine avec un peu de retard, hier j'étais absent.

    Bisous de nous deux.

    3
    Mardi 16 Juin 2020 à 07:49

    Bonjour Calinette, 

    il fait beau ce matin mais 

    pluie et orages violents sont annoncés 

    jusqu'à jeudi . 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs animes Anime, images animees Fleurs

    2
    Mardi 16 Juin 2020 à 07:03

    ..une tarte bien sympa!

    Bravo pour cette poésie bien moderne...

    Le soleil est là, on se le garde...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Mardi 16 Juin 2020 à 05:58

    Voilà une semaine qui commence fraîchement pour une mi-juin, mais bon pour travailler au jardin c'est top !! bonne continuation à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :