• bon mardi

     

    bon mardi

    bonjour à tous

    n'oublions pas de souhaiter la fête à toutes les bon mardi

     Les Bernadette gardent en elles de nombreuses hésitations, qu'elles cachent sous une grande volonté. Elles sont fort intelligentes et s'impliquent à fond dans tout ce qu'elles réalisent. Femmes de tête, elles commandent facilement, parfois sans vraiment s'en rendre compte. Leur dureté choque parfois mais elle leur permet de supporter les difficultés de l'existence.

     

     

    À la Saint-Bernadette, souvent le soleil est à la fête

    Soufflé raclette au chou-fleur

    bon mardi

    Vous avez fait une bonne raclette et il vous restait sous les bras quelques tranches de raclette. Voilà la solution !

    / pour 4 personnes

    Réalisation

    • Difficulté
    • Préparation
    • Cuisson
    • Temps Total
    • Facile
    • 25 mn 
    • 25 mn
    • 50 mn
    1. Faites cuire le chou-fleur 10 minutes à la vapeur. Epluchez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en morceaux et plongez-les pendant 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Réservez les jaunes et battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Réduisez en purée le chou-fleur et les pommes de terre. Incorporez les jaunes, le beurre en morceau, le fromage, le lait, le sel si nécessaire et la muscade. Mélangez bien, ajoutez les blancs en neige, puis incorporez délicatement à la purée. Beurrez soigneusement 4 ramequins. Répartissez la préparation et enfournez pour 25 minutes. Servez dès la sortie du four.
    2. Résultat de recherche d'images pour "hi ha hi ha ho en gifs animés"
    3. La terrasse

      En rentrant des champs, un paysan croise sur le chemin qui mène au village un homme très élégant qui le salue en disant :
      - Eh bien, mon brave Mathieu, tu me reconnais pas ?

      L'autre se frotte les yeux :
      - Mais cré nom ! C'est le Françoué... Ben, dis donc, mon gars, t'as l'air d'un monsieur...
      - S'il te plaît, ne me dis plus "Françoué". Désormais on m'appelle François. Je suis parti comme tu le sais à la ville, et j'ai fait fortune, ce qui me permet d'avoir une vie de rêve. J'ai une maison magnifique. Le matin au réveil, je monte sur la terrasse. Puis je prends mon petit déjeuner, j'appelle mon agent de change pour donner mes instructions pour la Bourse, je prends mon bain, je vais me promener. A l'heure de l'apéritif, je monte sur la terrasse. Ensuite déjeuner, quelquefois petite sieste sur la terrasse, coup de téléphone à mon agent de change pour savoir comment était la Bourse. Le soir, apéritif sur la terrasse, ensuite dîner, et puis s'il fait chaud, avec un beau ciel étoilé, je reste longuement sur la terrasse avant d'aller dormir. Tu vois que j'ai une vie plutôt agréable...
      - Ben ça oui !... fait le paysan.

      A peine rentré chez lui, il dit à sa femme :
      - Marie ! Tu devineras jamais qui je viens de rencontrer ? Le Françoué !
      - Et qu'est-ce qu'il devient, ce fainéant de Françoué ?
      - Ce fainéant, comme tu dis, c'est devenu quelqu'un. D'abord, c'est plus Françoué, c'est François. Et sa femme, c'est plus la Thérèse, c'est la Terrasse…
    4. bon mardi

    « c'est lundic'est mercredi »

  • Commentaires

    15
    Mercredi 19 Février 2020 à 00:35

    J'adore cette blagounette, lol, rire avant d'aller me coucher ça fait du bien.

    Je ne suis pas très présente mais tu sais avec les filles en vacances et mon fils, pas de temps pour les blogs et je pars en fin de semaine en Normandie , j'espère avoir du beau temps, du froid et pas de pluie si possible , mais je suis peut-être un peu trop gourmande là hein ?

    Bonne semaine ma toute belle

    Gros bisous et à bientôt

    Coco

    14
    Mardi 18 Février 2020 à 20:03

    Trop mignonne ton histoire.

    Pas oublié les 3 Bernadette que je connais....

    Journée ensoleillée mais il paraît que cela ne va pas durer.

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    13
    Mardi 18 Février 2020 à 18:34

    Coucou ma belle

    très belle histoire, j'en ai bien ris.

    J"espère que tu vas bien, passe une très bonne fin de journée, bisous bisous  Puce

     

    12
    Mardi 18 Février 2020 à 17:32

    BONJOUR

    Une recette bien sympa et une bonne histoire pour finir

    que demander de plus

    bonne soirée bisous

    11
    Mardi 18 Février 2020 à 13:04

    Ah oui ta recette me tente mais avec du chou fleur frais car le surgelé dès que j'en trouve un pas trop cher je m'y mettrai !!

    Bonne journée ensoleillée, bisous

    10
    Mardi 18 Février 2020 à 12:49

    un bon soufflé j'aime tout ces bons plats, ,il fait lourd chez nous , les arbres commencent a fleurir,je te souhaite un très bon Mardi bises

    9
    Mardi 18 Février 2020 à 10:48

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    8
    Mardi 18 Février 2020 à 09:47

    La création du jour  

    Bonjour Calinette, une bonne idée que ce soufflé au chou-fleur..

    Il va faire beau aujourd'hui, il fait 11° et le soleil brille..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mardi 18 Février 2020 à 09:25

    Coucou Calinette, 

    et bien je souhaiterai bonne fête à la compagne du fiston. 

    Tu me donnes faim de bon matin. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mardi gifs animés"

    6
    Mardi 18 Février 2020 à 09:24

    Il monte souvent sur la terrasse mais que dit Thérèse ? Mdrrr

    Bonne journée

    5
    Mardi 18 Février 2020 à 08:46

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog  merci pour ta bonne idée recette en plus ce matin je me suis acheter un petit chou fleur   j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    4
    Mardi 18 Février 2020 à 07:48

    bonjour calinette en etant un peu gnoqui avec la pluie et la grele hier et donc 3 petits degrés ce matin mais s il le soleil est annoncé ce serait bien , 

    je voulais acheter un choux fleur mais il était vilain c est dommage , je vais en acheter du surgeler pour faire un gratin et je ferais la soufflé avec autre chose comme légume 

     passe un beau lundi 

     je t embrasse

    3
    Mardi 18 Février 2020 à 07:42

    Hello Calinette 

    Tiens ce midi je devais faire du choux-fleur je vais donc essayez  ta recette  ,elle m'a emballé ,  j'espère que tu vas bien,  toujours un temps printanier ,économie de chauffage  , passes une bonne journée  big bisous 

    2
    Mardi 18 Février 2020 à 07:24

    Coucou Calinette

    Pas de Bernadette dans mon petit monde :-) 

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    1
    Mardi 18 Février 2020 à 06:31

    Bonjour Calinette, un temps désastreux hier, la pluie est encore là et tout déborde, on patauge comme un canard, je pense planter du riz lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :