• bon mardi

     

    bon mardi

    bonjour à tous

    les  sont à la fête

    Nina  se distingue par son exigence de justice et de charité.
    Haïssant la mesquinerie, le mensonge et l'infidélité, Nina  est éprise de justice.
    Souhaitant un monde meilleur, Nina  exige beaucoup mais sait donner généreusement.
    À la fois amusante et enjouée, Nina  fait passer bien des messages par son sens de l'humour.

    Toujours prête à relever les défis, Nina  ne doit cependant pas dépasser certaines limites.

    Soleil de Sainte-Nina, pour un long hiver rentre ton bois.

    POULET RATATOUILLE

     

    Résultat de recherche d'images pour "images de poulet ratatouille"

     


    . Ingrédient pour 4 personnes: 1 poulet découpé en morceaux, 500g de courgettes, 500g d'aubergines, 400g de tomates, 250g de poivrons, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 1dl d'huile d'olive, sel, poivre, 40g de beurre.

    . Préparation:
    . Dans une cocotte, faire revenir dans le beurre, les morceaux de poulet. Assaisonner puis réserver.
    . Eplucher les courgettes, aubergines, oignons et ail.
    . Laver les tomates et le poivron.
    . Couper tous les légumes en morceaux.
    . Mettre l'huile d'olive dans une cocotte et verser les légumes.
    . Saler, poivrer et ajouter un verre d'eau.
    . Laisser mijoter 2 heures.
    . A mi-cuisson, ajouter les morceaux de poulet.

    La dynamite

    Un culturiste emmène une fille dans sa chambre et commence à se déshabiller devant elle, en lui faisant son show.
    A chaque fois qu'il enlève un vêtement, il montre un de ses muscles en disant :
    - Tu vois, çà, c'est de la dynamite !
    Ses pectoraux, de la dynamite;
    ses biceps, de la dynamite;
    ses dorsaux, de la dynamite;
    ses cuisses, etc...
    - Dis donc, demande la fille peu impressionnée par tout ce déballage, c'est pas dangereux toute cette dynamite avec une aussi petite mèche ?

     c755a67b  

     

    « c'est lundic'est mercredi »

  • Commentaires

    23
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 10:10

    Il y a toujours un petit problème mais c'est toujours la mèche qui allume !

    Bon week end.

    22
    Mardi 14 Janvier 2020 à 20:31

    ... et toc, remballé le gars hi hi..

    Aller-retour à Strasbourg mais pas eu le temps de faire des photos, dommage.

     ( à par la belle gare)

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    21
    Mardi 14 Janvier 2020 à 19:50

    Bonsoir Calinette,

    Une belle recette, j'adore et je connais.

    Bien la dynamite et la petite mèche...Hi ! hi !

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    20
    Mardi 14 Janvier 2020 à 19:37

    Bonsoir Calinette,

    Voilà un plat que je cuisine souvent, j'adore ça !

    Encore un ciel bien gris aujourd'hui, vivement les beaux jours ...

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

              Afficher l’image source

    19
    Mardi 14 Janvier 2020 à 18:45

    Bonsoir chère Câlinette,

    je commence à aller mieux après une séance de shiatsu, ça m'a fait du bien. J'ai enfin réussi à mettre mes photos sur mon ordi et à faire un nouvel article.

    Je suis allée souhaiter une bonne fête à ma Nina (mais en fait elle c'est: Nikonila) mais ça ne fait pas de mal de souhaiter 2 fêtes.

    Bonne ratatouille avec le poulet et amusante histoire que je connaissais mais je rigole quand même.

    J'espère que tu vas bien au mieux possible et te fais de gros bisous. Avec trop d'aminautes, mais je ne veux virer personne je suis obligée de faire tourner les gens sinon je ne m'en tire pas.

    Gros bisous.

    18
    Mardi 14 Janvier 2020 à 17:37

    Bonjour ma belle

    J'ai noté cette recette, j'adore

    Je viens te souhaiter une belle fin de journée, il a fait très beau aujourd'hui

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    17
    Mardi 14 Janvier 2020 à 17:37

    Bonjour Calinette.

    C'est avec le beau temps qui est toujours la, que je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine avec un peu de retard.

    Bisous de nous deux.

    16
    Mardi 14 Janvier 2020 à 15:42

    bonjour       ,  j'espère que ton mardi se passe bien  ? le mien calme  juste un aller retour pour le pain ce matin  , ici vent fort   et  encore de la pluie    , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    15
    Mardi 14 Janvier 2020 à 15:16

    Coucou ma douce amie

    Pas au top de ma forme, hausse de tension et maux de tête.

    J'espère que tout se passe bien pour toi, bonne journée de mardi, prends bien soin de toi, bisous bisous  Puce

    14
    Mardi 14 Janvier 2020 à 15:12

    Bonjour ma Calinette une très bonne recette moi j'ai fait un poulet basquaise  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et qu'il ne fait pas froid dans ta région ? ici le soleil se cache derrière les nuages mais il ne fait pas froid  je te souhaite de passer une bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi gaité''danse sur les flots''

    13
    Mardi 14 Janvier 2020 à 13:28

    Géniale !

    12
    Mardi 14 Janvier 2020 à 13:16

    J'aime bien, mais je vais attendre cet été d'voir les légumes du jardin !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Mardi 14 Janvier 2020 à 12:12

    Coucou Calinette

    Miam miam , ce plat est très simple mais délicieux , je note la recette , merci la belle.

    Passe une excellente journée

    Gros bisous

    10
    Mardi 14 Janvier 2020 à 11:46

    hum c'est bon, la ratatouille, on va en faire, là fin de semaine, c'est bon !

    un vent qu'on, la queue de la tempête de bretagne et normandie, ça souffle moins fort qu'eux 60km/h sur paris.

    bon cet am des rdv et faut que j'aille à l'appartement, aussi voir le chef de chantier, car les peintres ne sont pas passés lundi, grrrr enfin ça va venir...

    un bon mardi à toi et un gros bizou flo.

    9
    Mardi 14 Janvier 2020 à 11:07

     

    Bonjour Calinette  ,

    belle page du  jouret le miam  miam !!!

      ici la pluie se matin

    mais ça change pas depuis 2 mois

    tous les jours ou presque ont fini par s'habituer,

    économie d'eau

    pour mes géraniums encore superbe lol !!!

    bisou mon amie passe un bon mardi, et amitié

     

    8
    Mardi 14 Janvier 2020 à 10:10

    La création du jour

    Bonjour Calinette, quelle bonne idée que de faire le poulet avec une ratatouille..  

    Le soleil brille encore ce matin.. Bonne journée, gros bisous

    7
    Mardi 14 Janvier 2020 à 09:50

    Bonjour Calibette 

    La sœur aîné de Maman s'appelait "Nina" la description lui correspondais très bien en plus c'était une maîtresse femme ! 

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène 

    6
    Mardi 14 Janvier 2020 à 07:34

    Bonjour Calinette, 

    pluie et beaucoup de vent 

    au menu de ce jour. 

    Passe une bonne journée, 

    gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "mardi gifs animés"

    5
    Mardi 14 Janvier 2020 à 07:24

    Bonjour ma Calinette

    Encore beaucoup de vent cette nuit et la pluie n'est pas loin , c'est rageant . Espérons que la semaine prochaine soit vraiment hivernale comme annoncée pour changer un peu ?

    Bon mardi à toi avec des gros bisous et pas mal la blagounette (lol)

    Coco

    4
    Mardi 14 Janvier 2020 à 07:14

    Coucou Calinette,

    Pas de Nina dans mon monde, tu m'a bien fais rire avec le culturiste hahaha 

    Merci pour le commentaire et la visite, ça fait bien plaisir.

    Excellente journée à toi.

    À bientôt

    Rohnny

    3
    Mardi 14 Janvier 2020 à 06:39

    Je te souhaite un beau mardi gros bisous

    2
    Mardi 14 Janvier 2020 à 06:38

    bonjour calinette  chez nous ce sera un peu ce plat ce midi , mais avec la ratatouille ce sera du bœuf comme je veux toujours vider mon congelateur ça vient ça vient il ne restera que des légumes dedans un peu surtout dans l armoire , pour le bahut il en reste d avantage de légumes 

     bisous pour un bon mardi

    1
    Mardi 14 Janvier 2020 à 06:00

    Beau moment avec ce prénom 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :