• bon mardi

    bon mardi

    bonjour à tous

     on n'oublie pas les   

           

        Les Sylvie sont redoutablement volontaires, si ce n'est obstinées. Plus que farouches, elles sont réservées. Très proches de la nature, éprises d'absolu, intuitives, elles sont souvent attirées    par les arts. La fidélité est pour elles le fondement de l'amour comme de l'amitié  

           

         View Full Size Image  

        Le cinq tu sauras, quel mois tu auras.  

     

    CREME BLONDE

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • 200g de fromage blanc velouté à 40%

    • 1 cuillère à soupe de miel

    • 4 oeufs

    • 100g de sucre

    • 4 cigarettes russes

    • 4 biscuits à la cuiller

    • 1/2 verre de café fort

    • 1 cuillère à soupe de Cognac

    • 12 grains de café à la liqueur

    Préparation

    Cassez les oeufs, mettez les jaunes dans un saladier. Mélangez-y le miel et 75g de sucre. Battez-les longuement avec une cuillère en bois.
    Quand le mélange est bien lisse, ajoutez-y le fromage blanc. Mélangez encore mais délicatement.
    Délayez les 25g de sucre restant dans le café. Ajoutez-y le Cognac. Partagez les biscuits en trois. Trempez les morceaux de biscuit un par un dans le café en les tournant afin de bien les imbiber.
    Répartissez-les dans 4 coupes. Recouvrez-les du mélange au fromage blanc. Mettez 1 heure au moins au réfrigérateur.
    Au moment de servir, décorez des grains de café à la liqueur et des cigarettes russes piquées dessus.

    LE THERMOS...        

    Ce sont deux mineurs, un Newfie et un Québécois. A l'heure de la pause-café, le Québécois dévisse son Thermos et se sert          un petit café tout chaud quand le Newfie lui dit :
    - Oh ben, c'est formidable, hein Qu'est-ce que c'est, cet appareil ? Quand je pense que moi, je suis obligé d'amener un réchaud, hein, qu'est-ce que c'est ?
    - Ben c'est un Thermos, mon pote! Ça s'appelle comme ça.
              - Comment tu dis le nom?
              - Un Thermos
              Le Newfie revient une heure après et dit au Québécois :
    - Comment tu m'as dit le nom là?
              - Un THER-MOS
              Le soir, le Newfie revient voir le Québécois :
    - Comment ça s'appelle, le truc que tu m'as dit? Le Québécois en a marre et lui répond :
    - C'est une capote. Voilà C'est une capote! Si tu veux l'acheter, tu vas à la pharmacie et tu demandes une capote.
    - Oh ben j'vais y aller, parce que c'est pratique quand même pour avoir le café chaud !
              Le Newfie arrive à la pharmacie et demande à la pharmacienne :
              - Bonjour mademoiselle, je voudrais une capote, mais au moins pour quatre litres.
    - Quatre litres, Mais ça va pas ?
    - Oui, très bien mais c'est parce que moi, quand je suis au fond du trou, j'y reste au moins huit heures!
            

    LE TRICHEUR...        

    Un jour, en classe, M. Johnson demanda au petit Johnny de se rapprocher de son bureau après un test, et lui dit :
              "Johnny, j'ai le sentiment que tu as triché à ton test."
              Johnny ennuyé, demanda au professeur de le prouver.
              "Bien, dit M. Johnson, j'ai regardé ton test et la question était "Qui était le premier président des États-Unis ?" et la petite fille assise à côté de toi, Mary, a écrit George Washington"          et toi aussi tu l'as écrit.
              "Mais tout le monde sait qui est le premier président des États-Unis", répondit Johnny
              "Bien attends une minute" dit le professeur.
              "La question suivante était, qui a abolit l'esclavagisme" Mary a répondu Abraham Lincoln et tu as fait pareil"
              "Bien, je l'ai lu dans un livre d'histoire la nuit dernière et je m'en suis souvenu", dit Johnny.
              "Attends, attends dit Mr. Johnson. La prochaine question était " Qui était président pendant l'achat de la Louisiane ?"
              Mary a répondu : "Je ne sais pas"
              Et toi tu as marqué "Moi non plus"

    « début de semainec'est mercredi »

  • Commentaires

    22
    Mardi 5 Novembre 2019 à 21:13

    Moi non plus!!! lol

    Bisous

    21
    Mardi 5 Novembre 2019 à 18:58

    merci pour ton mot et courage pour récupéré les points sur le permi...ces derniers temps j'ai de moins en moins de temps pour te rendre visite...merci pour tes passages par chez moi....bise du soir

    20
    Mardi 5 Novembre 2019 à 16:31

    Bonjour chère Câlinette,

    oui c'est assez bien cerné Sylvie, je me reconnais assez.

    Oh la recette à l'air bonne.

    Pour les blagounettes elles ne sont pas mal! Ca me fait toujours rire!

    Celle des tests bien répondu: moi non plus (lol)

    Je te souhaite une meilleure fin de journée que chez nous: ça tombe et ça tombe: la flotte. N'attrape pas froid, couvre toi bien ou reste à la maison.

    Bonne soirée et gros bisous.

    19
    Mardi 5 Novembre 2019 à 16:27

    bonjour       , j'espère que ton mardi se passe bien  ? moi calme  visite de contrôle pour mes yeux ce matin , cet après midi repos  , ici léger soleil , et vent frais , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    18
    Mardi 5 Novembre 2019 à 15:35

    Bonjour Calinette .

    Je viens te souhaiter une belle semaine.Un peu en retard dans mes coms, mais ce n'est pas la grande forme pour moi.

    Avec mon histoire de cheville, un peu démoralisant.

    J'attaque la 3ème semaines En plus j'ai un étage pour aller au bureau, donc pas évident.

    Hier j'ai revu mon toubib qui m'a dit d'être patiente, car ce serait très long

    L'hématome est très important, voilà pourquoi je ne passe pas

    Mais promis je fais des efforts, je ne vous oublie pas.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Image associée

    17
    Mardi 5 Novembre 2019 à 14:58

    Heureusement que tu es là ma Calinette pour nous rappeler la fête à Sylvie,

    sinon je faisais un incident diplomatique ,

    Ta recette sympa et tes blagounettes MDR ....

    Un peu de retard, surbookée aujourd'hui,

    Bonne après-midi ensoleillée,

    Bises de Christiane

    16
    Mardi 5 Novembre 2019 à 13:01

    J'ai passé vite fait ta recette pour me plonger dans les histoires !!

    Il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille !!!

    Bonne journée, bisous

    15
    Mardi 5 Novembre 2019 à 12:47

    Bonjour Calinette.

    Tes blagues sont super .

    Je note ta recette .

    De la pluie sens arrêt et coupure d’électricité sens arrêt  pour cause le vent qui souffle très fort .

    & un petit douze rien de bien chaud ,le chauffage est en route .

    Bonne journée .Prend de toi .

    Bise. kettyn.

    14
    Mardi 5 Novembre 2019 à 11:11

    Bonjour Calinette

    Voilà une recette originale , ce doit-être bien bon , je note!

    Bien les blagues mdr

    Je te souhaite une excellente journée

    Gros bisous

    13
    Mardi 5 Novembre 2019 à 10:46

    La création du jour

    Bonjour Calinette, c'est aujourd'hui la fête de ma fille, elle se nomme Sylvie..

    Une bonne crème pour le dessert.. Le temps reste au beau...

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Mardi 5 Novembre 2019 à 09:42

    Bonjour Calinette

    Ah oui arrières grands parents ! bien oui dommage de l'apprendre comme ça mais bon c'est peut être la modernité, mais je n'aimerais pas ça.

    Bonne journée sous la pluie ras le bol, bisous

    11
    Mardi 5 Novembre 2019 à 09:31

    Coucou Calinette , enfin chez toi ! . Reprise progressive de mes visites chez les amis car pas encore rétablie de ma fracture du bras droit . Voilà une recette bien appétissante, miam . Bonne journée , bisous , escapade , 

    10
    Mardi 5 Novembre 2019 à 09:27

    Bonjour Calinette 

    Avant de débuter  la journée , je passe par chez toi , prendre ma dose de rire ! me régaler avec tes bonnes recettes, 

     voir le saint que nous sommes aujourd'hui ! forte de tous ces détails je vais continuer ma route , sans oublier 

    de te souhaiter une très bonne journée ! sans pluie SVP ! et en rajoutant une poignée de bisous 

    Hélène

    9
    Mardi 5 Novembre 2019 à 09:26

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog  encore une idée de recette gourmande  merci pour tes belles blagues  j'espère que tu va bien ? moi aussi j'ai passer le week end avec la pluie en plus j'avais mes petits fils  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Lara0011

    8
    Mardi 5 Novembre 2019 à 09:06

    La pharmacienne elle en rêve encore....Mdrrrr

    Bonne journée.

    7
    Mardi 5 Novembre 2019 à 08:51

    bonjour calinette avec la pluie pour ne pas changer ce matin grrr on va etre moisie si ça continue comme ça encore longtemps 

     la creme doit etre tres bonne je vais je pense l essayer des aujourd hui avec avant le gratin de calacaline qui me plait bien aussi 

     douce journée 

     bisous 

    6
    Mardi 5 Novembre 2019 à 08:40

    Coucou avant de partir. 

    Pas mal les blagues, ici la route 

    est encore humide, faut faire avec. 

    Bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "mardi gifs animés"

    5
    Mardi 5 Novembre 2019 à 07:29

    Bonjour ma Calinette

    Pardon de t'avoir délaissée pendant les vacances, me voilà plus dispo à présent que l'école à reprit.

    Cette crème blonde hum...

    Je vais de ce pas souhaiter la fête de mon amie Sylvie

    J'espère que tout va bien pour toi malgré toute cette pluie et la tempête ?

    Bonne journée avec des gros bisous affectueux

    Coco

    4
    Mardi 5 Novembre 2019 à 07:12

    Merci pour le prénom du jour … je vais les fêter les Sylvie, j'aime bien la recette !!

    Bonne journée Calinette gros bisous

    3
    Mardi 5 Novembre 2019 à 06:55
    Cigalette 106

    Bonjour je ne connais aucune Sylvie sauf Sylvie Vartan hi!hi!, prudence avec le miel hier j'ai vus un reportage, pratiquement tous les miels sont faux juste un mélange de plusieurs pays et on y ajoute du sirop de betterave pour le sucre, mieux vaut s'en procurer local, ici le mien vient des ruches de la nièce de ma voisine dans les Ardennes profonde. Bisous et bonne journée

    2
    Mardi 5 Novembre 2019 à 05:55

    *.*.*.* Bonjour  Calinette  *.*.*.*

    Il est déjà l'heure pour moi

    De passer dans ton joli monde

    Afin de te souhaiter une superbe

    Et agréable  journée *.*.*.*

    Remplie de bonheur et de chaleur

    Comme hier ou j'ai pu manger en terrasse.*.*

    Encore quelques jours de bons  profitons !!! *.*

    *.* bisous ,  je vais voir le temps de demain  !!!!!!*.*

    1
    Mardi 5 Novembre 2019 à 05:16

    Coucou Calinette, j'aime bien cet idée du mardi, et je vais appeler ma Nièce Sylvie, merci pour ce rappelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :