• bon mardi

    bon mardi

     bonjour à tous  

           

        nous fêtons les   

    Leger est chevaleresque, il allie à merveille le charme et la puissance. En revanche il n’est pas fin psychologue et a parfois du mal à comprendre les réactions humaines, principalement féminines. Il est doté d’une autorité naturelle et mène ses troupes sans être trop tyrannique. Leger est aussi un idéaliste qui souhaite accomplir de grandes choses pour rendre le monde meilleur. Il a une bonne opinion de lui-même et peut se montrer légèrement orgueilleux. Mais il est aussi courageux et honnête, il respecte les plus faibles et n’hésite pas à prendre leur défense. Il aime les personnalités sans travers ni vices, et ne supporte pas les mesquineries. Il est aussi assez timide, contrairement à ce que laissent penser sa carapace d’assurance et la force de son regard.

      

        Ne sème point au jour de Saint-Léger, tu auras du blé léger.               À la  Saint-Léger, faut se purger.               Sème au jour de Saint-François, il te  rendra grain de bon poids.               Mais n'attends pas la Saint-Bruno, ton  blé serait tout noiraud.  

      

        SPAGHETTI AUX COQUILLAGES  

           

    SPAGHETTI AUX COQUILLAGES        

    Ingrédients          

    • 500 g de spaghettis            
    • 1 litre de moules            
    • 1 douzaine de palourdes            
    • 2 tomates            
    • 1 branche de basilic            
    • 2 gousses d'ail            
    • 10 cl d'huile d'olive            
    • sel            
    • poivre.            

    Préparation  

        Nettoyez les moules, rincez les palourdes. Faites-les ouvrir séparément dans une sauteuse sur feu vif en les remuant fréquemment. Laissez tiédir et décoquillez-les.     Faites cuire les spaghettis à l'eau bouillante salée selon les indications du paquet.     Coupez les tomates en deux et épépinez-les. Egouttez-les sur du papier absorbant et coupez-les en dés.     Dans une sauteuse, faites vite dorer les moules, les palourdes, les tomates et l'ail haché avec l'huile.     Egouttez soigneusement les spaghettis, mélangez-les aussitôt avec la préparation aux fruits de mer pour les empêcher de coller et ajoutez le basilic effeuillé et ciselé. Répartissez les    spaghettis dans des assiettes, parsemez éventuellement avec des feuilles de basilic, poivrez et présentez sans attendre!  

      

        Priorité à droite  

        Dans un brouillard à couper au couteau, avec une visibilité quasiment nulle, un automobiliste heurte un autre véhicule. Il descend et dit au conducteur :  

    - Je suis désolé, mais vous êtes dans votre tord. Je venais de droite - Ça m’étonnerait que ça joue auprès de mes assurances. Vous êtes dans mon garage…  

    Le bisou  

          Une mère se promène dans un parc avec son tout jeune fils et rencontre une de ses amies fort jolie. - Jules dit la mère, donne un bisou à la dame. - Non, maman ! - Enfin, Jules obéis ! - Non      maman !    

               

          Jules recule d’un pas et est au bord des larmes. - Mais pourquoi tu ne veux pas embrasser la dame ? - Parce que papa a    essayé hier et il a reçu une paire de gifles

     

        

    « bonjour octobre c'est mercredi »

  • Commentaires

    16
    Mardi 2 Octobre 2018 à 21:22

    miam , ça me plairait bien à moi ça , pas au fiston qui n'aime pas trop les crustacés mais je pense qu'il est allergique avait fait une réaction plus petit avec des moules puis avec des crevettes, comme de l'urticaire, du coup n'en mange plus .. dommage par contre maman est comme moi elle aime bien..

    te souhaite une bonne soirée, bizou flo

    15
    Mardi 2 Octobre 2018 à 20:38

    J'arrive tard mais bon pas question d'aller au lit sans voir ta recette !!!

    Bonne soirée, bisous

    14
    Mardi 2 Octobre 2018 à 19:05

    Bonsoir Calinette,

    Hum des spaghettis aux coquillages, miam miam !!

    Bonne soirée, sous la pluie pour moi, grosses bises, Véronique

    13
    Mardi 2 Octobre 2018 à 17:48

    bonsoir         , as tu passé un bon mardi  ? moi calme  ce matin   je suis allée au centre commercial   pour marcher un peu   , ici temps  temps gris et vent froid , bonne soirée et bon mercredi  .. bisous .. Anna

    12
    Mardi 2 Octobre 2018 à 16:44

    Coucou ma belle

    Waoo cela à l'air bien bon...bonne journée de mardi (un peu tard)) mais je te souhaite une très bonne fin de journée, prends bien soin de toi, je t'embrasse très fort  Toujours aussi amusante les petites histoires Puce

    11
    Mardi 2 Octobre 2018 à 12:47

    une bonne recette ,tu doit être une bonne cuisinière ,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    10
    Mardi 2 Octobre 2018 à 12:12

    Bonjour Calinette

    ça fait bien longtemps que je n'ai pas déguster des coquillages, mais le poisson oui.

    bisous et merci pour ton soutien

    9
    Mardi 2 Octobre 2018 à 11:44

    Coucou

    Oh le bisou !!!

    Bisous bisous

    8
    Mardi 2 Octobre 2018 à 11:08

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    je ne viendrais pas déjeuner chez toi car je n'aime pas ce mélange.

    L'automne s'installe doucement, plus que 14°ce matin.

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mardi 2 Octobre 2018 à 10:27

    Coucou Calinette

    Miam miam , je note , c'est le genre de plat dont nous raffolons .

    J'aime les blagues du jour lol!

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    6
    Mardi 2 Octobre 2018 à 09:45

    La vérité sort de la bouche des enfants....

    Bonne journée.

    5
    Mardi 2 Octobre 2018 à 09:39

    bonjour ma Calinette je viens me promener sur ton blog pour me ressourcer  merci pour ta bonne recette que je vais copier et pour tes jolies blagues  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce 

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    défi cinéma ''Stève Mc Queen''pourLara0011

    4
    Mardi 2 Octobre 2018 à 09:39

    bonjour

    j'aime beaucoup les produits marins et les pâtes également, j'en fais souvent...

    bisous

    3
    Mardi 2 Octobre 2018 à 09:27
    2
    Mardi 2 Octobre 2018 à 06:48

    Bonne journée aujourd'hui je mange les restes de hier bisous

    1
    Mardi 2 Octobre 2018 à 06:05

    Merci pour ce doux moment !! ici, cela se rafraîchit beaucoup cela se sent dans la maison !! et je crois bien que j'ai chopé un rhume !! hi hi !! pas grave je ferai avec 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :