• bon mardi

    ff3283d9

    bonjour à tous

    on fête les

    Fernand  doit se fier à son intuition mais prendre garde au surmenage.
    Rêvant de renommée et d'exploit, Fernand  manque surtout de confiance en lui.
    Sans malice, Fernand  possède beaucoup de charme et a tendance à tout savoir.
    Fernand  aime se faire prier longtemps avant de céder quoi que ce soit.
    Doué pour l'humour et l'harmonie, épris de beauté, Fernand  hésite entre les voies qui s'offrent à lui.

     

    S'il pleut en juin, le jardinier ronge son poing.
    Temps de la Saint-Fernand, chaleur et soleil riant.
     
    Wok de poulet et légumes du soleil
     

     

     

    Nombre de personnes : 3

    Difficulté : très facile

    Temps de préparation : 20 min 

    Temps de cuisson : 25 min

    Ingrédients

    • 2 blancs de poulet
    • 1 aubergine
    • 1 poivron rouge
    • 1 courgette
    • 1 échalote
    • Huile d'olive
    • Sel et poivre
    • Duo Coriandre & Ciboulette Florette

    Préparation

    Étape 1

    Découper 2 blancs de poulet en petits morceaux et les faire dorer avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive et du sel dans un wok ou une poêle. Mettre de côté.

     

    Étape 2

    Découper l'aubergine, le poivron rouge, la courgette en lanières et émincer l'échalote et faire revenir le tout dans un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre.

     

    Étape 3

    Ajouter le Duo Coriandre & Ciboulette, préalablement ciselées, et remuer. Puis remettre les morceaux de poulet et laisser cuire à feu doux pendant 15 min.

    L’invité

    En rentrant le soir après son travail un mari dit à sa femme :
    – Chéri, j’ai invité un ami à venir dîner à la maison ce soir, il sera là dans une heure.

    – Quoi ? Mais tu es fou ma parole ? La maison est un vrai foutoir, je n’ai pas eu le temps d’aller faire les courses, il n’y a plus un seul couvert propre et je ne me sens pas du tout d’humeur à faire la cuisine !

    – Oui, je sais tout ça !

    – Dans ce cas, peux-tu m’expliquer pourquoi tu l’as invité à dîner ?

    – Parce que ce pauvre gars est en train de songer à se marier.

     
    « bon début de semainebon mercredi »

  • Commentaires

    22
    Mercredi 28 Juin 2017 à 01:40

    Coucou ma Calinette

    Oups, nous sommes déjà mercredi, loupé une journée, que ça passe vite, pas assez de temps pour moi avec les enfants

    Bonne journée avec des gros bisous

    Coco

    21
    Mercredi 28 Juin 2017 à 00:32

    Bonjour Câlinette en ce mercredi de bonne heure,

    je fais encore la fermeture.

    Fernand c'était mon cousin belge, mais quoique décédé, c'est toujours mon cousin. 

    Belle recette de saison cette fois, mais moi je mets les herbes à la fin, jen 'aime pas les laisser cuire. Mais ça me plait comme recette.

    Tu n'en a pas servi à l'invité??(lol) ou au contraire cela lui montrerait qu ele mariage ce n'est pas ce que ce fichu mari croit!

    Douce nuit et gros bisous.

    20
    Mardi 27 Juin 2017 à 17:10

    Mon mari qui est jardinier, se ronge le poing parce qu'il ne pleut pas ! 

    J'ai hâte qu'il pleuve et les oiseaux aussi, ainsi que les fleurs et la pelouse.

    Pour la recette, je prends tout sauf le poulet que je préfère laisser vivre. 

    J'adore les légumes et heureusement que j'ai un mari jardinier. 

    On dit souvent que les maris bricoleurs c'est du bonheur mais les maris jardiniers aussi !

    Merci pour ton com et ta réponse (quoique je me suis trompée dans la formulation, j'étais fatiguée ! )

    Bisous

    Am

    19
    Mardi 27 Juin 2017 à 15:59

    Bonjour Calinette.
    Nous avons encore une belle journée, mais l'orage menace.
    J'espère qu'il ne sera pas trop violent car le jardin commence a être joli et se serait dommage que la pluie ou la grêle s'en mêlent.
    Je pense qu'il va y avoir de l'orage dans plusieurs régions.
    En attendant, je te souhaite un bon après midi.
    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    18
    Mardi 27 Juin 2017 à 14:26

    Bonjour Calinette,

    Une bonne recette de saison !! 

    Il pleut à Paris, quelques gouttes mais ça fait du bien ... Bonne journée, grosses bises, Véronique

      Résultat de recherche d'images pour "Peintures de Paris"

    17
    Mardi 27 Juin 2017 à 13:18

    Pas de pluie ici Calinette ...

    enfin pour l'instant, le soleil est toujours au rendez-vous ...

    Le rock j'adore, que de bons souvenirs ....

    Mari pas très complaisant pour sa femme mais beaucoup plus pour son ami lol lol

    Bonne journée et bises de Christiane

    16
    Mardi 27 Juin 2017 à 12:45

    Bonjour Calinette

    J'adore ce genre de recette , je note .

    Excellente la blague he

    Je te souhaite un bon après-midi.

    De gros bisous

    15
    Mardi 27 Juin 2017 à 12:17

    coucou sa doit être très bon, je suis moins sur les blogs car je refais mon jardin vous verrez bientôt les photos,et avec ces chaleurs cela c'est pas évident ,bon Mardi a toi,bises

    14
    Mardi 27 Juin 2017 à 11:15

     

    Kikou

     

    Je lis vos blogs mais je vous souhaite juste une bonne journée, je suis épuisée, je dors debout, vous comprendrez en lisant mon article,

     

    Bisous,

     

    Nadine

     

    13
    Mardi 27 Juin 2017 à 10:57

    Accueil

    Bonjour Calinette, bonne recette pour accommoder le poulet..

    Il fait déjà 27°... Quelle chaleur !... Bonne journée, gros bisous

    12
    Mardi 27 Juin 2017 à 10:35

    Bonjour Calinette 

    Me voici , j'ai regagné mes pénates , avec la chaleur ! quoique ce matin 

    il u avait un peu de fraîcheur ça fait du bien et nous prépare à affronter 

    la journée ! J'espère que tu vas toujours bien 

    Bisous Hélène

    11
    Mardi 27 Juin 2017 à 10:02

                        Bonjour Câlinette,

                        Aujourd'hui il fait frais, on respire enfin !!! et malgré que le ciel soit

                        un peu gris, je préfère ce temps que la canicule de la semaine   

                        dernière.

                        Bisous. Mamyariane15           

    10
    Mardi 27 Juin 2017 à 09:39

    Une preuve visible vaut tous les petits discours.....

    Bonne journée.

    9
    Mardi 27 Juin 2017 à 09:33

    bonjour Calinette tu vas bien

    belle recette et oui c'est la fete de maman qui n'est plus la

    elle s'appellait Fernande et mon grand pere Fernand

    passes une belle journée

    bisous Elyci

    8
    Mardi 27 Juin 2017 à 09:22

    bonjour Calinette je viens te remercier pour ton gentil commentaire sur mon blog merci por ta bonne recette je note ta recette du poulet au wok j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer  une très bonne journée prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie 

    Béa

    7
    Mardi 27 Juin 2017 à 07:43

    Bonjour à tous. Bonne fête à Fernand et Fernande.

    Y a du pep's chez toi avec ce rock and roll qui nous rappelle tant de bonnes années.

    Si je ne craignais de tomber, je danserais bien. bisous

    Entre

    6
    Mardi 27 Juin 2017 à 07:37

    Je cuisine beaucoup au wok c'est tellement bon !!!

    *Hier orage avec un peu de pluie aussi on supporte mieux !!

    Bonne journée, bisous

    5
    Mardi 27 Juin 2017 à 07:36

    Bonjour Calinette, je note la recette du wok de poulet !!

    Bonne journée le soleil est de retour après un lundi gris de gris !

    Gros bisous Rozy

    4
    Mardi 27 Juin 2017 à 07:07

     je te souhaite une agréable journée ensoleillée ... on a eu un tout petit peu de pluie en soirée mais pas assez pour arroser le jardin

    3
    Mardi 27 Juin 2017 à 06:45

    Bonjour Calinette , oui voilà une recette sympa et vite faite , merci . Bonne journée malgré ce temps orageux , bisous , escapade , 

    2
    Mardi 27 Juin 2017 à 06:17

    .-:*♥♥`*:- Bonjour .-:*♥♥`*:-

    c'est toujours avec un grand plaisir

    que je prends un instant

    pour venir sur ton joli univers

    passer un  vrai petit moment de détente.

     je te souhaite une excellente journée en ce  mardi

    Gros bisous ❤ ❤ 

    1
    Harmonie2016
    Mardi 27 Juin 2017 à 05:49

    Bonjour ,tu es toujours au taquet le matin ,c'est génial.

    Bonne journée .

    Bisou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :