• bon mardi

    03345acem

     bonjour à tous

    bonne fête à tous les

    Marc est toujours prêt à aider, consoler, secourir ceux qui ont besoin de lui.

    Portant une extrême attention à autrui, Marc aime le contact avec les gens.

    D'un humour brillant et provocateur et le sens inné du bonheur, incite Marc à profiter de la vie.

    Par passion et idéalisme, Marc a surtout besoin d'inventer et de créer.

    Sa réussite matérielle étant très importante, Marc tempère ses élans pour garder le contrôle .

    Au mois d'avril, plante l'oignon comme un fil.
    Entre Georges et Marquet, un jour de l'hiver se met.
    À la Saint-Marc, s'il tombe de l'eau, il n'y aura pas de fruits à couteau.
    Saint-Marc mouillé au petit jour, c'est de la pluie pour tout le jour.

    COQUILLES AU SAUMON

     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 400g de coquilles
    • 500g de saumon frais
    • 1 petit piment rouge
    • 2 gousses d'ail
    • 2 cuillères à soupe de basilic haché
    • 3 tomates
    • 10cl de vin blanc sec
    • 10cl de crème fraîche
    • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • sel

    Préparation

    Faites chauffer l'huile dans une sauteuse. Ajoutez les morceaux de saumon, le basilic, les tomates en dés, le piment coupé en deux, l'ail écrasé, le vin blanc et du sel. Couvrez et laissez cuire 7 à 8 minutes à feu doux.

    Faites cuire les pâtes 10 minutes à l'eau bouillante salée.

    Ajoutez la crème au contenu de la sauteuse et laissez cuire encore 2 minutes à feu doux. Retirez le petit piment.

    Egouttez les pâtes. Mettez-les dans un plat chaud et versez la préparation au saumon dessus. Mélangez et servez sans attendre.

    Devant la vitrine d'un fourreur ou sont exposés de superbes manteaux de vison une jeune femme se blottit contre son mari et lui dit tendrement :
    - Chéri j'ai très froid...
    - Tu sais bien que je ne peux rien te refuser répond l'époux. Viens je vais t'acheter un cornet de marrons chauds !

    Un homme arrive chez lui et crie à sa femme:
    - Chérie, prépare toi à faire l'amour cinq fois!
    - Waooow, t'es en forme, toi!
    - Non. J'ai amené quatre copains.

    En rentrant du travail le soir à la maison, le jeune papa est accueilli par son épouse, radieuse :
    – Mon chéri, c'est formidable ! Notre bébé a dit son premier mot...
    – Ah oui ? répond le mari. C'est super ! qu'est-ce qu'il a dit ?
    – Ah, là tu vas être content : il a dit « PAPA » ?
    – C'est pas vrai ? Qu'il est mignon ce petit bout d'chou ; et ça s'est passé quand ?
    – Tout à l'heure, au zoo, devant la cage du gorille.

    « bon début de semainebon mercredi »

  • Commentaires

    22
    Jeudi 27 Avril 2017 à 08:45

    De bonnes recettes et de bonnes blagues, c'est très agréable chez toi...Merci pour ton passage

    21
    Mardi 25 Avril 2017 à 23:36

    ah tu es revenue .. je viens te souhaiter une bonne semaine, les coquilles au saumon me donne faim ! j'ai du saumon, du piment mais pas de coquille, mais je peux faire ça dans des petits caquelons ...

    bon vais dodoter, un bizou et une bonne nuit à toi flo

    20
    Mardi 25 Avril 2017 à 17:23

    Les blagues d'aujourd'hui Calinette, heureusement que je ne les aies pas râtées, j'ai été surbookée, elles sont topissimes ...

    Bonne soirée chère amie et bises de Christiane

    19
    Mardi 25 Avril 2017 à 15:55

    Bonjour Calinette,

    Bon après-midi ma petite Calinette, grosses bises, Véronique

      Rambouillet : Des tulipes de toutes les couleurs

    18
    Mardi 25 Avril 2017 à 14:07

    Coucou Calinette , oui une excellente recette mais mes reins ne supportent pas le saumon ( tous les saumons ! ) alors mon mari en mange sans moi he ! . Bon après midi , gros bisous , escapade , 

    17
    Mardi 25 Avril 2017 à 11:25

    Bonjour Calinette

    Tu as toujours de bonnes recette je note celle là aussi

    Il prend sa femme pourquoi celui là avec ses 4 copains

    Je te souhaite une bonne journée, bisous 

    16
    Mardi 25 Avril 2017 à 11:09

    Coucou Calinette

    J'adore les blagues du jourhe et la recette , miam miam , je note .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    15
    Mardi 25 Avril 2017 à 10:54

    Accueil

    Bonjour Calinette, ce n'est pas aujourd'hui que je mangerai chez toi,

    je n'aime pas le saumon frais...

    Le soleil brille ce matin, il fait 17°...

    Bon mardi, gros bisous

    14
    Mardi 25 Avril 2017 à 10:16

    Bonjour Calinette 

    Plat simple mais très bon ! 

    Toujours amusantes tes blagues , dommage que je ne les retiennes pas !!

    En regardant plus en approfondit ton blog je viens de m'apercevoir que l'an prochain à un mois prêt nous sautons une dizaine toutes les deux !! mais mois ce sera les 80 ...........dur dur !! 

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    13
    Mardi 25 Avril 2017 à 08:46

    bonjour calinette youpi il pleut , l eau c est la vie mais il ne pleut pas beaucoup juste pour faire tomber la poussiere et c est bien dommage  j espere qu il y aura au moins une tres bonne averse dans la journée pour faire un tres bon arrosage

     gros bisous

    12
    Mardi 25 Avril 2017 à 08:43

     

    Kikou Calinette,

     

    Journée nuageuse pour l’instant , tant qu’il ne pleut pas , ça me va .

    Moi aujourd'hui, je refais de la soupe, les températures ont bien fraîchis.

    A quand les beaux jours?

     

    Je te souhaite un bon mardi, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi"

    11
    Mardi 25 Avril 2017 à 08:10

    Coucou la belle

    Une recette qui me plait tous les ingrédients que j'aime !!!

    Pas mal les histoires !

    bonne journée, le soleil est parti il pleut...gros bisous

    10
    Mardi 25 Avril 2017 à 07:47

    bisous

    J'attends

    9
    Mardi 25 Avril 2017 à 07:27

    Bonne journée bisous

    8
    Lundi 24 Avril 2017 à 08:28

    Coucou Câlinette,

    Espérons que Marc ne nous amènera pas la pluie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Passe une excellente journée et prends bien soin de toi. Gros bisous joyeux et ensoleillé !!!! smilekiss

    7
    Lundi 24 Avril 2017 à 08:03

    coucou calinette 

     ah s il pleut a partir de demain ce sera formidable mais il faut absolument qu aujourd hui je coupe les fleurs deja fanées dans mon parterre devant la maison pour etre tranquille ensuite et ce pendant quelques temps car je ne replante que tres peu de fleurs annuellles pour etre tranquille la aussi car autrement ça donne beaucoup de travail 

    j aie connue deux marc dcd tous les deux tres tres jeunes hélas  

     gros bisous

    6
    Lundi 24 Avril 2017 à 07:48

    Bonjour ma douce

    J'aime ton bel humour et en plus tu me régales, miam quelle exquise recette.

    Je viens juste te faire un petit coucou pour te souhaiter une belle journée et te remercier pour ton gentil passage.

    Je suis née à NANCY (54) et j'ai vécu ensuite dans un petit village près de Blâmont toujours en 54, mais ensuite je suis venue m'installer à METZ 57 et j'y ai vécu très longtemps pour ensuite habiter Courcelles Chaussy 57 et de là en 1995 je suis venue m'installer définitivement à la Réunion avec mon époux Réunionnais et notre fille....... 

    Prends bien soin de toi.

     

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    5
    Lundi 24 Avril 2017 à 07:39

                                                                profitons du soleil car à partir de demain il va pleuvoir  bon pour les jardins!!

    bonne semaine

    4
    Lundi 24 Avril 2017 à 07:38

    ╠♥╣*** BONJOUR ***☼

    ╠♥╣C'est sur le sentier de l'amitié ☼

    ╠♥╣___Que je t'ai rencontré ☼

    ╠♥╣Depuis je viens m'y promener ☼

    ╠♥╣____Pour venir y déposer ☼

    ╠♥╣Toute ma tendresse à ton égard ☼

    ╠♥╣-----Laisse moi pour aujourd'hui ☼

    ╠♥╣------ ------Te souhaiter bon thé !!!☼

    ╠♥╣.......Une bonne journée    et une excellente semaine ☼ 

    3
    Lundi 24 Avril 2017 à 07:08

    bonjour amie. bonne fête les Marc...

    J'espère qu'il ne pleuvra pas, afin que nous ayons de bons fruits à manger bientôt...

    Je te souhaite une bonne journée

    Les fougues du mistral

    2
    Lundi 24 Avril 2017 à 06:43

    Bonjour Calinette,

    Hum moi qui aime le saumon je note ta recette. 

    Un mari assez bizarre qui amène ses copains pour coucher avec sa femme ! 

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

      Résultat d’images pour Gifs pensées fleurs

    1
    Lundi 24 Avril 2017 à 06:26

    Coucou je veux bien être Mardi !!! Mais on est que Lundi ma petite calinette !!

    merci pour ce saint du jour et les dictons du jour et cette recette j'aimeeeeee

    passe une agréable semaine bisous de Bourgogne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :