• bon mardi

    2cdjv5z

    bonjour à tous

    désolée , pas pu passser hier soir pour mettre des coms , panne d'électricité

    en ce jour ,on fête les

    Eugénie est craintive, mais ne se laisse pas décourager pas facilement.
    Intelligente, créative et idéaliste, Eugénie a avant tout besoin de s'exprimer.
    Eugénie s'adapte à toutes les circonstances et préserve bien leur liberté.
    Son charme et sa délicatesse valent à Eugénie de bien réussir dans la vie.
    Fidèle à ceux qu'elle aime, Eugénie est capable d'aimer d'un coeur brûlant.

    Si février ne févrière pas, tout mois de l'an peu ou prou le fera.
    Si février n'est pas pluvieux, ménage ton grenier.

    COCKTAIL PAMPELONNE


     

     

    Ingrédients

    Pour 6 personnes:

    • 3 pamplemousses
    • 1 petite laitue
    • 1 boite de crabe
    • 1 tube de mayonnaise
    • 24 grosses crevettes décortiquées
    • 12 brins de ciboulette
    • 1 pincée de piment de Cayenne

    Préparation

    Nettoyez, lavez, séchez la laitue. Garnissez-en 6 coupes.

    Egouttez le crabe, mettez-le dans un saladier.

    Ouvrez les pamplemousses en 2. Retirez la chair avec une cuillère tranchante, coupez-la en dés, ajoutez au crabe.

    Mélangez la mayonnaise avec le piment de Cayenne et la ciboulette hachée. Ajoutez la moitié de cette sauce au pamplemousse et au crabe. Mélangez délicatement. Garnissez les 1/2 pamplemousses avec ce mélange. Posez-les dans les coupes sur les feuilles de laitue.

    Décorez avec les crevettes et le restant de la sauce.

    Deux Belges vont à la mer pour la première fois.
    A marée haute, ils remplissent une bouteille d'eau comme souvenir.
    Ils reviennent plus tard dans l'après-midi... Mais la mer est à marée basse.
    L'un d'eux déclare :
    - Ben dis donc nous ne sommes pas les seuls à avoir pris de l'eau !

    A la gare de Bruxelles, un type n'arrête pas de mettre des pièces dans le distributeur de boisson. A ses pieds, il y a déjà plus de cinquante bouteilles, et il continue.
    Au bout de dix minutes, la dame qui attend derrière lui demande :
    - Vous en avez encore pour longtemps ?
    - Écoutez, pour une fois que je gagne, je n'ai pas l'intention de lâcher la main !

    La maîtresse demande à Toto :
    - Pourquoi Charlemagne a-t-il inventé l'école ?
    Toto répond:
    - Parce qu'il ne risquait plus rien... Il était trop vieux pour y aller !

    Une sauterelle et un mille-pattes sont invités chez une fourmi.
    Peu de temps après, la fourmi et la sauterelle attendent le mille-pattes. Après 3 heures il arrive enfin.
    - Mais que faisais-tu ? demande la fourmi.
    - Eh bien à l'entrée, il y avait un écriteau: "Essuyez vos pieds avant d'entrer" !

    « bon lundibon mercredi »

  • Commentaires

    26
    Mercredi 8 Février 2017 à 06:16

     Me voila

    J'ai pris un vol aller-retour via le net

    Depuis je viens m'y promener

    Pour venir y déposer

    Toute ma tendresse à ton égard

    Laisse moi pour aujourd'hui

     Venir déposer mon bonjour chez toi

    Je te souhaite un très bon mercredi    bisous doux 

    25
    Mardi 7 Février 2017 à 19:53

    ... tes histoires m'ont encore bien fait rire, ah ces belges...

    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    24
    Mardi 7 Février 2017 à 19:33

    bonsoir  une bonne recette et facile a faire ! bonne soirée  amitiés 

    23
    Mardi 7 Février 2017 à 14:24

    Bravo l'histoire belge MDR

    bonne journée Calinette,

    Bisous de Christiane

    22
    Mardi 7 Février 2017 à 14:24

    Et c'est parti pour une nouvelle semaine

    Bonjour bon mardi un peu frais aujourd'hui

    Je suis là je ne t'ai pas oublié
    Tu vas devoir me supporter..
    Encore longtemps dans ton blog hi hi
    Ce n'est pas de ma faute si je m'y sens bien
    Bon j'arrête de papoter..
    Je suis juste venue pour te souhaiter
    Une excellente et belle  fin de journée
    Amitié gros bisous de kikinette

    Et c'est parti pour une nouvelle semaine

    21
    Mardi 7 Février 2017 à 13:59

    Coucou Calinette

    Je viens te souhaiter une belle semaine. Et voir comment tu vas.

    Pas trop de vent ni dégâts chez toi?

    Je vois que tu as eu des pannes d'électricité

    Hier soleil et aujourd'hui la pluie...Grrr.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    GIFS BONNE SEMAINE

    20
    Mardi 7 Février 2017 à 12:02

    bon mardi!!! ici encore la pluie!!!! bisous Sylvie

    19
    Mardi 7 Février 2017 à 11:17

    Bonjour Calinette

    Chez nous aussi nous avons eu des coupures , mais , des micros coupures , normal avec ce vent .

    Voilà un bon cocktail , j'arrive he!

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    18
    Mardi 7 Février 2017 à 10:49

    Bonjour Câlinette,

    Temps pluvieux....temps à rester chez soi pour cuisiner ou lire des bonnes blagues !!!!! Merci pour ce moment de détente, je te fais de gros bisous joyeux ! smilekiss

    17
    Mardi 7 Février 2017 à 10:41

    Non plus 3 mais 4 petites histoires drôles, tu fais fort.

    Et salade de fruits, oui, une bonne idée. 

    Mais là, tu parles de pamplemousse et fruits de mer, je le note.

    Bises et bon mardi à toi. Yann

    16
    Mardi 7 Février 2017 à 10:13

    Bonjour Calinette

    Une bonne dose de rire pour la journée avec tes blagues !!

    Je suis revenue de Dublin où j'ai assisté à un merveilleux concert de Colm . Beaucoup d'émotions et un superbe souvenir pour toujours .

    Passes une belle journée 

    Bises 

    Nadine

    15
    Mardi 7 Février 2017 à 09:56

    bonjour Calinette tu vas bien ce matin

    drole ta minute humour j aime , j ai bien rit

    et la recette sympa une belle page ma douce

    passes une belle journée

    bisous elyci

    14
    Mardi 7 Février 2017 à 09:32

    Bonjour Calinette .
    Ce matin , le ciel est bleu et il va faire sans doute une belle journée .
    Le matin il fait froid , c'est normal , mais le temps va se réchauffer et faire fondre la neige .
    Déjà hier , ça a bien fondu .
    Je te souhaite à toi aussi une bonne journée .
     Bisous de nous deux .

    11237659201776203111BI

    13
    Mardi 7 Février 2017 à 09:23

    Bonjour Calinette .

    MERCI  de ta visite d' hier .

    Reviens quand tu peux pour écouter et commenter le HIT PARADE

    de  SALUT  LES  COPAINS .

    MERCI des histoires belges .

    ça fait du bien de commencer la journée en rigolant .

    Bise amicale  ... Dan .

      • Samedi 11 Février 2017 à 10:38

        Bonjour Calinette .

        MERCI de ta visite d 'hier .

        De ton classement , concernant les chansons de mon dernier post .cool

        Egalement de tes recettes , toujours succulentes .

        Bon début de W. E.

        Bisou d 'amitié  ... Dan .

    12
    Mardi 7 Février 2017 à 09:04

    Bonjour Calinette

    Ça veut dire quoi "févrière" !

    Il a bien raison Toto

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Mardi 7 Février 2017 à 08:55

    Coucou Calinette

     

    Et bien moi je passe à toute allure car j'ai une bassine de rôti de porc qui m'attend pour mettre à cuire, remarque vu le temps qu'il fait....il pleut !!!

    bonne journée, bisous

    10
    Mardi 7 Février 2017 à 08:49

    Ils reviendront les Belges et ils seront encore surpris !

    Bonne journée.

    9
    Mardi 7 Février 2017 à 08:34

    bonjour à tous, bonne fête Eugénie.

    A propos du temps de février, vu la météo, je pense que les greniers vont déborder...

    Je te souhaite une très belle journée

    L'AMOUR

    8
    Mardi 7 Février 2017 à 08:30

     

    Kikou Calinette,

    pour la recette ben moi je n'aime pas le pamplemousse mais

    pas grave, il en faut pour les autres; par contre j'ai bien rigolé.

     

    Aujourd’hui c’est accompagnée de la pluie que je viens te saluer.

     

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous .

     

    Nadine

            Résultat de recherche d'images pour "mardi en pluie"

    7
    Mardi 7 Février 2017 à 08:22

    Ma foi pas le vent prévu hier ouf !!!    mais je ne suis as sortie  Jallen tousse encore un peu  je verrai aujourd'hui !!!  ta recette est super bonne mais par ce temps pas encore envie !!!!  j'espère l'amélioration du temps ,ras le bol de rester enfermé  hihihiihi  bonne journée  big bises  ma douce 

                                       

    6
    Mardi 7 Février 2017 à 08:16

    bonjour calinette

     je me regale tous les jours avec tes petites histoires

    et souvent ta recette de cuisine mais pas aujourd hui car il y a du pamplemousse que je ne decuste qu avec du sucre dedans et le manger a la petite cuillere la j aime bien mais bien sur chacun ses gouts heureusement d ailleurs encore

     gros bisous et bon mardi

    5
    Mardi 7 Février 2017 à 08:15

    Bonjour Calinette

    Pour les Cocktails je vais attendre encore un peu, mais cela semble délicieux et raffraichissant

    Sacré Belges (lol)

    Bon mardi avec des gros bisous pluvieux

    Coco

    4
    Mardi 7 Février 2017 à 07:10

     

    Février est bien gris je trouve !

    Superbe le coup de la mer !!!

    J'aime bien le prénom du jour !!!

    Bonne journée Calinette, gros bisous Rozy

    3
    Mardi 7 Février 2017 à 06:51

    Bonjour Calinette,

    Mdr ça me rappelle ma fille aînée, Aline, qui petite avec son seau voulait vider la mer lol !

    Merci pour cette recette bien sympa. Passe une bonne journée, bises, Véronique

            L’image contient peut-être : fleur et plante

    2
    Mardi 7 Février 2017 à 06:46

    Bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :