• bon mardi

    2uhjm03t

    bonjour à tous

    nous fêtons les   

           

        Cécile est la grâce et son univers est l'harmonie, la sérénité, la simplicité. Elle est attirée par la beauté sous toutes ses formes. Fidèle à sa vérité, elle ne recherche pas la réussite sociale    ni la notoriété, mais poursuit un amour qui soit conforme à sa conception du Beau.  

           

      

        Pour Sainte-Cécile, chaque haricot en fait mille.     Pour Sainte-Cécile, chaque fève en fait mille.  

    SOUPE DE COURGETTES

    Ingrédients

    • 2l d'eau

    • 2 cubes de bouillon de poule

    • 1kg de courgettes

    • 2 cuillères à soupe de crème fraîche

    Préparation

    Faire bouillir l'eau en ajoutant les 2 cubes de bouillon. Tourner pour bien délayer.
    Ajouter les courgettes pelées en laissant une fine bande de vert en cote, saler trés peu par contre bien poivrer. Laisser cuire 20 minutes à la cocotte minute. Mixer et ajouter la crème fraîche.

    La mobylette

    - Dis papa, pourquoi tu es toujours tout rouge ? - Et bien vois-tu, l’hiver quand je rentre en mobylette l’air frais me rend tout rouge. - Ah bon. Mais pourquoi l’été aussi tu es tout rouge ? - Et bien c’est à cause du casque quand je rentre en mobylette, ça me fait trop chaud.

    Soudain la mère excédée se lève de table et attrape la bouteille de pastis.

    Son mari surpris lui demande : - Mais qu’est-ce que tu fais mon chou ? - Et bien tu vois, je range la mobylette….

    « bon début de semainebon mercredi »

  • Commentaires

    20
    Mardi 22 Novembre 2016 à 20:02

    Bonsoir Calinette,

    Hum j'adore la soupe de courgettes ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

      Résultat d’images pour Belles images de fées

    19
    Mardi 22 Novembre 2016 à 19:12

    Bonsoir Calinette ce soir chez nous c'est.... soupe de courgettes!!! les grands esprits se rencontrent bisous et bonne soirée  MTH

    18
    Mardi 22 Novembre 2016 à 17:57

    Elle sent bon ta soupe.

    Bisous

    17
    Mardi 22 Novembre 2016 à 17:00

    Pauvres blondes ;-))))... 

    Miam pour la recette, une bonne soupe en ce moment cela fait du bien !

    Bisous

    Am

    16
    Mardi 22 Novembre 2016 à 16:22

    Fête des musiciens.....

    Bonne soirée.

    15
    Mardi 22 Novembre 2016 à 14:32

    Bonjour Câlinette

    Miam miam , cette soupe semble délicieux , je note avec gourmandise.

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    14
    Mardi 22 Novembre 2016 à 14:00

    Délicieuse, cette soupe ! J'en fais également l'hiver. Et nous avons la chance de trouver des courgettes à toute époque de l'année... Bises pluvieuses d'Agadir,

    Yzatiss44

    13
    Mardi 22 Novembre 2016 à 13:25

    Coucou Calinette

    Une bonne petite soupe facile et qui réchauffe nos corps endoloris !!!

    Temps couvert mais pas de pluie mais de l'humidité....

    Bonne journée, bisous

    12
    Mardi 22 Novembre 2016 à 11:59

    pas de soupe aux courgettes car Gérard n'aime pas ...mdr - encore du vent pour nous et en plus ce matin la pluie, vivement que la période soleil revienne pour mes vieux os - bisous Mamy Annick

    11
    Mardi 22 Novembre 2016 à 11:35

    coucou du mardi!!! avec encore un temps gris!!! gros bisous Sylvie  

    10
    Mardi 22 Novembre 2016 à 10:49

    bonjour Calinette , tu vas bien ce matin

    hum une bonne soupe bien chaude rien de meilleur en ce moment

    passes une bonne journée

    bisous elyci

    9
    Mardi 22 Novembre 2016 à 10:29

    Bonjour Calinette

    Je n'aime pas les courgettes mais il faudrait peut être que j'en fasse l'essai

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Mardi 22 Novembre 2016 à 10:08

    la création du jour

    Bonjour Calinette, une soupe de courgette, je n'y avais pas pensé..

    Il pleut encore ce matin... Bon mardi, gros bisous

    7
    Mardi 22 Novembre 2016 à 09:52

    Bonjour Calinette une bonne soupe et rapide a faire !merci pour la recette.

    heureusement qu'il y a des blondes superbe celle du Larousse.

    bonne journée bisous monik

    6
    Mardi 22 Novembre 2016 à 09:48

    Bonjour Calinette,  elle est bien bonne celle du dictionnaire Larousse !!!

    La soupe de courgettes est délicieuse, j'en fais souvent !

    Bonne journée, la pluie est arrivée jusque chez moi, gros bisous Rozy

    5
    Mardi 22 Novembre 2016 à 09:00

     

    Kikou Calinette,

    une bonne soupe pour réchauffer et de bonnes blagues quoi de mieux pour démarer la journée?

     

    Je viens d’aller faire ma prise de sang et le vent est bien piquant, j’ai froid , pourtant il fait 10°  et le ressenti est de 7° ;

     

    Nous attendons l’heure d’ouverture des magasins avant de partir, certains ouvrent à 10h.

     

    Passe un bon mardi, bisous

     

    Nadine

     

    4
    Mardi 22 Novembre 2016 à 08:08

    Bonjour dans ma soupe de courgette je ne met jamais de crème mais un triangle de fromage, c'est la fête de ma fille Cécile:-)) bisous

    3
    Mardi 22 Novembre 2016 à 07:54

                                                             Bonjour 

    C'est a la lueur de mon ordi
    Que je viens te souhaiter
    Une bonne et belle journée

    Bisous de ton amie  aussi sous la pluie !!!!!!!            

    2
    Mardi 22 Novembre 2016 à 07:52

                                       Bonjour Câlinette,

                                        Chez moi aussi c'est le même temps, normal on

                                         approche de Noël.

                                          Bisous. Mamyariane15

    1
    Mardi 22 Novembre 2016 à 07:49

    Coucou Câlinette,

    Oui, tout comme toi, je me répète....temps de chien ! Pluie mais douceur. J'aime beaucoup la soupe et c'est vrai que parfois j'en fais aux courgettes. Très bon pour la santé.

    Passe une belle journée, reste au sec ! Mille gros bisous joyeux ma douce smilekiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :