• bon mardi

    bonjour à tous

    c'est la fête des

    Intuitif, Hervé fait toujours confiance à ses proches, à ses amis.
    Calme devant l'adversité, Hervé sait étudier les problèmes afin d'y trouver des solutions.
    Hervé voudrait atteindre une harmonie et une conscience parfaites.
    Acharné et ambitieux, Hervé possède les atouts de la réussite sociale.
    Étant de la race des chefs de clan, Hervé partagera bien des valeurs concrètes, en particulier celle de l'argent.

    Soleil à la Saint-Hervé, fait présager d'un bel été.

    TARTARE DE CHAMPIGNONS

     

    TARTARE DE CHAMPIGNONS

    Ingrédients

    Pour 2/3 personnes:

    • 350g de champignons de Paris
    • 1/2 citron
    • 2 échalotes
    • 80g de parmesan en copeaux
    • 6 brins de cerfeuil
    • poivre
    • huile d'olive

    Préparation

    Nettoyez, lavez les champignons et détaillez-les en petits dés. Arrosez d'un filet de jus de citron, remuez. Ajoutez les échalotes coupées en petits dés et le parmesan en copeaux. Parfumez avec les brins de cerfeuil ciselés, un peu de poivre moulu et un filet d'huile d'olive bien fruitée. Servez bien frais!

    Les radins

    Deux amis, adeptes de radins.com, discutent :

    - J’ai un truc pour manger à l’œil.
    - Super, tu fais comment ?
    - Je vais au restaurant assez tard, je commande une entrée, un plat, je prends mon temps, pour le café, le cognac, un bon cigare et j’attends la fermeture.
    Comme je ne bouge pas, quand ils rangent toutes les tables et mettent les chaises dessus pour pouvoir fermer, le garçon vient pour me demander de payer. Je lui dis que j’ai déjà payé son collègue, qui est parti.
    Simple, non ?
    - Génial, fait l’autre ; si on essayait demain ?
    - D’accord je réserve.

    Le soir suivant, ils vont au restaurant, commandent de nombreux plats.

    A la fin de la soirée, le garçon arrive et leur demande de payer.
    Le premier gars lui répond : « Mais c’est déjà fait, à votre collègue qui est parti. »

    Le copain ajoute alors : « Et ça fait un moment qu’on attend la monnaie ! »

    « vendredi13fête de la musique »

  • Commentaires

    16
    Mercredi 25 Juin 2014 à 11:26

                                              Bonjour ma CALINETTE


       miam miam les tartares j'adore et tu dois bien les faire


       j'ai dejas relever des recettes hi hi hi................. bonne


         journée a toi .............. gros bisous doux ............. sylvia


                                   


    503690Melmelgib4

    15
    Samedi 21 Juin 2014 à 08:02

                                                             Bonjour CALINETTE


           tu fais des recette miracle elles sont toutes tres bonne j'en donne a ma fille


           je te souhaite une bonne journée de musique j'adore l'accordeon c'est tres beau


             des gros bisous et passe un bon week-end..................................... sylvia


                                                              3953b602

    14
    Mercredi 18 Juin 2014 à 00:01

    en fait ceux sont des champignons en salade et c'est bien bon

    13
    Mardi 17 Juin 2014 à 23:39

    Hello douce Calinette ,

    Je passe pour te souhaiter une bonne semaine ,une recette delicieuse merci .

     je t'embrasse tres fort . Bisous de Mirella .

    12
    Mardi 17 Juin 2014 à 19:07

    Bon vendredi et déjà fin de semaine

    Bonsoir  suis de retour de ma petite évasion
    Une jolie Cascade de Bonheur .
    Arrive sur ton bel univers.
    Comme une Fontaine magique..
    Elle t'imprègne de son doux Parfum.
    Sur une Rivière de Tendresse.
     Je te souhaite une agréable soirée.
    Un nuage de bisous parfumés.
    Ton amie kikinette

    11
    Mardi 17 Juin 2014 à 17:09

    Les tartares sont des plats remplis de fraicheur et bien agréables à l'été qui nous arrive bien qu'il fasse bien frisquet ces jours-ci par chez nous !


    Bisous Calinette et merci de toutes ces histoires humour que tu nous proposes, tu an a tout un coffre dis-moi (lol) !!


    Nicole


     

    10
    Mardi 17 Juin 2014 à 12:49

    Bonjour Calinette

    cela remonte a ma toute jeunesse,ce prénom Hervé me rappelle le voisin qui était amoureux de moi...on n'a jamais conclue l'affaire,lol

    c'est marrant comme parfois cela nous ramène au lointain,si présent

    bisous

    9
    Mardi 17 Juin 2014 à 11:36

    Bonjour petite Calinette

    Heumm que cela à l'air bon tu vois j'ai fais une tarte aux poireaux il n'y a pas longtemps mais pas aux champignons il faudra que j'essai

    passe une douce journée

    gros bisous

    Marlène

    8
    Mardi 17 Juin 2014 à 09:56

    Bonjour Calinette, excellente ta recette car j'adore les champignons crus... Les deux bougainvilliers ornent le mur de la salle de bain... Le temps est toujours au beau et il fait déjà 22°... Bonne journée, gros bisous

    7
    Mardi 17 Juin 2014 à 09:27

    Histoires bien bonnes avec beaucoup d'humour Amitiés, JC

    6
    Mardi 17 Juin 2014 à 08:57

    coucou du matin il fait super bon c agreable bisous

    5
    Mitou
    Mardi 17 Juin 2014 à 08:18

    Coucou Calinette

    je n'ai plus qu'un petit ordi et je ne vois même pas toute ta page !!! lol

    je pense que çà va durer un moment l'ordi de bureau est en "clinique " !!! sniff sniff

    gros bisous

    MITOU

    4
    Mardi 17 Juin 2014 à 08:13

    Bonjour Calinette
    Oui il fallait y penser. Le temps est frais mais c'est confortable pas trop de chaleur, du vent enfin c'est mieux que la canicule qui va peut-être arriver en juillet?
    Profiter bien de votre jardin, il doit être très bien entretenu.

    Nonne journée à tous les deux et bisous de pralinelettre

    3
    Mardi 17 Juin 2014 à 08:11

    Bonjour Calinette 

    bien bonne ton histoire ...mais je préfère ne pas essayer ..

    passe une bonne journée gros bisous 

    2
    Mardi 17 Juin 2014 à 07:32

    Je suis abonnée aussi à radin.com  hihihihihi  mais jamais rien essayé!!!!  bon il fait déjà chaud  ,
    Je t'  envoie un panier
     Plein de roses
     Conduit par le wagon
     
     De l' amitié
     Qui défini
     Ta gentillesse
     Et ta  tendresse
     Je te  souhaite une excellente matinée 
    Et une belle journée 
    Pleine de rire et de joie 

     

    1
    mireille du sablon
    Mardi 17 Juin 2014 à 07:12

    ...à essayer, pourquoi pas! je parle des champignons bien sûr! sarcastic sourires

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :