• bon lundi

     

    bonjour à tous

     

    une bonne fête à tous les

     

     

    Beau temps en juin, abondance de grain.
    Le temps qu'il fait en juin le trois, sera le temps de tout le mois.
    À la Sainte-Clotilde, de fleur en buisson, abeille butine à foison.

     

     

    CHOU BLANC AU GOUDA

     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 1/2 chou blanc
    • 150g de Gouda au cumin
    • Pour la sauce:
    • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin vieux
    • 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol
    • 1 cuillère à soupe de moutarde
    • 1 pincée de gros sel
    • 1 pincée de poivre moulu
    • 1 pincée de cumin en graines

    Préparation

    Lavez le chou puis découpez-le en lamelles très fines. Faites bouillir une grande marmite d'eau salée. Plongez le chou dans l'eau bouillante, laissez-le une minute puis égouttez-le aussitôt et passez-le sous l'eau froide. Égouttez-le très soigneusement puis épongez-le dans du papier absorbant.

    Découpez le fromage en petites lamelles ou en petits cubes. Dans le fond du saladier, préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients. Ajoutez le chou, mélangez et déposez dessus le fromage.

     

    La cuve à mazout

    Deux copains discutent :

    - J’en ai marre, c’est la deuxième fois qu’on me vide ma cuve à mazout pourtant la bouche de remplissage est bien cachée sous une vasque de fleurs !

    - Moi j’ai résolu le problème, lui dit son ami, j’ai acheté un gros bouchon rouge avec MAZOUT marqué dessus en blanc !

    - T’es fou ? Ils n’ont même plus à chercher ! ! !

    - Ben ouais, mais le tuyau n’est pas relié à ma cuve à mazout … Il est raccordé à ma fosse septique et ça fait trois fois que les cons me la vide gratuit en six mois !

     

     

    Oral de biologie

    Dans un lycée de jeunes filles, la prof de biologie fait passer un examen oral à ses élèves de première. Elle appelle une dénommée Lucie au tableau et lui pose la question suivante :
    - Mademoiselle Dupont, quel est l’organe du corps humain qui, dans certaines conditions, peut multiplier sa taille par six ?

    Rouge de confusion et furieuse, la jeune Lucie répond :
    - Madame, je ne crois pas que ce soit la question la plus appropriée à poser à une jeune fille… Croyez-moi, mes parents vont en entendre parler.

    L’élève regagne sa place et la prof se retourne vers une autre élève qui répond immédiatement :
    - C’est la pupille de l’œil dans la lumière…

    - Très bien Bernadette ! répond la prof, avant d’ajouter… Quant à vous Lucie, laissez-moi vous dire trois choses : d’abord vous n’avez pas appris votre leçon. Ensuite, vous avez l’esprit mal tourné. Et enfin, préparez-vous à la plus grande désillusion de votre vie.

     

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    5
    Lundi 3 Juin 2013 à 21:27

    C'est bien que tu ai pu avoir un rendez vous plus rapproché,tu ne pouvais pas continuer si longtemps comme ça. Bon je ne pense pas que ça passe du jour au lendemain mais quand même il trouvera quelque chose en te posant des questions. Moi je tousse encore bien sûr mais j'ai arrêté le médoc en question pour voir seulement comme je n'ai pas vu encore ma Dr j'ai peur des migraines!
    Bonne fin de soirée et gros bisous.Minouche

                    

    4
    Lundi 3 Juin 2013 à 14:27

    C'est bien que tu ailles voir un pneumologue mais il faudrait que tu puisses avoir un rendez vous plus tôt. C'est trop loin le mois de décembre. J'ai peut être eu la chance d'un désistement. Je suis allée à l'hopital car à la polyclinique ou en privé c'était beaucoup plus long!
    Bon courage,essaies encore car ça n'est pas bon de trainer comme ça surtout qu'après il faut trouver la cause et le médicament ne fait pas effet tout de suite!
    Gros bisous ma chère amie. Minouche

                      

    3
    Lundi 3 Juin 2013 à 12:35

    bon debut de semaine gros kizoutes

    2
    Lundi 3 Juin 2013 à 11:29

    Coucou Calinette

    Très futé le copain.... à retenir :)

    Gros bisous et belle journée

    Chronique

    1
    cecilecreation Profil de cecilecreation
    Lundi 3 Juin 2013 à 08:46

    bonjour, je te souhaite un bon lundi, bravo ton blog est tres joli, bonne journee, bisou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :