• bon lundi

    bon lundi

    bonjour à tous

    nous fêtons les

    Geneviève se bat ardemment et non sans arrogance pour le bonheur de l'humanité.
    Sage et patiente, Geneviève  a tendance à rester dans l'ombre.
    Dotée d'une imposante autorité, Geneviève  tente surtout de rendre service à ses proches.
    Geneviève est une amie d'une exceptionnelle fidélité et d'une belle force morale.

    D'apparence dures avec leur entourage, Geneviève cache sous sa carapace une grande sensibilité.
    Le signe du zodiaque de Geneviève viendra préciser sa personnalité

     

    Sainte-Geneviève ne sort point, si Saint-Marcel ne la rejoint.

     Pommes de terre farcies au mascarpone

    4 personnes

    IngrédientsIngrédients

    Ingrédients Préparation

    • 1.

      Lavez les pommes de terre sans les éplucher. Mettez-les à cuire à la vapeur pendant 20 à 30 mn selon leur grosseur.

     
    • 2.

      Hachez le jambon de Parme.

    • 3.

      Lavez, essorez, ciselez la ciboulette.

    • 4.

      Laissez tiédir les pommes de terre. Coupez leur chapeau sur 1 cm d'épaisseur dans le sens de la longueur. Creusez-les en laissant 1 cm de chair tout autour.

    • 5.

      Préchauffez le four à 150°/th. 5.

    • 6.

      Écrasez à la fourchette la chair de pommes de terre récupérée, mélangez-la au mascarpone, au jambon et à la ciboulette. Poivrez, ajoutez de la muscade. Farcissez chaque pomme de terre de cette préparation. Parsemez d'éclats de beurre.

    • 7.

      Enfournez 10 mn.

    • Je fais pipi et cela… en chanson

       

       

      Un vieil homme se promène sur le trottoir quand il voit un petit enfant pleurer. 

      – Mais qu’est-ce que tu as, petit?

      Et le gosse de répondre:
      – J’ai envie de pipi!

      – Ben, fais contre l’arbre…

      – J’peux pas; faut qu’on me chante une chanson pour que j’fasse pipi!

      -O k, ok, fais ton besoin, je vais chanter.

      Et l’homme qui commence à chanter « Il est venu le temps des cathédrales… »
      – Mais pourquoi est-ce que tu pleures encore.

      Le garçon se retourne et crie:
      – Parce que cette chanson-là me fait chier!!

      bon lundi

    « c'est l'épiphaniec'est mardi »

  • Commentaires

    16
    Lundi 3 Janvier 2022 à 20:24

    Bisous bisous

    15
    Lundi 3 Janvier 2022 à 19:45

    Trop drôle ton histoire!

    Il a fait moche mais il paraît que ce n'est pas fini...

    Bon ben, on fera avec alors...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    14
    Lundi 3 Janvier 2022 à 18:56

    Coucou ma toute belle,

    Une année termine... l'autre commence,

    Je te souhaite ainsi qu'à ta famille une très bonne et heureuse année 2022.

    Bonne fin de journée, prends bien soin de toi, je t'embrasse très très fort  Puce

    13
    Lundi 3 Janvier 2022 à 18:34

    Bonsoir ma Câlinete jolie,

    Geneviève j'en connais de bien sympathiques, c'est un joli prénom.

    Quand aux pommes de terre elle me paraissent bien bonnes, miam!La petite histoire est bonne.

    Gros bisous et belle journée de demain.

    12
    Lundi 3 Janvier 2022 à 18:03

    Bonsoir Calinette,

    J'espère que les fêtes se sont bien passées. Je renouvelles mes bons vœux. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    11
    Lundi 3 Janvier 2022 à 17:43

    Calinette.

    Merci pour ta gentille visite.

    Voila une nouvelle année qui commence.

    Maria, se joint à moi pour te souhaiter nos meilleurs voeux et surtout une bonne santé à toi et tes proches.

    Bisous de nous deux.

    10
    Lundi 3 Janvier 2022 à 16:01

    bonjour       , j'espère que ton weekend a été bon et que ton lundi se passe bien   ? moi calme sans sortie , chez nous temps gris et vent froid  , bonne fin de journée et bon   début de semaine ..bisous ..Anna

    9
    Lundi 3 Janvier 2022 à 15:09

    bonjour calinette avec la pluie pour de bon cet apres midi c est moche comme temps vraiment des pommes de terre farcies ça doit etre bien bon , notre mémé de coeur en faisait regulierement et tous les deux se regalaient , nous aujourd hui c etait des lasagnes mais c est un peu long a preparer mais bon on se regale apres 

     bon apres midi 

     je t embrasse

    8
    Lundi 3 Janvier 2022 à 13:27

    Merci pour cette recette. On va mettre ça au programme.

    J'avais en t^te d'essayer avec du roquefort ou bleu de quelques chose ...

    Mélangé au mascarpone, ça reste bien vu.

    Merci pour la blagounette.

    Et rendez vous dimanche pour la galette, si encore faim ....

    Merci pour tes vœux et d'être venue lire les miens.

    Bise amicale. Yann

     

     

    7
    Lundi 3 Janvier 2022 à 13:09

    J'aime bien mais je les ferais avec de la crème, bonne journée, bisous

    6
    Lundi 3 Janvier 2022 à 13:08
    Kikou Calinette, Tient, belle façon de faire des pommes de terre farcis. J'adore elles doivent être bien gouteuses. J'ai bien aimé ta blague !!! Bisous ma belle, ici 17°avec soleil
    5
    Lundi 3 Janvier 2022 à 11:25

    Bonjour Calinette, 

    c'est avec la pluie que je viens te souhaiter une bonne journée, 

    gros bisous, 

    Nadine

    Bonne semaine de noel

    4
    Lundi 3 Janvier 2022 à 10:42

    Coucou ma Calinette et nous voici repartie pour une année espérons que nous puissions bientôt reprendre un peu de notre vie normal, je te fait de gros bisous et encore bonne et heureuse année

    3
    Lundi 3 Janvier 2022 à 10:20

    Voeux pour 2022

    Bonjour Calinette,

    c'est en compagnie d'Aaron que je te dépose mes bons voeux et de gros bisous

    2
    Lundi 3 Janvier 2022 à 08:22

    Je vais recommander aux constipés ce remède appliqué par ce jeune enfant Sait'on jamais !

    Bonne semaine, on repart.

    1
    Lundi 3 Janvier 2022 à 06:04

    Merci pour ce début de semaine, c'est très intéressant !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :