• bon lundi

    bon lundi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les 

     

    Les Philippe sont amateurs de grands espaces et ne supportent pas d'être enfermés dans une activité routinière. Pendant leur jeunesse, ils aiment parcourir le monde pour accumuler des expériences multiples et rencontrer des gens très différents. Soucieux de faire leur travail avec soin, ils travaillent énormément pour parvenir à ce qu'ils désirent. Ce sont des collaborateurs appréciés car ils fournissent un travail très conséquent. En amitié, ils sont très exigeants et attendent de leurs amis qu'ils soient fidèles comme eux le sont à leur égard. Avec les femmes, ils sont très entiers: lorsqu'ils croient avoir trouvé la compagne de leur vie, ils ne la quittent plus.

      View Full Size Image

    Mai sans rose, rend l'âme morose. Au jour de la Saint-Boris par malheur, c'est un mauvais vendangeur. Pluie de mai grandit l'herbette, mais c'est signe de disette.

      

    Mousse au miel

    Ingrédients :

    Pour 4 personnes

    • 150 g de miel de sapin ou de châtaignier
    • 1 dl de crème liquide entière
    • 4 œufs

    Les étapes :

    1. Séparez les blancs des jaunes puis faites chauffer au bain-marie le miel afin de le liquéfier si celui-ci est cristallisé.

    2. Versez les jaunes dans un saladier puis faites-les frémir au bain-marie tout en les fouettant. Incorporez le miel liquide et remuez jusqu’à obtenir un mélange mousseux et gonflé. Réservez hors du feu.

    3. Fouettez ensuite la crème liquide à l’aide d’un batteur électrique. Elle doit être épaisse et former un bec d’aigle au bout du fouet.

    4. Montez ensuite les blancs en neige puis mélangez la crème fouettée et les blancs avant d’incorporer les jaunes parfumés au miel.

    5. Lorsque le mélange est homogène, déposez la mousse dans des verrines et réservez-la 1 heure au réfrigérateur.

    rigolo, gif anime, rire,blinkie,drole

    lpkgbfea

    bon lundi

    « c'est dimanchec'est mardi »

  • Commentaires

    12
    Mardi 4 Mai 2021 à 20:40

    Comment chacun le sait les cigognes ont bon dos ! et les déductions logiques sont parfois mortelles!

    Bonne soirée

    11
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:33

    Je n'ai pas oublié les 2 Philippe que  je connais.

    Ta mousse me plaît bien, nul doute que je vais l'essayer!

    Bises du soir avec un bon gilet, il fait frais.

    Mireille du sablon

    10
    Lundi 3 Mai 2021 à 16:07

                         Pas mal ta recette  a essayer  j'aime trop le sucré

                                                    Bisou

    9
    Lundi 3 Mai 2021 à 15:30

    bonjour     , j'espère que ton lundi se passe bien ?pour moi calme sans sortie  ,   chez nous soleil , gros nuages et vent froid , bonne fin de journée et bon début de semaine .. bisous ..Anna

    8
    Lundi 3 Mai 2021 à 15:03

    très bon lundi ma belle, une pensée à mon pote philippe qui est décédée .. y a 2 ans ..j'ai 3 amis qui sont mort à un an d'intervalle déjà mon ex mari.. puis l'année d'après mon ami claude, et l'année d'après le gd philippe on disait grand car faisait 1M95 .. ils etaient tous potes avec mon pote pierre.. qui est le seul survivant, et qui a peur.. du coup, mes jeunes sont partis chez lui passer des vacances il a une petite maison, sur les collines d'ollioules dans le var, ou ils seront bien, à la campagne pas gd monde, et au moins vivront dehors, feront leur jogging le matin des balades etc..

    ont pris le tgv ce matin, sont déjà arrivés là bas.. te souhaite un bon apres midi, un beau soleil ce matin , cet am un peu moins beau mais ça va il ne pleut pas. je t'embrasse bien fort, bizou flo

    7
    Lundi 3 Mai 2021 à 13:22

    Une recette que je découvre, par contre la petite fille a l'air plus au courant que sa mère !!

    Bonne journée, bisous

    6
    Lundi 3 Mai 2021 à 11:27

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

     

    5
    Lundi 3 Mai 2021 à 11:00

    Aquarelle florale

    Bonjour Calinette,

    je n'ai jamais mangé de mousse au miel..

    Le soleil brille ce matin, bonne journée, bons baisers

    4
    Lundi 3 Mai 2021 à 10:30

    Ah ces enfants !!!

    bon lundi

    3
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:21

    Bonjour Calinette, 

    il avait encore bien gelé cette nuit. 

    Le soleil est là mais la pluie est 

    annoncée en fin de journée. 

    Passe un bon lundi, gros bisous, 

    Nadine

    Bon lundi (poule) gifs - angelina.bessard.overblog.com (angelinascreations)

    2
    Lundi 3 Mai 2021 à 07:58

    Bonjour Calinette, ça y est le beau temps est de retour, j'espère que mai sera beau..

    J'aime bien la recette et la blague.. gros bisous 

    1
    Lundi 3 Mai 2021 à 06:46

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :