• bon lundi

    bon lundi

    bonjour à tous

    on n'oublie pas les

    c'est aussi la conversion de st Paul

    Très centré sur lui-même, mais vibrant à l'unisson de généreux élans d'idéalisme, c'est un charmeur agile et souple. Sa subtilité comme son humour ne lui font pas perdre de vue une exigence intérieure qui le pousse vers la perfection dans tout ce qu'il entreprend.

    À la Saint-Paul, l'hiver se casse ou se recolle. À la Saint-Paul s'entrebattent les vents, celui qui l'emporte dominera l'an. À la conversion de Saint-Paul, l'hiver se rompt le cou, ou pour quatorze se le renoue. Soleil de St-Priest, abondance de millet.

    Côte de veau aux champignons     

           Ingrédients

    Nombre de personnes

     
    • 6 veau 
    • 45 g de beurre 
    • 375 g de champignon 
    • 3 oignons 
    • 3 cl de calvados 
    • 6 cuillères à soupe de crème 
    • 2 cuillères à soupe de farine 
    •   Poivre 
    •   Sel 

     Préparation

    Temps Total : 35 min
    Préparation : 15 min
    Cuisson : 20 min
    1. Emincer les oignons et les champignons.
    2. Fariner les côtes de veau et les faire dorer dans le beurre. Lorsqu'elles sont bien dorées, ajouter les champignons et les oignons.
    3. Laisser cuire à petit feu à couvert pendant 20 minutes.
    4. Faire chauffer le calvados dans une petite casserole puis le verser sur la viande et flamber.
    5. Incorporer la crème, laisser réchauffer puis servir.

               

    Jean-Louis s'élance vers sa maman en criant:
    - Maman, maman, viens voir, Philippe embrasse Nicole !
    - Ce n'est pas grave, Jean-Louis. Ton grand frère et Nicole vont se marier.
    Ils ont donc le droit de s'embrasser.
    L'enfant reste un moment stupéfait puis demande:
    - Mais alors, peut-être que Papa va épouser la bonne ?

    bon lundi

     

    « c'est dimanchec'est mardi »

  • Commentaires

    18
    Lundi 25 Janvier 2021 à 23:47

    Coucou ma Câlinette jolie,

    tu ne me vois plus en ce moment car je suis très prise par le soutien de ma petite fille qui se bat avec ses problèmes graves de santé.

    J'ai regardé la bonne recette, elle me plait bien.

    Bonne nuit et gros bisous. Prends bien soin de toi.

    17
    Lundi 25 Janvier 2021 à 20:13

    Coucou ma chère tite Calinette,

    Quelle bonne recette.

    Je note.

    Aujourd'hui un peu de soleil, ça change par rapport à la pluie.

    Hi ! hi ! j'aime beaucoup ton histoire.

    Bonne soirée bisous

    Aimée

    16
    Lundi 25 Janvier 2021 à 20:05

    HUMMMM encore une très bonne recette . Bonne nuit Bise

    15
    Lundi 25 Janvier 2021 à 15:32

    bonjour       , j'espère que ton lundi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie   , chez nous soleil, gros nuages et vent , il fait froid , bonne fin de journée et bon début de semaine .. bisous ..Anna

    14
    Lundi 25 Janvier 2021 à 14:34

    Bonjour ma belle Calinette

    Une très bonne recette que j'ai noté

    C'est avec un petit coin de ciel bleu que je viens te souhaiter une belle semaine

    J'espère que tu as passé un bon weekend, moi très calme vu le temps

    Prends soi de toi, nous allons repartir pour un nouveau confinement

    J'en ai un peu marre de ce putain de virus, restons positifs

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    gif-animé-hiver-oiseaux-sous-la-neige-et-ruisseau + bonne journée gif animé  - les gifs animés de dentelledelune

    13
    Lundi 25 Janvier 2021 à 14:27

    Coucou ma toute belle

    Nouveau lundi, nouvelle semaine.

    Très bonne la recette... miam.

    Rien de spéciale à part que nous partons vers un nouveau confienement?. Je ne comprend pas pourquoi les gens sont si indisciplinés.

    Prend bien soin de toi, bonne journée, suivie d'une très bonne et belle semaine, bisous bisous  Puce

    12
    Lundi 25 Janvier 2021 à 13:16

    Le veau est très cher mais de temps en temps on se fait un petit plaisir, bonne recette !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Lundi 25 Janvier 2021 à 11:57

    Coucou pour diner, ça cuit, dés de poulet, panais et pomme de terre tout à la vapeur! bonne journée bisous

    10
    Lundi 25 Janvier 2021 à 11:55

    ✿ Me voici Calinette ☘️

    ✿ Je suis en livraison

    ✿ Et je me dois de m'arrêter chez toi

    ✿►Rue de l' amitié la plus belle Rue au Monde❤

    ✿ Déposer plein de bisous

    ✿ Et te souhaiter une bonne semaine

    ✿ Encore un billet bien gourmand ,j'aime

    ✿ Bizz❤️ ✿ Ton amie mamiecerise* ✿

    9
    Lundi 25 Janvier 2021 à 11:19

    Merci ma Caline

    pour cette succulente recette je copie

    Mots alphabets fleuris

     

    8
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:59

    Bonne journée

    Gros bisous

     

    7
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:16

    Attention les enfants sont observateurs et posent des questions....Mdrrrr

    Bonne semaine.

    6
    Lundi 25 Janvier 2021 à 09:34

    La photo du jour

    Bonjour Calinette,

    cette côte de veau accompagnée de champignons doit être délicieuse.

    Le temps est au beau avec 10° et du soleil.. Bonne journée, gros bisous

    5
    Lundi 25 Janvier 2021 à 08:38

    Bonjour Calinette, 

    voilà un plat que j'aime. 

    Passe une bonne journée, ici, 

    on reste au chaud, gros bisous

    Nadine

    Gifs animés hiver gratuits. - Le blog de zapi

    4
    Lundi 25 Janvier 2021 à 08:01

    Waouh la bonne... un temps vraiment hivernal pour cette dernière semaine de janvier.. bonne journée Calinette gros bisous 

    3
    Lundi 25 Janvier 2021 à 07:48

    bonjour calinette 

    pour nous ce sera du potage et reste de pintade , hier ja vais fais une bonne tarte au citron qui est restée car pas un n aimait ça , heureusement les petits enfants l on emportés pour leurs parents qui eux adore ce dessert et ils en ont manger pour leur gouter , j avais aussi acheter des bons chocolats pour la petite fille et elle les a laisser ici , donc hier je n aie pas eue de succes oups , par contre la pintade rotie et le spetits sablés la pas de probleme 

     bonne journée 

     amitiés

    2
    Lundi 25 Janvier 2021 à 07:44

    Oui voilà une recette pour temps froid ! . Bonne journée bien au chaud , escapade 

    1
    Lundi 25 Janvier 2021 à 05:43

    La semaine commence bien avec un peu de neige, profitons pour faire de bons petits plats qui embaume la maison !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :