• bon lundi

    bon lundi

    bonjour à tous

     

    on pense à tous les

     

    Les Laurent possèdent de grandes qualités et savent s'attirer la sympathie de ceux qui les côtoient: ils sont attentionnés, disponibles, généreux, modestes, toujours prêts à rendre service. Ils accordent une grande importance à l'amitié, jusqu'à en négliger leur famille

     

     View Full Size Image

     

    S'il pleut à la Saint-Laurent, la pluie est encore à temps.
    Saint-Laurent partage l'été par le milieu.
    Pour la Saint-Laurent, tout fruit est bon pour les dents.
    De Saint-Laurent à Notre Dame, la pluie n'afflige pas l'âme.
    Qui sème pour Saint-Laurent, y perd la graine et puis le temps.

     

    Recette Gratin de légumes à la provençale (facile, rapide)

    Gratin de légumes à la provençale

    INGRÉDIENTS : 4 PERS.

    • 6 pommes de terre
    • 3 courgettes
    • 2 tomates
    • 1/2 bûche de fromage de chèvre frais émiettée
    • 1 petit pot de crème fraiche épaisse
    • 2 branches de thym
    • sel, poivre du moulin

    PRÉPARATION :

    • Préparation30 min
    • Cuisson50 min

     

    • 1.

      Préchauffez le four à th.6 (180°C). Épluchez et coupez les pommes de terre en rondelles bien fines. Faites la même chose avec les courgettes. Lavez et coupez les tomates en rondelles é

      2.

      Disposez dans un plat à gratin tous les légumes : une couche de pommes de terre, puis une couche de courgettes, puis une couche de tomates puis une couche de crème fraîche. Disposez enfin le fromage de chèvre coupé en tranches. Salez et poivrez à votre convenance puis parsemez de romarin.

      hihihi - mes folies

    Une étude a été faite aux USA au sujet de la valeur des hommes et des femmes.
    Ils sont arrivés à la conclusion que les femmes valaient 65 000 € et les hommes 140 € En effet, chez les femmes, il y a :
    - un centre de fabrication : 20 000 €
    - une centrale laitière : 20 000 €
    - un centre d'accueil : 25 000 €
    Soit au total : 65 000 €
    Chez les hommes, il y a :
    - une fricandelle : 40 €
    - deux boulettes : 45 € pièce (soit 90 €)
    - 10 €pour la sauce…


    - Comment une femme fait pour épouser un homme beau, riche, intelligent et sensible ?
    Elle se marie 4 fois.

    bon lundi

    ​ 

    « c'est dimanchec'est mardi »

  • Commentaires

    18
    Mardi 11 Août 2020 à 01:21

    Coucou chère Câlinette jolie,

    hum les Laurent (il a beau faire chaud lui a fini sur un grill) et les Laure aussi.

    Ta recette me plait bien, je vais la noter, miam! Voilà c'est fait, ils vont adorer.

    Histoire bien gentilles (moins pour ces messieurs)

    Passe une bonne nuit malgré la chaleur moins forte la nuit. Porte-toi le mieux possible et je te fais de gros bisous.

    17
    Lundi 10 Août 2020 à 17:47

    Bonjour Calinette

    oui il faut attaquer la semaine

    pour bien combattre la chaleur

    moi je ne sors pas ou si peu en voiture pour les courses

    comme ce matin des légumes frais crudités

    je mange que cela en ce moment ,

    bisou merci pour la recette ,

    bonne fin de ce jour ,

     

    16
    Lundi 10 Août 2020 à 17:26

    Pas mal du tout tes histoires, hi..hi...

    Un bon gratin à faire, je note.

    Point de sortie sauf à la fraîche ce matin, trop difficile après.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    15
    Lundi 10 Août 2020 à 16:53

    10 euros la sauce je comprends mieux pourquoi on en gaspille beaucoup !

    Bonne semaine

    14
    Lundi 10 Août 2020 à 15:39

    Bonjour calinette. J'espère que tu as passer un bon week end malgré la chaleur,trop chaud peut être mais qui fait du bien,quand on voit le monde sur les places malgré la canicule!!!!!. Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine. Bisous,amicalement,gisou56

    13
    Lundi 10 Août 2020 à 15:21

    Bisous, bisous

    12
    Lundi 10 Août 2020 à 14:42

    bonjour        ,   j'espère que ton lundi se passe bien  ?  moi calme   sans sortie   ,il fait encore très chaud  , bonne fin de journée et bon début de semaine ...bisous ...Anna

    11
    Lundi 10 Août 2020 à 11:21

    Comme d'hab, ton blog un vrai bonheur Calinette, bonne recette, blagounettes

    sympa et Laurent,  j'aime beaucoup ce prénom ..

    Bon lundi canicule encore ,

    Bises amicales de Christiane

    P.S Excuse moi pas facile d'écrire aujourd'hui, je viens de me couper trois doigts

    avec des ciseaux, aux urgences : 30 points brrrrrrrrrrrrrrr

    10
    Lundi 10 Août 2020 à 11:07

    Bonjour Calinette

    Nous avons eu un bel orage qui nous a bien rafraîchi 

    Une bonne recette que je fais de temps en temps

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Lundi 10 Août 2020 à 10:28

    Oh non pas en forme !!! qu'il fait chaud !!! pas de courage 

    et ça va encore durer quelques jours ...........

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    8
    Lundi 10 Août 2020 à 10:27

    Bonjour mon amie Calinette
     bonne histoire et le gratin j'adore re copie

    j'espère que tu as passé un bon w-e
    moi très heureuse des bons moments passés
    avec ma fille et mon gendre ,
    car stéph c’est comme mon fils
    et le rend bien il fait lourd ce matin
    a chaleur encore un calvaire
    pour certaines personnes, sans clim ,
    moi je suis avec la femme de ménage
    toute la matinée et si elle veut mangé avec moi ,
    j’ai rapporté du Barbecue de chez ma fille,
    une bonne salade fromage
    dessert glace le tour est joué ,
    bisou amitié bon lundi ❤

     

    7
    Lundi 10 Août 2020 à 10:13

    bonjour calinette j aime beaucoup cette recette de gratin , je la ferais pour demain midi car pour ce midi ce sera du foie d agneau et des frites , salade et c est tout de cette chaleur la quoiqu aujourd hui on est nettement mieux quand meme avec pour le moment moins de 25 degres pourvu que ça dure un peu sans canicule car c est penible a supporter 

     passe un bon debut

    de semaine 

     amitiés 

     

    6
    Lundi 10 Août 2020 à 09:42

    Bonjour Calinette, 

    j'aime ta recette mais fait trop 

    chaud pour allumer le four, on vit 

    déjà dans un four pour le moment, lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon Lundi Page 6 | GIFS Gratuits PJC

    5
    Lundi 10 Août 2020 à 09:40

    Bonjour ma Calinette je viens de rentrer du marché  car ici le marché c'est le lundi  j'ai fait mon pleins de légumes  et fruits chez le producteur  une bonne idée de recette de gratin de légumes et ta blague est très jolie merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    créations avec des cadres de Kalyona

    4
    Lundi 10 Août 2020 à 09:15

    Bonjour Calinette

    Bonne semaine 

    Il faudra encore rester à l'ombre 

    Si on pouvait mettre le soleil en bocal

    Je ferai mes provisions pour l'hiver 

    Mais voila c'est impossible

    Alors profitons avant les orages

    big bisous POUR METTRE NOTRE VALEUR EN AVANT 

    3
    Lundi 10 Août 2020 à 09:05

    la création du jour

    Bonjour Calinette, merci pour cette bonne recette de gratin de légumes..

    La semaine s'annonce encore chaude, bonne journée, gros bisous

    2
    Lundi 10 Août 2020 à 08:09

    Belle semaine Calinette, elle démarre en beauté, soleil et chaleur..

    Merci pour cette bonne recette gros bisous

    1
    Lundi 10 Août 2020 à 06:01

    Coucou je connais un seul Laurent s'est le frère de notre roi, le Prince Laurent bonne fête à lui alors bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :