• bon lundi

    Accueil

     

    bonjour à tous

     

     de retour parmi vous  et avec  des températures négatives ,les toits sont bien blancs ,c'est là que l'on sait que l'été est terminé

    en ce 25 octobre ,nous fêtons les

    et les

    et c'est aussi l'anniversaire de calinette ,elle a

    pas de quoi sauter de joie ,mais c'est comma ça

     

     

    Saint-Patron et intercesseur du jour
    Saint Crépin, Patron des Cordonniers et des métiers du cuir.

    Pour Saint-Crépin, mort aux mouches.
    À la Saint-Crépin, les mouches voient leur fin.

     

     

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage octobre ]
    D'arracher et mettre en silo carotte et céleri-rave.
    De protéger les agapanthes restant en place.
    Préparez quelques pots profonds remplis d'un mélange drainant (2/3 de terre de jardin, 1/3 de tourbe) où vous planterez quelques bulbes (tulipes, jacinthes, crocus) .Conservez-les dans une cave sombre à 10° maximum en arrosant régulièrement le mélange jusqu'à la sortie des premières «pointes». Dès qu'elles atteindront 5 cm, installez les pots en pleine lumière dans la maison et arrosez modérément tous les jours. Les potées seront fleuries pour Noël.

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune ascendante (période favorable aux semis, récoltes...)


     

     Vêtements, le bon réglage
    Un bon réglage c'est un lave-linge de classe énergétique A, rempli en pleine charge, programmé sur cycle court et à température basse (30,40°).
    Ce réglage est largement suffisant pour les vêtements de tous les jours !


    Le chauffeur de taxi

    Dans une petite ville de province, un voyageur sort de la gare et prend un taxi.

    Le chauffeur démarre et brûle tranquillement le premier feu rouge.
    - Vous venez de passer au rouge... fait remarquer le client.
    - Je sais ! Ne vous inquiétez pas, mon beau-frère le fait tout le temps !

    Au deuxième feu, il a déjà pris de la vitesse et passe à nouveau au rouge.
    - Oh ! sursaute le passager. Vous en avez encore brûlé un !
    - Et alors ? Je vous dis que mon beau-frère le fait sans arrêt, il n'a jamais eu de problème...

    Au troisième feu, le taxi, lancé à fond, passe au rouge sans même ralentir.
    - Mais vous êtes fou ! cris le client. Vous allez nous tuer !
    - Mais non, rassurez-vous ! Je vous ai déjà dit que mon beau-frère le fait tout le temps, et il est en parfaite santé...

    Le quatrième feu est vert. Alors le chauffeur freine et s'arrête.
    - Qu'est-ce qui vous prend ? dit la passager. Vous venez de griller trois feux rouges, et quand celui-là est au vert, vous vous arrêtez ?
    - Oh que oui ! Je me méfie ! Des fois qu'on croise mon beau-frère...

    

    Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    Vous devrez rechercher la réconciliation avec l'un de vos amis dans les plus brefs délais. Plus tard, il sera trop tard pour éviter une amère rupture ou du moins une brouille très désagréable. "Si donc, lorsque tu présentes ton offrande à l'autel, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens présenter ton offrande" (Evangile).
    . Clin d'oeil du jour : Ne jouez pas les redresseurs de tort, ou vous le regretteriez.


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    Méfiez-vous aujourd'hui de votre tendance à chercher la petite bête. A force de vous livrer à ce jeu, vous risquez de finir par débusquer de gros ennuis dans votre entourage amical. Une certaine débonnaireté serait utile : "On ne vit qu'en laissant vivre" (Goethe).
    . Clin d'oeil du jour : Soyez très souple dans votre comportement et prudent dans vos paroles.


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    Certains de vos amis pourraient essayer de vous entraîner dans une entreprise hasardeuse, une association précaire. Avant de donner votre accord, étudiez la situation sous toutes les coutures. Sachez dire non.
    . Clin d'oeil du jour : Sachez que ni l'or ni la grandeur ne nous rendent heureux (La Fontaine).


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Durant cette journée, vos relations avec les personnes de nationalité étrangère ou de culture différente risquent d'être une source de problèmes et de conflits. Regardez bien où vous poserez les pieds. Mais tout rentrera dans l'ordre rapidement.
    . Clin d'oeil du jour : Soyez moins critique à l'égard des autres et plus attentionné envers vos proches.


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Vous ne bénéficierez d'aucune protection spéciale des astres durant cette journée. Donc, "si vous sautez dans un puits, la Providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher" (proverbe persan). Ne signez rien à la légère, relisez deux fois plutôt qu'une tous les papiers qui peuvent vous engager d'une manière ou d'une autre. Evitez les procès si vous pouvez : ils ne vous seront pas favorables du tout.
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous laissez pas aller à vos impulsions.


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Uranus viendra à point nommé pour mettre un peu d'air dans votre vie qui vous semblait si terne. Il vous promet des contacts très faciles, des amis, une certaine détente et des complicités que vous apprécierez tout particulièrement dans une journée où la sévérité semble de rigueur. Profitez sans hésiter des propositions qui vous seront faites.
    . Clin d'oeil du jour : Prenez un peu de recul et réfléchissez bien avant d'entreprendre la moindre transformation dans votre existence.


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    Vos idées ne plairont pas à tout le monde. C'est ainsi que vous sèmerez la contestation autour de vous. Ce ne serait pas grave si vous ne vous entêtiez pas et si vous ne cherchiez pas à tout prix à avoir le dernier mot.
    . Clin d'oeil du jour : Efforcez-vous de tenir les promesses que vous avez faites à vous-même.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    Le caractère néfaste des sectes n'est plus à démontrer : suicides collectives, dépersonnalisation, aliénation de la liberté, soumission aveugle au gourou... Ce fléau des temps modernes doit être combattu avec vigueur et détermination. Soyez vigilant.
    . Clin d'oeil du jour : Tâchez d'être toujours ponctuel à vos rendez-vous.


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    Vous serez très vulnérable sur le plan psychologique. Rendu émotif à l'excès par cet aspect lunaire, vous attacherez une importance exagérée aux paroles, aux attitudes des autres, et vous les interpréterez souvent mal.
    . Clin d'oeil du jour : Évitez de vous embarquer dans une discussion oiseuse et parfaitement stérile. A trop discuter, on perd la vérité (Syrus).


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Il vous arrivera d'avoir un peu de vague à l'âme et même de broyer un peu du noir. Rien de tel, pour vous changer les idées, que d'inviter des amis, en choisissant de préférence de joyeux boute-en-train. Pensez aussi à sortir un peu le soir, ne serait-ce que pour prendre un bain de foule.
    . Clin d'oeil du jour : Soyez sélectif dans le choix de vos amitiés.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Plus que jamais, vous susciterez des réactions passionnelles dans votre entourage. On vous adorera, ou on vous détestera franchement. Vous qui aimez les ambiances électriques, vous vous régalerez !
    . Clin d'oeil du jour : Inutile de faire vos confidences aux confrères, collègues ou amis.


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    Placée sous les auspices de Neptune, cette journée promet d'être très agitée. Ne vous obligez pas à sortir ou à recevoir si vous n'en avez pas envie. Dans tous les cas, conservez un profil bas.
    . Clin d'oeil du jour : Faites le point de vos finances ; si des mesures sont à prendre, faites-le immédiatement.



    « bye ,bye les ami(es)bon mardi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mardi 26 Octobre 2010 à 09:40

    Je ne savais pas que c'était ton anniversaire, alors en retard, gros bisous . Alors ton voyage aux baléares c'était bien.?

    J'y suis allé une année, en fin avril, avecun comité d'entreprise, et si il y a un coin ou je me suis bien ennuyée, c'est bien là, il n'y avait rien d'ouvert, donc rien à faire, et leur bouffe, de la canelle presque partout et je l'ai en horreur !

    Mais c'est pas grave ,je suis revenue, et au moins je peux dire j'y allé, et je n'y retournerai plus

    Bisous et bonne journée

    8
    mon-havre-de-paix
    Lundi 25 Octobre 2010 à 23:20

    Hanlala calinette je suis venu voir si tu etait belle et bien rentré de ton escapade, et je vois que tu a ecris que ses ton anniversaire ?? han je savais pas hihi donc bonne anniversaire     gros bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    7
    samy59
    Lundi 25 Octobre 2010 à 19:26

    bonjour calinette mon beau frere a pour non de famille crepin et oui ça ne s'invente pas ...lol.... ALORS SES VACANCES .....bin dit donc il es pas un peu daltonien le chauffeur de taxi et son beu frére il est pas un peu policier par hasard...lol.... je te souhaite une bonne soirée bisous samy

    6
    YSATIS54 Profil de YSATIS54
    Lundi 25 Octobre 2010 à 17:57

    bonjour Calinette Ne fermes pas ta porte Laisses entrer ces mots De douceur , de bonheur. Là où se trouve l'amitié II n'y a pas de jalousie Il y a des mots de tendresse Ces mots qui touchent Simples sans haine Laisses parler ton coeur Quand on pense que la vie Peut à chaque instant S'arrêter sans prévenir Le temps passe Il ne reviendra jamais Pas facile le chemin de la vie Mais tellement beau Et quand l'amitié vient Gardes-la dans ton coeur Je te souhaite une trés belle Et bonne journée ainsi Qu'une très belle soirée


    JOYEUX ANNIVERSAIRE 


    Gros bisous ton amie de lorraine Edith

    5
    Lundi 25 Octobre 2010 à 15:42

    Bonjour ma Calinette et merci pour ta gentille carte reçue ce matin.Avant de l'ouvrir je savais déja qu'elle venait de toi et cela m'a fait très plaisir.Je vois que tout c'est bien passé et je pense que vous ne devez pas avoir chaud aujourd'hui,il va vous falloir quelques jours pour vous habituer aux gelées matinales.

    A nouveau merci et BON ANNIVERSAIRE ma Calinette
    Gros gros bisous.Minouche


    4
    thena
    Lundi 25 Octobre 2010 à 15:09

    onjour calinette ...... je passe te dire que j ai changer mon blog de pseudo  maintenant  ce seras thena  a la place de princesse18 voici mon lien  pour y acceder ..http://thena.eklablog.com..

     je suis toujours en plein  chantier  pas beaucoup de temps de libre  alors mes passages  sont reduit  desoler  il y a un temps pour tout ....... je te souhaite un bon apres midi  bisous  a bientot

    3
    Lundi 25 Octobre 2010 à 14:30

    etit coucou pour te souhaiter un joyeux anniversaire que cette journée t'apporte beaucoup de joie gros bizzzous

    2
    Lundi 25 Octobre 2010 à 11:06

    bonjour ma belle  ,et oui deja une semaine qui commence et l on apprend toujours quelque chose  j aime jardiner  comme le temps passe vite !! ici il se maintien et j espere qu il va faire beau  le soleil se leve je te souhaite  une bonne et agréable journée bisous Michel

    1
    Lundi 25 Octobre 2010 à 09:50

    Bonjour ma chère Calinette eh oui l'automne est frais cette année!!Gros bisous du lundi, heureuse de te retrouver!C'était bien ton escapade??? Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :