• bon lundi

    c'est lundi

    bonjour à tous

    une pensée pour les c'est lundi

    La vie, avec les Amédée, est avant tout placée sous le signe de l'imprévu. Ces maîtres de la contradiction sont tour à tour silencieux et exubérants, colériques et tendres, intelligents et butés. Mais on leur pardonne tout en raison de leur profonde bonté

    View Full Size Image 

    Souvent, la Saint-Amédée, est de mars la plus belle journée.
    Mars est comme la romance, il finit comme il commence.

    c'est lundi

    Crique ardéchoise de pommes de terre

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 4 pommes de terre 
    • 1 cuillère à soupe d'ail en poudre
    •   Huile d'olive 
    •   Farine 
    •   Poivre 
    •   Sel 
    •   Persil (facultatif)
    • Préparation
      Temps Total : 45 min
      Préparation : 15 min
      Cuisson : 30 min
      1. Peler,laver et essuyer les pommes de terre.
      2. Les râper puis les essorer dans un torchon.
      3. Mélanger les pommes de terre à l'ail,saler,poivrer et fariner légèrement.
      4. Vous pouvez ajouter du persil ciselé(ma grand-mère paternel les préparait ainsi)
      5. Former des galettes que vous disposerez dans une poele avec de l'huile d'olive préalablement chauffée.
      6. Faire cuire 10 à 15 mins de chaque côté.
      7. HISTOIRE D"EN RIRE"/HUMOUR TOUT COURT
      8. Le jeune père

         

        Deux jeunes pères se rencontrent dans un couloir de bureau.

        - Dis-donc, vieux, tu as l’air épuisé ! dit l’un.

        - Ne m’en parle pas, répond l’autre. Le bébé braille toutes les nuits, impossible de fermer l’œil…
        Mais toi ça à l’air d’aller, on dirait ?

        - Oui, vieux, parce que moi j’ai trouvé la méthode pour le faire dormir.

        - Dis-moi ça vite !

        - Eh bien il suffit de lancer le bébé en l’air une fois ou deux.

        - Et, c’est tout ?

        - C’est tout.

        Le jeune père épuisé décide d’essayer. La nuit venue, alors que bébé hurle, il le lance en l’air une fois, deux fois, dix fois… sans résultat. Au contraire, le malheureux poupon braille encore plus.
        Le lendemain le jeune père croise à nouveau son collègue.

        - Ça ne marche pas ton truc !

        - Tu l’as lancé en l’air ?

        - Oui dix fois, et sans résultat.

        - C’est curieux chez moi ça marche à tous les coups. Il faut dire qu’à la maison c’est bas de plafond…

      9. bon lundi

    « c'est dimanche et on change d'heurec'est mardi »

  • Commentaires

    23
    Mardi 31 Mars 2020 à 12:32

    Coucou ma Calinette

    Oui une nouvelle semaine qui commence plus froide avec ce vent.

    Cette recette m'a l'air bien appétissante, je note !

    Bonne journée, bon courage

    Gros bisous et restes bien chez toi

    Coco

    22
    Lundi 30 Mars 2020 à 18:50

    Ah ma Câlinette jolie,

    hum que c'est bon les criques ardéchoises ou les grumbeerekichele (dans le bas-  rhin) ou les arapfleldatscha (dans le haut-rhin) et ma Oma de Strasbourg rajoutait même du blanc de poireau ciselé + persil hum c'était bon (mais on a une râpe spéciale pour râper les pommes de terre (comme une grille qui a les bouts de métal torsadés, j'en ai une).  Je crois qu'on fait cette recette partout avec un nom autre.

    Bon ton histoire drôle reste juste une histoire, car flanquer bébé au plafond hum bonjour  les bosses ... et le syndrome du cerveau secoué!!!

    Prend bien soin  de toi et gros bisous.

    21
    Lundi 30 Mars 2020 à 18:47

    Oh le pôvre bébé!

    J'ai profité du soleil pour laver quelques rideaux et nettoyer les vitres mais qu'il fait froid!

    Bonne soirée,

    Bises de Mireille du sablon

    20
    Julia2019
    Lundi 30 Mars 2020 à 18:13
    Coucou ,pour les galette de pommes de terre,un vrais délice je le fais depuis longtemps ma mère le faisait aussi quand nous étions petite pour le soir,mais je le fais comme ça pommes de terre sel oeufs deux gros oignons que je râpe aussi ça donne le goût deux cuillères de farine ,je fais des ronds disons une grosse cuillère a soupe dans la poêle d'huile bien chaude j'en mets 5 a la fois ,je le mange avec du sucre ou de la confiture de fraise ,en plus les enfants aime .Bisou
    19
    Lundi 30 Mars 2020 à 16:24

    Merci Calinette ,

    moi je fais comme ça mais je ne savais pas Ardéchoise

    bisou mon amie bon lundi ,

    18
    Lundi 30 Mars 2020 à 15:17
    Bonjour Calinette , oui mon mari en fait aussi avec des restes de poisson froid !! . Bon début de semaine loin des microbes , bisous , escapade
    17
    Lundi 30 Mars 2020 à 15:16

    Bonjour ma belle Calinette

    Une très bonne recette avec une petite salade.

    C'est avec la pluie que je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que ton weekend c'est bien dérouler, moi entre le jardin et la maison.

    Aujourd'hui c'est dedans car il ne fait pas chaud et ce matin petite pluie.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Bonne journée champêtre

    16
    Lundi 30 Mars 2020 à 15:08

    Elle est très sympa cette recette, je vais l'essayer !

    Gros bisous

    15
    Lundi 30 Mars 2020 à 14:48

    coucou!!tres bon la crique,ma mere nous en faisait souvent!!avec une bonne salade verte!!!il fait tres froid alors restons dedans!!gros bisous

    14
    Lundi 30 Mars 2020 à 13:14

    Avec une bonne salade un régal !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Lundi 30 Mars 2020 à 12:12
    Bonjour Calinette
    Une bonne recette que je ne connais pas.
    De la neige ce matin tout s'en mêle même le temps lol.
    Difficile d'ouvrir les blogs ce matin je passe un temps fou, prends soin de toi, bisous
    12
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:18

    bonjour calinette avec le vent froid aujourd hui donc je ne vais pas sortir du tout si je ne suis pas obligée bien sur a moins qu il faut que je fasse voir ma main 

     amities

    11
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:16

    miam c'est bon ça , l'une de mes amies en faisait à kevin quand il etait jeune il adore ça et nous aussi..

    une idée pour accompagner une viande tiens.

    un bon lundi, à toi, et un gros bizou FLO

    10
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:01

    Bonjour Calinette 

    C'était le prénom de mon père ( enfin de mon géniteur, comme je dis ) du fais que je l'ai très peu connu et qu'il ne s'est jamais occupé de moi  !! Bon c'est du passé .......

    L'hiver est revenu chez nous cent et froid  espérons qu'avril nous remmene le soleil et de la chaleur !! 

    Bonne journée Calinette , prends soin de toi 

    Gros bisous Hélène

    9
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:09

    La création du jour

    Bonjour Calinette, une bonne recette pour préparer les pommes de terre..

    Le ciel est bien nuageux ce matin et il fait froid..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:03

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog    humm !! une très bonne recette mais bon je ne cuisine pour personne comme je suis toute seule en plus j'ai été malade  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    7
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:45

    pauvres enfants...

    Je te souhaite une bonne semaine.prends bien soin de toi et des tiens...

    6
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:04
    Bonjour Calinette merci pour cette recette toute simple bisous
    5
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:54

    Bonjour Calinette, c'était pas la plus belle journée.. froid et vent et neige en hauteur, c'est le menu du jour..

    J'aime bien la recette.. gros bisous 

    4
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:42

    Amédée ne sera pas la plus belle journée  hihhihi  on est gelée  plus froid que cet hiver , allumé le feu vite fait  ;  bon encore une semaine de confinement , je vais tourner en rond , le ménage est fait  en long ,large  et travers, mes carreaux brillent , non je rigole  je vais trouver à m'occuper  ,  bonne semaine  Calinette   bises 

    3
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:27

    Bonjour Calinette

     J'ai une amie blogueuse qui s'appelle Aimée, je vais donc aller lui souhaiter une bedonne fête.

    Merci pour le partage

    Belle semaine et surtout resté prudent.

    Bisous

     

    Rohnny

    2
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:21

    Bonjour Calinette

    Parfait , accompagné d'une salade ce doit être délicieux !

    Je te souhaite un bon lundi

    Gros bisous

    1
    Lundi 30 Mars 2020 à 06:36

    Bonjour Calinette, je viens te souhaiter, une agréable semaine, hier, il a fait froid, j'ai renoncé de travailler au jardin !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :