• bon lundi

    bon lundi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

     Les Alain sont des hommes paradoxaux. Ils sont un peu contemplatifs, aspirant à une existence calme avec les gens qu'ils aiment mais sont également attirés par l'aventure. Très curieux, ils multiplient les expériences. Logiquement, en amour, la fidélité n'est pas leur fort...

    Septembre emporte les ponts, ou tarit les fontaines.
    Pluie de septembre travaille, à la vigne et à semailles

     

     

    BRICKS CROUSTILLANTES DE CHEVRE A LA POIRE
    . Préparation: 15mn

    . Cuisson: 3mn
    Ingrédients pour 4 personnes: 2 poires, 20g de beurre, 6 feuilles de brick, 300g de fromage de chèvre pas trop sec, 1 c. à soupe de graines de cumin, 2 c. à soupe d'huile d'olive.
    . Préparation:
    . Epluchez et taillez les poires en petits cubes.
    . Faites-les fondre à la poêle dans le beurre.
    . Une fois fondues, ajoutez les graines de cumin, laissez refroidir.
    . Ecrasez le fromage de chèvre à la fourchette dans un bol avec une cuillère d'huile d'olive et les poires au cumin.
    . Coupez les feuilles de brick en deux, déposez un peu de préparation dessus puis pliez-les délicatement en portefeuille.
    . Cuisez les bricks 3 à 4 minutes au four préchauffé (th.8) et servez aussitôt avec la salade croquante

     

     


    Le foot

    Une femme dit à son mari :
    - J'en ai assez ! Tu ne t'intéresses pas à moi, il n'y a que le football qui compte. Le samedi soir tu ne me sors jamais, tu vas au match. Le dimanche tu en regardes un autre à la télé, le mardi tu remets ça. Tu ne parles que de foot, j'ai l'impression de ne pas exister. Je suis sûre que tu ne te souviens même pas de la date de notre mariage !
    - Alors là tu te trompes ! C'est le jour où le Milan AC a battu Barcelone 4 à 0 en finale de la Coupe d'Europe !

      


     


     

    « c'est dimanchec'est mardi »

  • Commentaires

    19
    Mardi 10 Septembre 2019 à 09:56

    Et en plus il doit dépenser l'argent du ménage en jouant au loto sportif ! Mdrrr

    Bonne journée.

    18
    Lundi 9 Septembre 2019 à 19:27

    Bonsoir Calinette,

    Ah le foot, oui ras-le-bol !!

    Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Automne & Halloween  ( A.B)

    17
    Lundi 9 Septembre 2019 à 19:08

    Coucou ma belle

    Il a de la mémoire le papy.. J'espère que tu vas bien, passe une très bonne fin de journée, bisous bisous  Puce

    16
    Lundi 9 Septembre 2019 à 17:05

    Bonjour Calinette

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi oui

    Profitons encore du soleil même si le matin et soir frais.

    Il faudrait quand même de la pluie, la nature demande

    Merci pour ce partage recette que j'ai noté

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Image associée

    15
    Lundi 9 Septembre 2019 à 16:44

    bonjour          , j'espère que ton lundi se passe bien  ?  moi calme juste mes courses ce matin   , ici c'est gris avec du vent frais  , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    14
    Lundi 9 Septembre 2019 à 13:30

    Bonjour Calinette.. miam la bonne recette.. un temps bien frais pour un début de mois.. gros bisous 

    13
    Lundi 9 Septembre 2019 à 13:16

    bonjour calinette,je ne crois pas que j'aimerai le fromage et les fruits,mais il en faut pour tous les gouts!!marrantes ces blagues et alors des alains ,j'en connais pas mal ,dont un de mes cousins!!!bon lundi et gros bisous

    12
    Lundi 9 Septembre 2019 à 13:14

    bonjour ma Calinette une très bonne recette gourmande je vais noter  merci pour ton commentaire sur mon blog  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Lara0011'' Alphabet ''lettre A

    11
    Lundi 9 Septembre 2019 à 13:12

    Très bonne ta recette mais pas pour moi je n'aime pas le chèvre !!!

    Bonne journée, bisous

    10
    Lundi 9 Septembre 2019 à 11:59

    Ah, le foot !!

    Bisous

    9
    Lundi 9 Septembre 2019 à 11:26

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    ces croustillants au fromage de chèvre et poire doivent être délicieux...

    Le soleil continue de briller sur la côte, 23° à 11 heures...

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Lundi 9 Septembre 2019 à 11:11

    Bonjour Calinette

    Excellente cette recette , je note avec gourmandise , merci la belle .

    Je te souhaite une très bonne semaine.

    Gros bisous

    7
    Lundi 9 Septembre 2019 à 10:56

    Je te une bonne journée gros bisous

    6
    Lundi 9 Septembre 2019 à 10:50

    Bonjour Calinette

    J'ai beaucoup d'Alain autour de moi, !a devait être à la mode à un moment lol

    Et oui parfois de foot prend une grande place

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Lundi 9 Septembre 2019 à 10:10

    coucou j'aime beaucoup ta petite blague - un ciel bien gris ce matin pour notre retour maison - bises Mamy Annick

    4
    Lundi 9 Septembre 2019 à 07:35

    bonjour calinette , pour demain je vais faire le recette tuperware de jambon macedoine et gelée  apres ce sera un poulet roti et une charlotte aux fraises ou aux peches mais je pense aux fraises et ce midi melon , cote de boeuf et fraises au fromage blanc pour le fiston qui vient manger avec nous 

     tres bon lundi a toi je t embrasse 

    3
    Lundi 9 Septembre 2019 à 07:26

    ..je viens de me rendre compte que cela fait longtemps que je n'ai pas de feuilles de brick, je les inscris sur ma liste de course...

    Dimanche un peu mouillé dans le 54 hier..

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du Sablon

    2
    Lundi 9 Septembre 2019 à 06:43

    Hello Calinette

    Maintenant la lumière est ouverte pour le blog du matin, l'automne arrive , les matinées sont fraîches  et demain la pluie est annoncée , 

    je vais m'empresser de refaire ta recette  j'adore tout ce qui est avec des feuilles de brick ça croque sous la dent  hum!!!!    J'espère que tu vas bien, bnne semaine  big bises

    1
    Lundi 9 Septembre 2019 à 06:31

    Bonjour Calinette, 

    encore une journée bien fraîche aujourd'hui. 

    On fera avec. 

    Passe un bon lundi, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gifs animés"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :