• bon lundi

    Accueil

     

    bonjour à tous

    adieu juillet et bonjour août

    il commence bien avec un beau soleil ,espèrons qu'il en sera ainsi tout le mois

    retour des vacanciers du mois de juillet  ,finies les vacances et départ  pour ceux du mois d'août

    nous fêtons les

    lu
    Image and video hosting by TinyPic

     

    Les Julien possèdent une ambition aussi affirmée que leur caractère. Ils veulent toujours davantage, et vite. Même s'ils se refusent à faire usage de la force, ils savent parfaitement aboutir à leurs fins, servis par leur remarquable lucidité. ce sont des compagnons attachants, bien que parfois envahissants...

    Image and video hosting by TinyPic

    À la Saint-Etienne, chacun trouve la sienne.

    À la Saint-Eusèbe, au plus tard fais battre la gerbe

     

    Image and video hosting by TinyPic

    SOUPE D'ABRICOTS GLACE PISTACHE . Préparation: 15mn Ingrédients pour 4 personnes: 1/2l de glace à la pistache, 12 abricots bien mûrs, 20g de sucre en poudre, 1 gousse de vanille, quelques pistaches grillées et concassées. . Préparation: . A l'aide de deux cuillères à soupe, former des quenelles de glace à la pistache, les déposer sur une plaque et les réserver au congélateur. . Ouvrir la gousse de vanille sur sa longueur, à l'aide de la lame d'un petit couteau retirer les graines noires. . Dans la cuve d'un mixeur, mettre les abricots dénoyautés, le sucre et les graines de vanille. . Mixer le tout 20 secondes. . Réserver au frais. . Dans des coupelles bien froides, verser un peu de soupe d'abricots. . Déposer les quenelles de glace puis les pistaches grillées et concassées. . Servir aussitôt.

     

     

     

    Image and video hosting by TinyPic

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage aout ] D'arracher encore des pommes de terre. De cueillir des haricots verts. De recueillir l'eau de pluie. Jardinage naturel avec la lune... Lune ascendante (période favorable aux semis, récoltes...) Jour feuille (L'influence de la lune, se porte à cette période sur les tiges et les feuilles des plantes, c'est donc une période idéale pour tailler, tondre, cueillir, semer, repiquer les végétaux à feuillage.)

     

     

    Image and video hosting by TinyPic

    Gardez vos réflexes Pendant nos vacances à la mer, notre consommation d'eau a tendance à augmenter considérablement ... 1 douche le matin pour se réveiller, 1 douche à midi après la mer, 1 douche en fin d'après midi pour préparer la soirée. En vacances, essayez de garder vos réflexes d'économie d'eau !

     

    Image and video hosting by TinyPic

     

     

    Raviver un évier en pierre : Nettoyez l'évier avec du savon noir. Ajouter quelques cuillères à café de bicarbonate de soude dans une bouteille d'eau gazeuse. Mélangez le contenu de la bouteille. Rincez l'évier et arrosez le avec l'eau gazeuse. Laissez agir 10 minutes puis rincez-le à l'eau chaude.

     

     

    Image and video hosting by TinyPic

    Chez le pharmacien Dans une pharmacie, une seule cliente : une très jolie fille en train de se peser. Contrariée par le chiffre qui apparaît, elle quitte son manteau, et remet une pièce. Encore déçue, elle enlève son pull et ses chaussures, et remet une pièce. Toujours mécontente, elle ôte sa robe... Alors le pharmacien, la main pleine de monnaie, s'approche d'elle et lui dit avec un large sourire : - Continuez et ne vous en faites pas... A partir de maintenant, c'est moi qui paye !

                                               

    Image and video hosting by TinyPic

     Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 22:25 : Belle toute nue
    . M6 - 20:40 : L'amour est dans le pré
    . ARTE - 22:50 : Anne-Sophie Mutter
    . ARTE - 20:35 : La captive aux yeux clairs
    . France 5 - 22:20 : C dans l'air
    . France 5 - 20:35 : Dangers dans le ciel
    . CANAL + - 22:25 : La bande à Baader
    . CANAL + - 20:50 : Les Tudors
    . France 3 - 23:05 : Faits divers, le mag
    . France 3 - 20:35 : La folie des années 60
    . France 2 - 21:45 : Miam Miam
    . France 2 - 20:35 : Rires à Ramatuelle
    . TF1 - 22:35 : New York, section criminelle
    . TF1 - 20:45 : Joséphine, ange gardien

      

     

      Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    D'accord, vous pouvez être parmi les amis les plus cool et les plus conciliants du monde, mais il y a des limites à la gentillesse. Si vos copains ont tendance à en abuser, il faudrait aussi savoir dire stop.
    . Clin d'oeil du jour : Persistez dans votre désir de vaincre, les résistances céderont.


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    D'importantes configurations astrales vont vous permettre de donner du corps et de la durée à votre action et à vos aspirations. Vous saurez utiliser sagement vos atouts en prévoyant chaque étape à l'avance et en obtenant les protections utiles à votre avancement. Vous pourrez effectuer des démarches délicates en vue de transformations qui vous tiennent à coeur.
    . Clin d'oeil du jour : La vie ne devrait pas être un long fleuve tranquille. Quelques secousses de temps à autre seraient utiles pour vous aider à évoluer.


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    Une phase extrêmement fructueuse s'ouvrira devant vous. Cela accentuera l'impact de votre personnalité et l'épanouissement de vos désirs. Les choses tourneront rondement en votre faveur grâce à des appuis providentiels. Vous aurez même l'impression que c'est trop beau pour être vrai !
    . Clin d'oeil du jour : Ne plus chercher à tout contrôler, apprendre à rebondir sur des situations imprévues : voilà la meilleure tactique pour réussir !


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Vous ne serez pas souple pour deux sous. Pas facile de communiquer avec vous ou de vous suggérer quoi que ce soit. Vous n'en ferez qu'à votre tête, et ce sont vos proches qui devront se plier à vos exigences.
    . Clin d'oeil du jour : Persuadez-vous que le mauvais sort n'est pas la cause de vos ennuis.


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Une relation amicale risque de se détériorer parce que vous avez été trop exigeant, trop dogmatique aussi. Essayez d'y mettre du vôtre. En cas de litige ou de discussion, soyez très philosophe et détaché ; ne vous laissez pas emporter par la nervosité.
    . Clin d'oeil du jour : Ne mettez pas en péril vos avantages acquis par de l'entêtement.


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Dans le domaine amical, méfiez-vous d'un retour de bâton ou d'une hostilité déclarée. Cultivez toujours un climat de bonne entente, ce sera votre meilleur atout pour tirer les meilleures satisfactions possibles de vos amitiés et relations.
    . Clin d'oeil du jour : Sachez vous dégager de votre affectivité parfois débordante.


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    Craignez aujourd'hui de vous perdre en futiles bavardages avec des gens sans intérêt. Vous risquez de gaspiller un temps précieux que vous aurez beaucoup de mal à rattraper.
    . Clin d'oeil du jour : Choisissez la solution qui vous paraît la meilleure et allez-y.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    Vous vous sentirez vivre vraiment et prendrez un véritable bain de jouvence. Vous aurez une vie sociale très active, multiplierez les échanges et les discussions fructueux avec vos amis.
    . Clin d'oeil du jour : Ne permettez pas à des riens de prendre des proportions gigantesques.


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    Si vous participez aux groupes de discussion sur l'Internet (newsgroups), vous aurez une bonne chance d'entrer en contact aujourd'hui avec une personne qui influencera de façon déterminante et heureuse le cours de votre existence.
    . Clin d'oeil du jour : Attachez-vous à profiter au maximum et sans culpabilité des bons moments qui passent.


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Traduisez la générosité qui est en vous par le don de votre sang afin de sauver la vie de malades et de blessés. Il existe forcément un centre de transfusion près de chez vous. Ne soyez pas inquiet : donner son sang ne présente aucun danger et ne vous fait rien perdre.
    . Clin d'oeil du jour : Coupez court aux discussions qui menacent de tourner au vinaigre.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Les astres vous conseilleront aujourd'hui de voir plus loin que le bout de votre nez. Il peut être de votre intérêt de renouer des relations que vous aviez laissées depuis longtemps de côté, et cela plus particulièrement dans le domaine social. Tenez compte du fait que les résultats immédiats ne sont pas toujours les plus importants ; sachez patienter pour gagner davantage, à long terme.
    . Clin d'oeil du jour : Si vous n'arrivez pas à convaincre vos interlocuteurs du bien-fondé de vos idées, changez des tactique : écoutez-les jusqu'à épuisement de leurs arguments !


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    Tendre et gentil, vous le serez comme d'habitude. Mais il ne faudra surtout pas qu'on vienne vous marcher sur les pieds, ou alors vous réagirez avec une violence qui surprendra votre entourage, car, vu la présente configuration de Saturne, vous serez bien probablement à court de patience cette fois-ci.
    . Clin d'oeil du jour : Laissez les choses se mettre en place et prendre forme : le temps travaille toujours pour vous.


     

    « bon samedibon mardi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :